Voici donc le dernier tome, concluant la trilogie de Midnighters, série que j'aurais plus apprécier qu'Uglie, mais dont la fin m'aura laissé sur ma faim .

Nous retrouvons donc notre petite bande quelques semaines avant Halloween. le temps bleu dépasse, peu à peu, les frontières de minuit et en toute logique ce n'est pas de bonne ogure . Et Halloween sera donc le théâtre du final de la série, le temps bleu se preparant doucement a dévorer notre réalité.
L'action sera donc au rendez vous, la montée en puissance de la tention se fera ressentir au files des pages . Cependant les derniers chapitres m'on semblé, même si maitrisé un peu expédiée, a mon sens tout ceci aurait merité au moins une centaine de page en plus.

En finissant ce troisième tome, je me suis demander (légitiment) où était la suite… En effet la conclusion, a plus des allures d'ouverture, vers un autre tome ,où une autre série, que d'une fin . On est réellement en droit de se demander ce qui se passe ensuite ! En comparaison, le troisième tome de Uglie (qui donna lieu a une suite) était nettement plus concluant. C'est assez dommage, j'espère qu'un jour, l'auteur nous écrira une suite, à la digne image de cette série pleine d'originalité ...
J'ai découvert l'auteur avec la série "Uglies etc..." que j'avais beaucoup aimée. Là aussi, j'ai accroché! Il y a du suspense, des monstres, des aventures dangereuses, du mystère et une fin surprenante!
On retrouve les ingrédients classiques : une petite ville américaine à l'air tranquille, une héroïne qui arrive, un cadre de lycée, le beau gosse, le groupe d'amis, le secret, les pouvoirs...et là, le cocktail marche avec le talent de Westerfeld.
On lit la série d'une traite! C'est encore une réussite de cet auteur!

A partir de 13 ans
Pour ce dernier tome, minuit commence à apparaître à nimporte quel moment et il se pourrait bien que minuit dure... toute la journée. Nos cinq midnighters doivent empêcher que ça arrive.

L'intrigue est toujours aussi original et cette fois l'enjeu est très important car c'est un peu comme "sauver le monde". Ils ont un plan mais il y auras pleins d'imprévus, ce qui nous donne encore plus envie de poursuivre la lecture. Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé la fin. J'aurais préféré quelque chose de plus joyeux et connaître la suite. J'ai préféré le tome 2 qui m'a beaucoup plus captivé.

Côté personnages, on assiste à l'interressant changement de Rex, suite au fait qu'on allait le transformer en darkling (tome 2). Il ne supporte plus les chiffres, le métal et tout ces trucs de darkling qui prennent le dessus par moment mais il est toujours humains. Tout au long de l'histoire il apprend à se contrôler. L'auteur à bien développé le personnage et c'est un point positif.

Ce tome qui clot la trilogie Midnighters est très surprenant! L'histoire est passionnante mais je reste sur ma faim. Malgrès ça, je vous conseille cette saga faite pour passer un très très bon moment !
Lien : http://teensbookslecture.blo..
Rex a un comportement étrange depuis qu'il a failli être transformé en hybride de darkling. La mémoire des anciens est restée dans les méandres de son cerveau, ainsi qu'une grande confiance en lui. Pour le meneur des mighnighters, c'est un grand changement. Mais s'il n'y avait que ça comme nouveauté, maintenant l'heure bleue arrive à l'improviste en plein milieu de la matinée et pour un temps indéterminé. Tout se détraque et même des diurnes échappent au temps figé. Que passe-t-il? Les midnighters doivent comprendre au plus vite et surtout tenter de sauver une fillette « coincée » dans minuit....

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
La saga comporte 3 tomes, tous faisant à peu près 400 pages.
C'est une saga qui date de mon adolescence, il me semble même que je n'avais pas lu tous les tomes à l'époque.

Il y a quelque chose d'envoutant dans l'écriture de Scott Westerfeld. Et bien qu'on ressente parfois le côté jeunesse, cela ne dérange pas pour rentrer dans l'univers.

Ici, on retrouve une bande de jeunes se réunissant à 00h et ce pendant 1h, mais cette heure n'existe que pour eux, elle s'appelle "L'Heure Bleue", un arrêt de la galaxie pendant 1h. On pourrait croire au rêve, mais à l'arrivée d'une nouvelle midnighters leur heure de rêve va doucement se transformer en cauchemars.

On apprends à les connaître en même temps qu'eux se découvrent. Ils doivent conjuguer avec leurs pouvoirs respectifs tout en faisant des recherches sur leur monde pour comprendre l'évènement qui est sur le point d'arriver.

Les personnages sont jeunes et attachants. On est avec eux du début jusqu'à la fin, je vous dirais même que nous avons parfois envie de nous mêler à eux. On a envie de se battre avec eux. Et parfois même on se demande si en réalite cette heure existe quelque part.
Malgré un résumé qui pourrait donner la chair de poule, je préfère vous prévenir, ce livre n'est pas si effrayant que ça. Tout d'abord...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Le meilleur tome des trois qui se concentrent sur les origines des midnighters et le plan des darklings. Un des midnighters devient différent suite à son enlèvement et aura un comportement plus bestial avec les autres. Mais le truc qui m'a tué c'est le final qui est trop triste mais conclut bien la trilogie en ayant les réponses attendus à toutes nos questions. Les personnages gagnent en maturité et arrêtent de penser à jouer entre autres pendant minuit. Ils voient maintenant les enjeux dramatiques qu'elle va avoir sur le monde s'ils n'interviennent pas rapidement.Les personnages de Rex et Mellissa son moins pénible qu'au début heureusement je trouvais au début qu'ils n'apportait rien de plus juste là pour énervé le lecteur mais là on comprend leurs importances pour empêcher la fin du monde. Je dirais que cette trilogie est sympa mais que je m'attendais à mieux et que la meilleure trilogie de scott westerfield c'est uglies et de loin pour moi.