Eh bien… pour être honnête, bof. Surtout après mon coup de coeur pour son précédent roman. Je trouve que l'histoire traîne en longueur, et du coup, a du mal à se développer… Kate se retrouve malgré elle à présenter le podcast du lycée. Alana, sa meilleure amie, ne pense qu'aux garçons. D'après elle, il suffit qu'elle flirte pour qu'ils lui tombent dans les bras (un brin prétentieuse, la nana, non ?). du coup, puisque Kate pense que Diego et Alana sont attirés l'un par l'autre, elle se dit qu'elle n'a aucune chance. Sauf que les sentiments, on ne les maîtrisent pas toujours. Mais préférera-t-elle sauver son amitié avec Alana ? Et puis, il y a Franck, l'ennemi juré de Kate qui se met soudain à intégrer leur groupe d'amis et qui se fait de plus en plus présent à ses côtés… Surtout qu'il l'invite à la fête du lycée…
J'ai été un peu perturbée par tout ce temps perdu, cette façon qu'ils ont tous de se tourner plus ou moins autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments. Bref, vous l'aurez compris, je suis loin du coup de coeur précédent… Un peu déçue… Dommage.
Un roman assez prévisible, mais qui répond aux attentes d'une lecture mignonne et sans prise de tête. J'étais ravie de l'annonce de la sortie d'un second romance Kasie West, car ma première expérience fût excellente et même si ce roman ne renvoi pas autant d'émotion, les personnages mènent bien leur barque.

Nous suivons Kate, une adolescente plus à l'aise dans le lac, que sur terre où elle souhaite simplement être dans sa bulle de solitude. Pour elle, son avenir est tout tracée et son objectif est d'être à la tête de la Marina familiale, seulement quand sa meilleure amie Alana l'entraîne dans l'équipe de Podcast du lycée, elle relève le défi et se retrouve bientôt propulsée à la présentation de ce programme. D'abord hésitante, la jeune femme va progressivement s'épanouir et offrir des conseils mordants et réfléchis. Lorsqu'un auditeur anonyme appelle pour demander des conseils pour séduire la fille qui lui plaît, Kate est persuadée qu'il s'agit de Diego crush d'Alana et la jeune femme est prête à tout pour ouvrir les yeux aux à ses deux amis et pourquoi pas lui apporter des conseils.

Globalement Listen to your heart est une histoire mignonne et par définition c'est le genre de lecture sans prise de tête que j'apprécie, mais l'histoire ne m'a pas totalement embarquée et il m'a manqué de émotions plus sincères. Les protagonistes sont attachants, mais l'histoire est un peu trop lisse, les échanges sont touchants, mais pas aussi émouvants que je l'aurais souhaité. Après notre héroïne Kate, rempli son rôle à merveille et son caractère un peu solitaire m'a permis de m'identifier facilement à elle, elle se retrouve malgré elle dans un projet qui la force à affronter ses peurs et notamment se retrouver sous le feu des projecteurs, mais elle va pouvoir compter sur Alana pour la soutenir et c'est une amitié comme on les aime, plus forte que tout et on ressent la loyauté qui les unit. On a un bon groupe au niveau des personnages secondaires, mais aucun ne se démarque vraiment.

