Les Éditions Québec Amérique (06/02/2019)
Tremper le crin dans l'horizons'accaparer le bleu du cielTon encrier c'est l'universÀ toi de relater l'odyssée Aly Ndiaye, alias Webster, est un vétéran de la scène hip-hop québécoise. Actif depuis 1995, il a vu grandir ce mouvement de ses débuts modestes dans les parcs et les ruelles à son explosion commerciale des dernières années. Le rappeur, du quartier Limoilou à Québec, donne depuis plusieurs années déjà des ateliers d’écriture partout sur la planète. Ses atel... >Voir plus
Livre separer en trois parti
Tres bonne premiere parti point de vue tres interressant!
Mais pour les amateur de hip-hop ....la deuxieme parti un peu trop basique
Et puis j'ai trouver la troisieme parti qui est l'analyse de ses texte trop longue
N'etant pas un fan de webster musicalement parlant j'ai plus aprécier l'analyse de son evolution de l'environnement ou il a grandi que de l'analyse de ses texte !

Je me suis toujours senti Québécois, mais différent de l’image homogène que l’on s’en fait et j’ai l’impression que, inconsciemment, c’est de cette manière que j’ai été attiré par le rap.
Comme pour plusieurs jeunes issus des communautés culturelles l’avènement du hip-hop fut pour moi une grande révélation : nous pouvions enfin voir et écouter de jeunes Noirs évoluant dans un contexte urbain se démarquer et créer un style musical à leur image. Même si nos réalités socioéconomiques n’étaient pas celles de ghettos américains, j’avais plus d’affinités avec Notorious B.I.G. qu’avec Ginette Reno et j’avais plus envie de ressembler à Tupac Shakur qu’à Éric Lapointe.

Lire un extrait