Citations sur Depuis l'au-delà (115)

Croire ou ne pas croire n'a aucune importance, ce qui est intéressant c'est d'imaginer, de rêver et d'écouter de jolies histoires qui donnent à réfléchir.
Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.
Apprécions ce que nous avons plutôt que de vouloir ce que nous n’avons pas. Chaque vie est unique et parfaite à sa façon, il n’y a pas besoin de la comparer à une autre, il faut juste essayer d’en tirer le meilleur parti.
Chacun est prisonnier de l’histoire qu’il se raconte sur lui-même.
-Ceci est un sucre, vous êtes d'accord?
Elle le jette dans sa tasse et le regarde se diluer dans l'eau chaude de son thé.
- Alors maintenant, laissez-moi vous poser une question: est-ce que le sucre a disparu? (...) La réponse est non. Il a simplement changé de forme. Il est passé de l'état cubique, solide et blanc à l'état liquide, dilué et transparent. Un sens permet de le percevoir: le goût. Eh bien, l'esprit passe de la même façon de l'état perceptible par les yeux à l'état immatériel uniquement repérable par ceux qui ont développé une autre forme de perception.
On dit : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait". On devrait ajouter : "Si les morts pouvaient continuer à vivre encore un peu en profitant de ce qu’ils ont compris à leurs derniers instants"…
Ce n’est pas grave d’échouer, cela participe au contraire à la construction de l’individu, car chaque échec nous apprend quelque chose.
Il n’y a pas de mauvais genre littéraire en soi, il y a de bons et de mauvais ouvrages dans tous les genres.
La photo était l'art de saisir la seconde précise où tout change
Quand je lui demandais combien de temps il lui fallait pour écrire un livre, il répondait : "Trente secondes : le temps de trouver l'idée.