Éditeur : Hugo et Compagnie (04/01/2018)
4.34/5   22 notes
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...

Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du lux... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  02 février 2018
Un roman que je n'avais pas acheté à cause de la couverture. Mais la Masse Critique de Babelio m'a permis de le découvrir, car le résumé m'attirait. Je les remercie, ainsi que les éditions Hugo et Cie pour l'envoi. Et je ne regrette pas ce choix !
L'histoire est celle d'une jeune fille, Ella, qui doit survivre en tant que strip-teaseuse pour subvenir à ses besoins après la maladie et la mort de sa mère … Un jour, Callum Royal fait l'apparition dans sa vie en lui proposant un logement, un avenir… Mais tout ne va pas être facile au manoir des Royal, elle doit faire face aux cinq fils de Callum, à l'argent, au luxe, au confort, aux rumeurs…
Tout d'abord, je dois dire que l'histoire est originale avec son univers unique au milieu des Royal. Je ne pensais pas être aussi accro à l'histoire, aux personnages. En effet, même si on connaît bien Ella, on a du mal à cerner les autres personnages, qui ont l'air de cacher de nombreux secrets. de plus, je trouve que l'histoire est bien construite, intéressante, attrayante… en faite, les émotions sont tellement au rendez-vous que je n'ai pas vu passer les pages… J'ai être vraiment prise au milieu de cette histoire.
La fin est autant agaçante que surprenante. Agaçante par ce qui se passe et surprenante, car je ne m'attendais pas à cela. Bref, qu'une hâte, c'est de sauter sur le prochain tome.
Ella est une jeune femme, qui a vu le pire dans sa vie : perdre la seule personne qui compte pour elle, devoir survivre en vendant son corps. Un jour, elle découvre que Callum Royal est son tuteur. Mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance, surtout que ces cinq fils ne sont pas vraiment accueillants quand elle arrive chez eux. Ella est une fille courageuse et déterminée, c'est ce qui m'a plus chez elle. Surtout que l'on connait presque tout d'elle : on la découvre dans sa vie d'avant, elle se confit souvent dans ses pensées présentes comme passées. Bref, c'est le personnage que l'on connait le plus et auquel on s'attache le plus lors de notre lecture. J'ai hâte de savoir comment elle devient dans les prochains tomes.
Callum Royal est le tuteur d'Ella, père de cinq enfants. Leur mère et la femme de Callum est morte deux ans plutôt. Depuis, tout ne va plus dans sa famille et en Ella, il voit une nouvelle chance de changer la vie d'une enfant. J'ai beaucoup aimé la générosité de ce personnage, même si je ne comprends pas vraiment où il veut en venir... A voir dans les prochains tomes.
Reed est un peu le rebelle des cinq frères. Il est celui qui entraîne les autres, mais il est aussi celui qui hante le plus Ella dans ses pensées. Il est très protecteur envers sa famille, mais ne fait absolument pas confiance à Ella... du moins au début...
Eaton est un peu le gentil, même s'il est très suiveur, notamment quand il s'agit de protéger sa famille. C'est lui que j'ai trouvé le plus sympa avec Ella, même s'il ne le montre que très peu au début...
Sawyer et Sebastian sont les deux jumeaux des cinq frères. Ils sont suiveurs, on n'en connait pas trop sur eux. J'espère que l'on apprendra à les connaitre dans les prochains tomes.
Gideon est l'aîné de la famille, qui est aujourd'hui à la fac, mais revient de temps en temps pour voir ces quatre frères. Je ne sais pas pourquoi, mais avec Reed, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose... A voir dans les prochains tomes aussi ! Que de questions et si peu de réponses...
Le style d'écriture est descriptif avec un seul point de vue. Mais j'ai trouvé parfois les dialogues un peu pauvre et répétitif. D'ailleurs, un mot m'a gêné : "nan", qui est tout le temps utilisé... En texto, tweet... ok, mais dans des dialogues de roman, cela ne passe pas. C'est le seul défaut du roman, peut-être atténué dans les prochains tomes, je l'espère.
En général, une histoire vraiment originale dans l'univers très fermé de la famille Royal, qui a su me rendre accro à ces personnages si attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
MonMondeLivresque
  07 février 2018
Tout d'abord, je tiens à remercier babelio et les Edition Hugo & Cie de m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre de la masse critique.

Je n'ai aucun regret au fait d'avoir choisi ce livre lors de la sélection. Ce roman se lit vit, il a un bon rythme. Je dirais même qu'il est addictif.

L'auteure à une plume simple et facile à lire à travers laquelle elle sait nous faire ressentir les émotions que les personnages ressentent. J'ai eu la pression d'être à la place de l'héroïne, Ella, tous le long de ce roman. Bien entendu, fille sensible que je suis, j'ai plusieurs reprises versées une petite larme.

