Pratiquement un sans faute pour Kasie West dont j'ai lu tous les romans sortis chez Hugo New Way. J'aime beaucoup ce qu'elle propose. Je lui ferais un seul reproche. Elle reste dans sa même dynamique. Aucune surprise en lisant son roman. Mais elle débarque dans le Young adult et pour le moment elle tape fort.
Que nous propose t'elle? Encore une héroïne de 16/17 ans, une passionnée (cette fois-ci le jet ski), une ado pas très populaire et pas très à l'aise en communauté. Pour moi, les héroïnes ont le même profil jusqu'à leurs traits physiques. C'est pas grave pour le moment mais j'attends qu'elle se renouvelle.
Donc nous avons Kate qui ne sort jamais de sa zone de confort. Elle va se retrouver à animer un podcast et donner des conseils aux jeunes de son lycée. Alors bien entendu, un beau garçon va passer par là. Mais Kasie West innove cette fois-ci et nous propose un carré amoureux à se mélanger les neurones. Ce roman aborde les quiproquos, la non communication. On se doute d'un détail important mais on attend de savoir comment ces ados vont s'en dépêtrer. Jusqu'au bout Kasie West nous fait tourner en bourrique.
Alors l'auteure regroupe tout ce que j'attends d'un Young adult. Une héroïne attachante qui n'a pas la langue dans sa poche. Une amitié sans faille. le premier grand amour qui se profile. Une roman très américanisé mais je suis bien contente de ne pas avoir tous les clichés habituels. Un roman plutôt réaliste et touchant avec la girl next door. Je suivrais les sorties littéraires de l'auteure.
2018 : J'avais 13 ans
2020 : J'ai 15 ans

Critique 2018 : 4 étoiles = Très bonne lecture

Critique 2020 : 2 étoiles = Pas convaincue
J'étais impatiente de commencer cette histoire et j'ai tourné un peu le livre entre les mains et qu'est-ce que je vois au dos ? "triangle amoureux" !! Han, mais non !! Je suis vite allée faire un petit tour sur le blog de Carole et comme j'ai vu qu'elle avait aimé ce livre, je me suis dit que ça ne devait pas trop être gênant. En effet, allergiques aux triangles amoureux, vous pouvez lire ce livre sans problème !

Dès les premières pages, j'ai bien accroché avec le personnage principal. Kate est relativement introvertie, préférant passer du temps dans la marina, sur le lac à faire du jet ski à fond les ballons, avec sa famille et notamment tous ses cousins et cousines plutôt qu'à la ville. Elle aime sa vie et se voit reprendre la marina après ses parents. L'ambiance est familiale et chaleureuse. C'est le genre de bouquin un peu cocooning qui me réchauffe le coeur.
Elle ne s'est pas encore très bien remise du fait que son ex petit ami a déménagé mais elle continue sa petite vie, jusqu'à ce que les cours reprenne et que sa meilleure amie, Alana, ait la brillante idée de les inscrire au cours "Podcast" de leur lycée. Non seulement, elle va devoir côtoyer Frank, le fils de la famille qui possède toutes les autres marina du lac, mais en plus, celle qui préfère toujours se cacher derrière les autres va être nommée co-animatrice du podcast ! Rien que ça !
Si Kate est plutôt une solitaire, sa copine Alana est très extravertie et collectionne les coups de coeurs ! D'ailleurs, Kate croit bien reconnaître la voix du beau Diego lors d'un appel à la radio, le dernier crush en date de son amie... Comment Kate va-t-elle pouvoir aider ces deux là à se rapprocher ?

Je devrais être habituée à toujours me faire avoir dans les histoires, même lorsque tout le monde voit la fin arriver ^^ A chaque fois que j'ai une intuition, je me dis "nan, c'est trop évident" et je vais me bloquer dans une idée fixe et boom ! le rebondissement de fin et arrive et moi, je débarque en mode "what ?". Et bien, Listen to your heart n'a pas fait exception. Dès le premier appel du garçon qui cherche à modifier sa voix, je me suis dit que les filles faisaient fausse route ! Certes, c'était le cas, mais pas du tout de la manière dont je le voyais.

Franchement, cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai passé un super moment entre les pages de ce livre ! J'ai aimé les personnages, l'ambiance... Ça à beau être la fin de l'été chez eux alors que c'est le début chez nous, j'avais l'impression de m'évader au soleil, au bord d'un lac et de profiter du soleil. C'est le genre de livre qui me fait sourire, qui me met de bonne humeur. Les personnages sont attachants, surtout Kate à qui il est facile de s'identifier, et l'histoire est toute mignonne.
Au delà de la romance, j'ai aimé l'aspect famille et aussi tout ce qui touche au questionnement et à l'avenir ? Est-ce que c'est mal de vouloir rester dans son cocon ? Est-ce que les plus grands rêves doivent se dérouler très loin ? Est-ce qu'on peut pas trouver un juste milieu ? Est-ce que de nouvelles envies peuvent apparaître de nulle part ? Avec nos héros, on se pose pas mal de questions sur ce que l'on attend de la vie et même si j'ai bien 10 ans de plus qu'eux, ça fait toujours écho en moi.