En bref, une romance adolescente adorable qui aborde des thèmes telle que l'amitié, la famille et les problèmes liés à l'adolescence. C'est une histoire qui traite bien son sujet, mais ça reste assez désinvolte et c'est peut-être la simplicité du récit qui m'a laissé un peu sur la touche. La conclusion est mignonne et certains passages prête à sourire. Une lecture qui peut faire une bonne transition après des récits intenses ou tout simplement pour se détendre d'une phase de stresse. Une lecture agréable sans prise de tête, idéale pour l'arrivée des beaux jours.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-48f
Certes une bonne lecture, qui vide la tête, où le cerveau ne doit pas fuser dans tous les sens, mais sinon rien de fou....
Au niveau de l'intrigue, malgré un style d'écriture fluide, je l'ai trouvée prévisible, sans grande surprise et un peu trop "facile".
Les personnages n'ont selon moi pas relevé le niveau, ils passent plus de temps à se tourner autour qu'à être foncièrement eux mêmes. Pourtant j'avais de bons espoirs concernant la personnalité de Kate, qui n'a malheureusement pas été exploitée à son plein potentiel.
Un livre qui se lit bien, qui se lit vite mais qui ne m'a pas permis de m'évader autant que désiré.
C'était bien mais sans plus. On voit toute l'histoire arriver d'avance, et clairement, il n'y a pas de réel rebondissement.
Alors si vous cherchez un livre sans prise de tête, il est fait pour vous. La lecture est très fluide, d'autant plus qu'il n'y a quasiment que des dialogues ! Ça rend le livre très vivant, mais pour autant, si vous n'avez pas une grande imagination pour les décors (même s'ils ne sont pas très originaux et que ça ne m'a absolument pas dérangée), ça peut vous peiner.
L'histoire est très basique, mais peut-être, comme pour moi, qu'elle aura un goût de nostalgie.
Seulement les relations entre les personnages vont trop vite, et parfois j'ai l'impression que certains changeaient d'avis comme de chemise, ou que l'amie de Kate était assez hypocrite sur ses sentiments et ne cherchait qu'à sortir avec une personne, et donc se convainquait qu'elle avait des sentiments pour celle-ci.
La fin me laisse un goût amer. Ça m'a semblé bien rapide ! Enfin bon, je pense que je n'ai peut-être plus l'âge de lire ce genre d'histoire parce qu'elle me semble peu réaliste (surtout en France où je n'ai jamais vu un cours de podcast ?) et que les sentiments des personnages semblent avoir été mis en accéléré alors que je préfère que ça prenne un peu plus de temps !
J'avais envie d'une petite romance sympa et comme l'autre livre de l'autrice que j'avais lu m'avait plu, je me suis laissée tenter par celle-ci.
C'est l'histoire de Kate et de sa meilleure amie Alana, qui vont en cours de Podcast. Malgré son manque d'envie, Kate se retrouve à être une des présentatrices. Il se trouve en même temps que sa meilleure amie est tombée amoureuse d'un certain Diego, et quand un inconnu appelle le podcast, Kate est persuadée qu'il s'agit de Diego et qu'il parle d'Alana.

J'avais besoin d'un truc doudou, et ça l'était. C'était vraiment mignon, prenant et les pages se tournaient toutes seules. J'ai bien accroché avec les personnages, je trouvais la famille de Kate très chouette et j'aimais bien Alana et Diego. Mais je suis quand même super déçue, parce que j'ai trouvé ça très plat au final. Je n'ai rien ressenti entre les personnages, j'ai pas accroché à l'histoire d'amour, ce qui est important à mon sens quand je lis une romance. Pour le suspens, on repassera, c'était très téléphoné et j'ai tout vu venir à quatre mille kilomètres. Y a juste un petit truc qui m'a touché, c'était la personne qui parle du harcèlement qu'elle subit au lycée, et j'aurais aimé que ce soit plus approfondis. Ça l'est un peu quand même, et c'est bien d'en parler et de tenter de donner des solutions.

En bref, un livre qui se lit facilement mais dont l'histoire d'amour ne m'a pas fait vibrer. Dommage.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Kasie West est une auteure que j'apprécie énormément, jusqu'ici, j'ai toujours apprécié toutes mes lectures, avec mention spéciale pour Pivot Point, Ps: I like you et The fill-in boyfriend. Je n'avais donc aucun doute concernant Listen to your Heart mais je suis bien forcée de reconnaitre que ce fut une petite déception.

Entendons-nous bien, ce roman a été une lecture très agréable, mignonne et sans prise de tête. Parfaite au moment où je l'ai lue, c'est tout ce dont j'avais besoin. Mais je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec les titres précédemment cités et il est clair que Listen to your Heart est en deça des autres, d'où ma déception.

C'est peut être dû au fait que j'ai lu ce roman en français alors que je n'avais lu cette auteure qu'en anglais auparavant. J'ai eu extrêmement du mal avec la traduction, certaines structures de phrases étaient plutôt mal pensées et j'ai relevé quelques oublis de mots. L'ensemble m'a paru vraiment très plat, notamment pendant les podcasts, où les dialogues étaient sans saveur ni enthousiasme. Je ne sais pas si c'est un effet de traduction réel mais il m'a clairement manqué quelque chose.

Les personnages ne m'ont pas plus charmée que cela, bien que Kate est sincèrement une chouette fille, passionnée par le lac, dévouée à la marina de ses parents et très loyale à son amie Alana. J'avoue ne pas avoir accroché avec cette dernière, trop mise en avant par Kate. Alana la fille parfaite, belle, douée, et forcément mieux que Kate. Kasie West nous décrit une amitié forte et pourtant, j'ai eu cette impression que devant Alana, Kate ne se sentait jamais à la hauteur.

Quant au personnage masculin principal, Diego, encore une fois je l'ai trouvée très sympathique mais sans plus. le problème dans ce roman est que rien n'est réellement approfondi. le rendu semble fade, ce qui est dommage car il y a quelques éléments intéressants comme la famille, le dépassement de soi, le jugement des autres. J'aurai aimé que Kasie West se focalise moins sur son objectif final et aille plus loin dans son développement.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..