Erin Watt ne s'arrête pas là, elle aborde plusieurs sujets sensibles comme : La drogue, l'alcool, l'abus de confiance (presque viol), combat de rue, streap tease, l'harcèlement scolaire et le deuil. Plusieurs sujets qui sont assez intenses lors de la lecture.

Les personnages sont vraiment attachants, parfois agaçants et changeants. On ne peut pas deviner ce qu'ils vont faire en avance. Ella, l'héroïne est vraiment incroyable dans le sens où elle a un mental d'acier ! Franchement, j'ai vraiment été touché par son histoire et par le fait qu'elle a su prendre les choses en main, faire ce qu'elle a pu et avec ce qu'elle avait. Il y en a plein d'autres qui auraient laissé tomber ou après par la suite profiter de la richesse des Royals. Ce n'était pas son cas. C'est son caractère, ses valeurs et sa maturité qui m'a épaté. Il ne faut pas que j'oublie de vous parler de Valérie, la seule amie d'Ella, elle est vraiment superbe et pleine de surprise. Je l'ai adoré.
Les fils Royals m'intriguent beaucoup, ainsi que leur père, Callum, j'aimerais déjà savoir tout ce qu'ils cachent. Ils ont titillé ma curiosité et elle ne sera assouvie qu'une fois que j'aurais toutes les réponses à mes questions. Alors vivement la suite.
Il en sort de cette histoire une romance compliquée mais qui nous captive. J'avais pensé dès le début que la romance était prévisible et qu'elle a fin, tout le monde serait heureux comme dans la plupart des livres de ce genre. Non, ce ne sera pas le cas et l'auteur m'a encore bluffé, j'aime être surprise et ne pas deviner ce que je vais lire.

Cependant, il y a quelques petits passages que j'ai trouvés assez prévisible, le résumé en dit trop et je ne comprends pas le titre du livre, la princesse de papier, quel est le rapport ?

Ce premier tome, m'a beaucoup fait penser à la série Gossip Girl, c'est un compliment car j'ai adoré cette série.

Ce fut une lecture qu'on n'oublie pas avec une fin qui vous donne envie de vous jeter sur le tome suivant. Je vous conseille de lire ce premier tome, c'est une romance assez atypique et on ne s'ennuie pas.
Lien : https://monmondelivresque.sk..
Significantly
  04 avril 2021
Je me suis attachée sans aucune difficulté à Ella. Ado orpheline qui a passé sa vie à se battre pour survivre. Sa force de caractère et son envie de s'en sortir fond d'elle une jeune femme exceptionnelle. ⁣
Un test ADN la propulse dans un monde qu'elle n'a jamais connu : luxueux, hypocrite, dangereux... Entourée des 5 frères Royal qui ne l'accueille pas à bras ouverts. ⁣
Mais finalement, on finit par les aimer, ces 5 garçons. Enfin... jusqu'au final de ce premier tome 😉.⁣

La plume d'Erin Watt est vraiment addictive : j'ai eu beaucoup de mal à reposer ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!
sandra83
  23 janvier 2021
j'ai adoré cette lecture. Ella a un passé lourd , elle essaye de s'en sortir tant bien que mal. Mais c'est sans comptait de Callum Royal, elle ne connaît pas son père. J'ai eu un énorme coup de coeur pour elle. Les garçons ne sont pas très sympa avec elle, ils lui font les pires choses. Mais le pire est Reed Royal le deuxième de la fratrie , c'est celui qui dirigent les coups. Mon préféré est Easton il me fait trop rire. Tout à long de l'histoire nous suivons aussi l'histoire de Callum sur sa vie d'avant. Bref j'ai adoré cette lecture !!! L'histoire est assez fluide, accrochant, et addictive !
nanou120713
  01 février 2019
Premièrement j'ai adoré le tome 1. C'est très bien écrit :accrocheur, excellent.
La seule chose que je déplore c'est la mauvaise traduction ainsi que les fautes de frappe (dactylographie)du texte.

Reed Royal m'a détruite.
Je suis tombée du ciel et je ne suis pas sûre de pouvoir me relever.
Pas cette fois.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   31 janvier 2018
- Je pars en fac l'année prochaine, dit-il d'une voix rauque. Je pars, et il y a toutes les chances que je ne revienne jamais. Je ne suis pas assez égoïste pour débuter quelque chose que je ne peux pas terminer. Je ne vais pas te faire subir ça.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   31 janvier 2018
- Tu n'as pas le monopole du chagrin. Tu n'es pas le seul à avoir perdu ta mère. Oh, pauvre Reed Royal. Il est devenu un vrai connard parce qu'il a perdu sa maman.
PullorenjePullorenje   10 mars 2021
Le soleil repousse le rideau noir d'encre pour révéler une palette de couleurs incroyables, que seuls les plus grands peintres pourraient égaler.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   31 janvier 2018
- Je suis si heureux que tu sois là. Pendant un moment, j'ai cru que je ne te retrouverais jamais.
- Je... je ne sais pas quoi dire.