Éditeur : O'Reilly (22/05/2003)

La quatrième édition du Système Linux, enfin disponible ! C'est grâce à ce livre que, depuis 1995, des milliers d'utilisateurs de Linux ont découvert la puissance de ce système d'exploitation pas comme les autres. Cet ouvrage exceptionnel ne se contente pas de vous apprendre à installer Linux sur votre ordinateur : il vous emmène dans le monde de l'informatique Libre, où le travail en réseau et le mul... >Voir plus

Taltan
  02 septembre 2011
Comme tous les bouquins O'reilly, ce livre est un incontournable, aussi bien accessible aux débutants qu'aux confirmés, clair et concis, sans fioriture.
TaltanTaltan   02 septembre 2011
Sommaire :
Introduction
Se procurer et installer Linux (Slackware)
Principes d'Unix et commandes de base, Administration du système
Les outils : Vi, Emacs, TeX/LaTeX, Groff, système X Window, Linux compatibilité Dos, Multimédia
Programmation sous Linux: gcc, makefiles, Perl, programmation shell, Tcl/Tk, gdb le deboggeur, outils de développement
Réseau et télécommunications: TCP/IP, Web, Mail, Transfert de fichiers, UUCP