Citations sur Uglies (80)

L'un des avantages de la beauté, c'est qu'on vous pardonne facilement d'être insupportable.
La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement
Le bâtiment entier menaçait de s'écrouler. Où donc étaient passée les autres ? Avaient-ils déjà fui la fumée la laissant seule face à cette invasion ?
Tally courut jusqu'à la porte et l'ouvrit brutalement. Un aérocar en train d'atterrir devant elle l'aveugla un instant lui soufflant un nuage de poussière en pleine figure. Elle reconnut la ligne cruelle de la voiture des Spécial circonstances qui l'avait emmenée voir le docteur Cable.
Ce passage m'a inquiétée, amusée et intéressée car elle ne savait pas ce qui se passait là-bas et soudain tout le monde disparut ... Alexia D.
"OK, OK tu as réussi (Shay gloussa en posant le pied sur l'herbe). Mais ce n'est pas une raison pour sautiller partout comme ça. reste cool, Bigleuse, Tally lui tira la langue. Au cours de la semaine passée, elle s'était aperçue que Shay n'employait son surnom de Ugly que pour la critiquer. la plupart du temps, elle insistait pour qu'elles s'appellent par leurs vrais noms, ce à quoi Tally s'est rapidement habituée".
J'ai aimé ce passage car elles se critiquent toutes les deux mais cela ne change rien à leur amitié.
"Ne ralentis surtout pas ! lui cria Shay.
Tally la suivit à fond de train. Elle pouvait distinguer les ruines à distance : des flèches noires brisées qui se dressaient vers le ciel au-dessus des arbres. Et au-delà, une surface scintillante sous la lune qui pouvait être la mer. Elles se trouvaient vraiment très haut !" Tiffany A.
À travers le rideau de branches et de décombres, des formes géométriques étaient apparues – une succession de rectangles alignés. Elle fit descendre sa planche et vit qu’elle survolait une piste de rails métalliques disposés sur des traverses en bois – comme des montagnes russes, en plus gros. La piste se prolongeait en ligne droite à perte de vue.
*Prends les montagnes et, après la brèche, continue sur ta lancée jusqu’à ce que tu en trouves une longue et plate.*
Cette chose était une montagne russe, mais longue et plate.
— À quoi est-ce que ça pouvait bien servir ? s’interrogea-t-elle à voix haute.
Quel plaisir pouvait-on trouver à évoluer sur une montagne russe sans virages ni descentes ?