Bilan :
Listen to your heart est le genre de lecture toute mignonne et sans prise de tête qu'il fait bon lire en plein air sur un transat ! Certaines auront très certainement découvert le pot au rose rapidement mais moi, j'ai été comme Kate, tellement absorbée par mon idée que je n'ai rien vu ^^
J'ai dévoré cette histoire qui se lit toute seule, envoûtée par l'ambiance estivale des sorties sur le lac. J'ai particulièrement aimé le décors peint par l'auteure et j'aimerais, moi aussi, m'essayer au jet ski dans la marina de Kate.

Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Tout d'abord, j'ai bien aimé ma lecture mais sans plus. L'histoire est super bien construite mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs certaines fois et que les choses ne se passaient pas assez vite à mon goût. C'est vraiment une lecture légère et sans prise de tête. J'ai aimé le fait de découvrir l'univers du podcast car ce n'est pas quelque chose de très présent dans les romans.
Si jamais vous chercher une lecture sans prise de tête n'hésitez pas. Ce livre est également parfait pour l'été car il se déroule au bord d'un lac.
J'ai bien aimé ce livre. Assez rigolo et sympa dans l'ensemble. Mais l'histoire reste un peu fluette je trouve. J'aurai aimé savoir ce qui se passe réellement dans la vie de chacun. Apres cela reste une simple et bonne lecture..
Listen to your heart est un récit initiatique où l'héroïne apprend à avoir confiance en elle. Je l'ai vraiment beaucoup aimée car elle est ordinaire. Elle n'a rien de spécial mais on peut aisément s'identifier à elle. Elle aime sa famille, elle est une amie loyale et elle protège farouchement ceux qu'elle aime. Impossible de ne pas l'aimer même si quelquefois, elle peut s'avérer têtue et rancunière.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai beaucoup apprécié ce livre. La lecture est rapide et fluide grace aux chapitres qui sont courts et a la plume de l'autrice.

J'ai apprécié de voir le personnage de Kate évoluer tout au long du livre et réussir à s'ouvrir aux autres, découvrir ses sentiments.

De plus la thématique du podcast n'est pas souvent abordée et ça permet de comprendre un peu cet univers. le fonctionnement du podcast n'est pas le coeur même de l'histoire mais celui ci est au coeur de l'intrigue pour les personnages.
On est sur une bonne petite romance classique. Une jeune lycéenne, assez timide, passionnée et n'ayant qu'un but dans sa vie, une meilleure amie et une famille en or. Son quotidien va se retrouver bouleversé du jour au lendemain, ici en devant co-présenter le podcast du lycée.

Rien de surprenant, on sait d'avance ce qui va se passer mais l'histoire bien écrite, les personnages sont sympas, le cadre aussi !
Idéal en lecture d'été, à mon avis ☀
Cela faisait un moment que j'avais ce roman dans ma PAL et en cette période de noël je trouve ça bien de lire des romances. Katie est une fille qui a du mal à sortir de sa zone de confort, elle adore le jetski, passe son temps au boulot de ses parents dans la marina et surtout avec sa famille, cousins, cousines. Elle n'aime pas trop la ville et surtout elle a du mal à s'ouvrir aux autres. Pourtant pour faire plaisir à son amie Alana elle participe à la classe de podcast et pour couronner le tout elle se retrouve à l'animer !!! Elle est triste parce qu'elle a cassé il y a quelques temps avec son petit ami qui a déménagé mais surtout ne donne aucune nouvelle. Elle se retrouve alors à travailler sur elle-même, elle est censée donner des conseils à des gens qu'elle ne connaît pas et surtout parler librement. En plus elle doit côtoyer le fils du concurrent de son père, Franck qui est littéralement insupportable. Dans un premier temps, on voit Katie beaucoup avec sa famille, elle aide sa cousine à aller à des cours de soutien et y rencontre Diego, le garçon dont sa meilleure amie est amoureuse et bizarrement elle arrive à lui parler sans aucun soucis. D'ailleurs, ce dernier appelle même l'émission pour demander des conseils sur la fille qu'il aime. Même si l'histoire paraît téléphonée et que l'on devine assez vite comment elle va tourner, le style est vraiment bon et on dévore les pages. Katie est une fille vraiment attachante et on espère qu'elle arrive à ce qu'elle veut pour réussir. Elle voit différentes amitiés commencer, elle a quelques déboires pas prévu qui auraient pu tout gâcher mais elle arrive à prendre sur elle et à arranger tout cela. La famille, l'amitié, l'avenir, l'amour, tout est abordé de façon intelligente et simple ce qui marche plutôt bien avec le lecteur.

En résumé, Listen to Your Heart est un roman original sur un thème que personnellement je n'ai jamais croisé et c'est plus que plaisant. C'est aussi une romance éditée sous fond de triangle amoureux mais qui n'est pas trop marqué comme cela au final pour ceux et celles que cela dérange pas de soucis donc ! Une bonne romance cocooning parfaite pour cet hiver !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..