Contrairement au livre "Le Diable s'habille en Prada" j'ai vraiment eu du mal à accrocher au livre, à l'histoire.
Je reste sur ma faim car il est très long à lire et quand ça devient intéressant l'historie se termine.
Ce livre ce lit d'une traite, après le monde de la mode, l'auteure nous entraîne dans celui du show-biz. Sur le chemin de la gloire parsemé d'embûches on perd vite sa vrai identité.
Un autre roman de la trempe (ou presque) du Diable s'habille en Prada (premier succès de l'auteur) : on retrouve la ville de New-York et son monde de strass et paillettes, du glamour et des faux-semblants.

Cette fois-ci, notre héroïne est l'heureuse épouse d'une rockstar montante, et après les premières étincelles de la gloire, elle se retrouve harcelée par des inconnus et délaissée par celui qu'elle aime.

N'oubliez pas de jeter un oeil (ou même les deux) à la critique complète de TheCafeBook, que vous retrouverez en cliquant sur le lien ci-dessous :
Lien : http://thecafebook.com/fr/st..
J'ai été déçue par ce livre qui n'a pas la légèreté et l"humour du "Diable s'habille en Prada". l'intrigue est "cousue de fil blanc", le style laborieux. Sans intérêt.
Comme vous le savez peut être en ce moment j'ai très envie de chick-lit. C'est pourquoi je me suis lancée après ma dernière lecture dans ce roman de Lauren Weisberger. J'avais lu "Le diable s'habille en Prada" il y a déjà quelques années. Je n'avais pas terminé le livre mais j'avais adoré l'adaptation cinématographique. Ayant plusieurs romans de cette auteure dans ma PAL je me suis dit que c'était la bonne occasion de m'y remettre.

Mon avis sur ce livre est très mitigé, on découvre Brooke et Julian un couple new-yorkais très heureux, Julian est auteur compositeur mais a du mal à percer. Mais le jour où sa carrière va connaître la reconnaissance tant attendue du grand public toute sa vie va être chamboulé, et par effet de ricochet va bouleverser Brooke. Entre les absences de Julian du domicile conjugale, les paparazzis qui leurs pourrissent la vie, les ragots… Ils n'étaient pas prêts à un tel bouleversement aussi rapidement.

Cependant j'ai trouvé le style lourd, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. de plus les chapitres sont très (trop) longs ! Je pense que cette lourdeur est due à la traduction française moyenne, il y a des phrases quasi incompréhensibles. de plus au début je butais sur toutes les phrases, je ne comprenais pas ce que je lisais, ce qui n'est pas agréable.

J'ai trouvé les personnages sympathiques, j'ai bien aimé Brooke même si j'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle se bouge un peu. Mais cependant ce livre fait 508 pages et je pense qu'il aurait pu faire moitié moins. C'est loin d'être un coup de coeur, j'ai même failli l'abandonner tellement je n'en pouvais plus, ce qui est dommage car l'histoire de fond est sympa.

P.S : le titre n'a rien à voir avec l'histoire…
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Décevant ! Une couverture pire qu'alléchante pour un roman ennuyant !!! J'ai tout de même voulu savoir la fin ( digne d'un culcul.. ) mais j'ai survolé bcp de pages remplies de descriptions inutiles du genre " je mis mon vieux peignoir attendit que la bouilloire siffle me connecta sur facebook et écouta mes 33msgs. " Fin bref heureusement que je ne l'ai pas payé au prix PUBLIC grâce à france loisirs car GGRRR ^^
Déçue par ce livre en somme, beaucoup trop long et répétitif à mon goût, on retrouve les mêmes situations trop souvent, il s'agit toujours de la même chose au final, des photos dans des tabloïds et un happily ever after à l'américaine ou tout va bien et ou absolument tous les problèmes sont résolus d'un coup de baguette magique à la dernière page... Trop facile à mon gout et bien moins intéressant que le Diable s'Habille en Prada...
Lauren Weisberger nous entraine à nouveau dans le monde des peoples mais cette fois nous avons deux visions de ce monde. D'un côté, Julian qui va apprendre à faire partie de ce monde et de l'autre Brooke qui va vivre dans ce monde mais à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire mais je vais développer dans la suite.
Contrairement aux romans de l'auteure, bien que nous suivions les aventures d'une personne « normale » qui rentre dans le monde des peoples (cette fois grâce à un talent musical), ce n'est pas celle-ci qui est notre personnage principal. En effet, c'est Brooke, la femme de Julian qui devient une star, qui va nous raconter comment elle vit la médiatisation de son mari. Cela nous offre donc deux points de vue. le côté c'est génial d'avoir une star pour mari car on fait un peu partie de ce monde et d'un autre côté c'est vraiment flippant car on est totalement à l'écart.
J'ai trouvé Brooke très attachante et avec la tête sur les épaules tout en essayant de profiter au maximum des moments magiques que lui offre la célébrité de son mari. A l'inverse, j'ai trouvé que Julian prend assez rapidement la grosse tête même s'il essaye de faire comme si ce n'était pas le cas. Les personnages autours de nos tourtereaux sont assez représentatifs de l'image que l'on se fait des personnes lorsqu'elles se retrouvent à côtoyer des personnalités : d'un côté ceux qu'ils veulent en profiter et de l'autre ceux qui ne changent pas.
Côté forme, je regrette toujours les très longs chapitres que nous offrent Lauren Weisberger qui sont réellement désagréable lorsque l'on a peu de temps de suite à accorder à la lecture ce qui était mon cas. Je trouve que ça m'a empêcher de savourer à sa juste valeur ce roman.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
A-t-on idée d'avoir un nom de famille pareil quand on écrit des livres ? Imprononçable. Irretenable.

Soit, je pardonne à Lauren, passqu'elle a écrit le diable s'habille en Prada, que j'ai lu après avoir vu le film, et ce fut une réussite. Et puis maintenant, passqu'elle a écrit Stiletto blues à Hollywood, tout aussi bon (mais dis-moi Lauren, t'as des pourcent sur les marques que tu mets dans tes titres, ça m'intéresse...).

Brooke est mariée à Julian et c'est l'amour fou fou fou. Elle croit en son cher époux, talentueux musicien encore méconnu, et le soutient depuis toujours. Alors, quand il est enfin repéré, qu'il se produit sur scène, que le succès est immédiat, qu'il sort un album et entame une tournée, ben elle est ravie. Sincèrement ravie. Mais elle ignorait ce que ce succès soudain sous-entendait : les groupies, les absences, les rumeurs dans la presse people, la solitude, elle réalise combien sa vie va changer, et combien elle n'est plus si sûre d'aimer ça.

Voilà mon pitch.

.../...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Moi qui suis fan inconitionnelle de Lauren Weisberger, j'ai été vraiment déçu par ce livre. Je ne me suis pas du tout attaché au personnage principale Brooke et m'exaspérait de chacune de ses bien trop prévisibles réactions.
Des personnages sans aucune complexité, une intrigue sans surprises, ce livre manque de la touche de fantaisie et d'humour qui caractérise habituellement l'auteur.