AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Belvédère (28)

C'est tellement facile de donner une fausse impression sans le vouloir!
Commenter  J’apprécie          00
N'importe quel passant aurait eu l'impression qu'elle contemplait simplement la vitrine. Il ne fallait surtout pas qu'on devine qu'en réalité elle était soudain incapable d'offrir son visage au regard des autres.Quoique la civilisation n'ait pas annihilé les émotions primitives, la bienséance impose qu'elles s'exercent en privé. La joie, la douleur, le désespoir et la honte extrêmes ne doivent pas s'exhiber. Or c'était la honte, une honte brûlante, accablante, qui s'était emparée d'Althea.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne fallait pour rien au monde laisser s'échapper les sentiments emprisonnés au fond de son esprit, des sentiments qu'elle sentait s'agiter, se rebeller et livrer bataille. L'atmosphère chaude et parfumée du magasin, le ronflement sourd des casques à l'arrière, les rangées de flacons, de crèmes et de lotions, le rouge des vernis à ongles, tout cet assortiment d'objets frivoles concourant à la beauté l'encourageait à lutter. Cela faisait des années qu'elle n'était pas allée chez le coiffeur, des années qu'elle ne se maquillait plus, des années qu'elle avait cessé de se soucier de son apparence.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'on se forçait à se concentrer sur une besogne quelconque, non pas en lui accordant une attention superficielle, mais comme si chaque détail avait une réelle importance, la journée passait plus vite.
Commenter  J’apprécie          00
On perd souvent les gens de vue, par manque de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Ces accès de rage, aveugles et fulgurants, n'étaient plus très fréquents. Elle avait appris à les endurer sans rien laisser paraître. Toutefois, elle n'avait jamais appris, et n'apprendrait jamais, à ne pas souffrir lorsqu'ils survenaient. C'est dommage de renoncer à ce genre de chose. Vraiment dommage. En entendant sa mère prononcer ces mots, elle avait senti en un éclair se raviver sa fureur, sa douleur anciennes. Si elle avait renoncé à tout, c'est parce qu'elle y avait été forcée, parce que sa mère l'en avait dépossédée. Elle avait dit adieu non pas simplement à la jeunesse, à l'éclat et aux boucles de ses cheveux, mais à la liberté, à la vie, à Nicholas Carey. Le moyen de faire autrement? Sa mère avait pleuré et supplié, puis conclu ses plaintes par une crise cardiaque. « Ne me quitte pas, Thea, tu n'en as pas le droit! Je ne te demande pas grand-chose, seulement de rester à mes côtés jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de tel que des cheveux blonds pour mettre une jeune fille en valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Les vampires qui prolongent leur vie en suçant le sang de leur entourage feraient aussi bien de disparaître.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (112) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1052 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}