Je l'ai su dès les premières lignes que j'allais m'ennuyer en lisant ce roman... Et j'y suis allée tout de même ! Si ça ce n'est pas être têtue !
Bon, au moins, il m'aura permis de remplir une case supplémentaire du Multi-défi 2017.
Il aura fallu plus de 600 pages à Jennifer Weiner pour étaler de manière ni humoristique, ni poétique, la vie d'une famille rattrapée par les "affaires".
Un père politicien infidèle; une mère trop dévouée, effacée et inexistante; une fille ainée extérieurement parfaite, intérieurement défaite; la fille cadette toxico, inadaptée et décalée.
Voilà le tableau.
On découvre la vie des trois femmes à travers des chapitres longuets et répétitifs, sans surprise. Je m'attendais au moins à un peu d'humour, de magie, à une plume agréable. En vain.
Un roman qui sera déjà oublié demain matin.
Sylvie est la parfaite épouse d'un sénateur. Mais quand elle découvre la liaison de son mari en une des journaux, elle décide de reprendre sa vie en main. Direction la campagne avec ses 2 filles, elles aussi en pleine crise existentielle.

Je n'ai pas du tout accroché à ce roman, je me suis ennuyée. La principale raison est que je n'ai pas réussi à éprouver de l'empathie pour les personnages. Ces trois femmes ont des vies tristes mais je suis restée totalement en dehors de leurs histoires. On a le point de vue de chacune, de façon alternée.
J'ai eu du mal dès le début, j'ai persévéré pensant qu'une fois le contexte posé, ça s'arrangerait, mais non.
J'attendais un roman plus drôle, plus joyeux, une comédie ou un feel good.

En bref, ce roman n'est pas pour moi.