AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Depuis l'au-delà (115)

Croire ou ne pas croire n'a aucune importance, ce qui est intéressant c'est d'imaginer, de rêver et d'écouter de jolies histoires qui donnent à réfléchir.
Commenter  J’apprécie          10
Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.
Commenter  J’apprécie          30
Apprécions ce que nous avons plutôt que de vouloir ce que nous n’avons pas. Chaque vie est unique et parfaite à sa façon, il n’y a pas besoin de la comparer à une autre, il faut juste essayer d’en tirer le meilleur parti.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun est prisonnier de l’histoire qu’il se raconte sur lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
-Ceci est un sucre, vous êtes d'accord?
Elle le jette dans sa tasse et le regarde se diluer dans l'eau chaude de son thé.
- Alors maintenant, laissez-moi vous poser une question: est-ce que le sucre a disparu? (...) La réponse est non. Il a simplement changé de forme. Il est passé de l'état cubique, solide et blanc à l'état liquide, dilué et transparent. Un sens permet de le percevoir: le goût. Eh bien, l'esprit passe de la même façon de l'état perceptible par les yeux à l'état immatériel uniquement repérable par ceux qui ont développé une autre forme de perception.
Commenter  J’apprécie          10
On dit : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait". On devrait ajouter : "Si les morts pouvaient continuer à vivre encore un peu en profitant de ce qu’ils ont compris à leurs derniers instants"…
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas grave d’échouer, cela participe au contraire à la construction de l’individu, car chaque échec nous apprend quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas de mauvais genre littéraire en soi, il y a de bons et de mauvais ouvrages dans tous les genres.
Commenter  J’apprécie          00
La photo était l'art de saisir la seconde précise où tout change
Commenter  J’apprécie          00
Quand je lui demandais combien de temps il lui fallait pour écrire un livre, il répondait : "Trente secondes : le temps de trouver l'idée.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1822) Voir plus




    {* *}