L'idée du livre bilingue en chick lit est intéressante et louable. Par contre au niveau des histoires, c'est un peu l'encéphalogramme plat...

Sophie Kinsella et Lauren Weisberger nous ont habitué à beaucoup mieux que ces deux (très très courtes) histoires... Donc si c'est l'apprentissage de l'anglais qui vous motive, foncez, si ce sont les histoires, passez votre chemin!
Deux petites nouvelles ne présentant pas forcément un grand intérêt mais faciles et agréables à lire. J'ai vraiment apprécié lire des histoires légères en Anglais pour m'améliorer. La présentation du livre est vraiment sympathique pour attirer le lecteur et ne pas se lancer dans une lecture bilingue à reculons. Je pense que c'est assez pertinent et facile à lire pour des personnes souhaitant un peu améliorer leur niveau d'Anglais.
Petit livre bilingue anglais français
Trouvé en boîte aux livres
Page gauche en anglais page droite en français
Ça change de l'ordinaire
Peut aider si on veut lire en VO
Très rapide a lire
Pas prise de tête
Lu en 1 journee pour ma part

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière lecture, Love and the city. Il s'agit d'un recueil de 2 nouvelles de Sophie Kinsella et Laura Weisberger.

La première nouvelle est "Les gens changent" de Sophie Kinsella. C'est une auteure que j'aime beaucoup notamment avec sa série de l'accro du shopping donc j'étais contente de retrouver sa plume dans cette nouvelle. Sarah, vient aider son amie, et se retrouve par hasard chez son ancien petit ami, de quoi raviver certains souvenirs. J'ai apprécié cette petite nouvelle toute mignonne qui nous montre la difficulté de certains choix et le poids des regrets. Dommage qu'elle ait été aussi courte.

La deuxième nouvelle est "Les confessions de bambou" de Laura Weisberger où l'on suit Katie, new-yorkaise, partie faire un séjour au Vietnam. J'ai trouvé agréable de me plonger dans cette nature vietnamienne, sans aucun confort... Mais je n'ai absolument pas compris pourquoi cette histoire se terminait aussi abruptement. J'ai tourné la page voir s'il n'y avait rien après, mais non, fini 😅

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de la lecture du siècle même si la première nouvelle était agréable ☺️
Ceci est ma première expérience de lecture en anglais! Je me suis dit que me lancer dans deux petites nouvelles était déjà un bon moyen de me débuter prudemment dans la lecture en VO, plutôt que de me plonger directement dans du Jane Austen!
De plus, ce livre fait partie de la série bilingue de l'édition Pocket. Mais je dois vous avouer que je n'ai pas lu la traduction française. Je n'ai lu que la partie en VO ainsi que les notes contenant les mots un peu plus compliqués, mais l'histoire est assez facile à comprendre, on s'en sort très bien sans la traduction. (...)
Lien : https://alltimereadings.word..
Deux mini-bluettes pour commencer l'année 2024 : in english = good point et je valide une lecture pour le book club thême de janvier "romance"...
D'abord, si je suis très honnête, je dois dire que ces deux courtes nouvelles ne sont pas de la grande littérature ... mais en même temps, elles n'ont pas cette prétention non plus (chick lit) !
Ensuite, les deux autrices ne sont quand même pas n'importe qui, même si là, elles ne se sont pas trop foulées, si je puis dire ...
Enfin, côté anglais et version bilingue, c'est très sympa, et très pédagogique !
La première nouvelle est quand même moins simpliste que la seconde ...
En bref : un petit truc sympa pour un premier janvier, lecture facile et rapide pour commencer l'année sans se prendre la tête !
Cet ouvrage recueille deux petites nouvelles de deux auteurs que j'adore. On s'attache vite aux héroïnes et malheureusement on aimerait connaître la suite. Cette édition est très intéressante pour pouvoir travailler son anglais, le vocabulaire étant très accessible
Histoires agréables sans être trépidantes... On a deux histoires "Chik Lit" (Littératures pour poulettes) : Une histoire avec un retour de flamme et une autre pour illustrer la fin de ladite flamme... Et Toujours derrière, l'idée d'une transformation personnelle nécessaire pour se réaliser en tant que femme
J'ai beaucoup aimé et ça aide à se remettre a l'anglais!! Mais les histoires sont vraiment très courtes!!
Très pratique pour ceux/celles qui souhaitent lire en anglais sans avoir la connaissance parfaite de la langue. Notes explicatives sous le texte et traduction en français sur la page de droite permettent de lire facilement ces 2 nouvelles.
Les auteurs sont connus, les nouvelles sympa mais sans plus.