Citations sur Uglies (77)

Tous les jours de sa vie, elle avait insulté les autres Uglies qui l'avaient insultée en retour. Gros-Lard, Cochonou, le Squelette, la Pustule, le Monstre - autant de surnoms que les Uglies se donnaient entre eux, gaiement et sans réserve. Mais de manière équitable, sans exception, afin que personne ne se sente exclu par la faute de quelque accident de naissance. Et personne n'était même privilégié par les hasards de la génétique. C'était bien la raison pour laquelle tout le monde était rendu beau au bout du compte.
Les visages familiers dans la foule étaient hagards, sales, effondrés par le choc et la défaite, mais Tally se rendit compte qu'elle ne les trouvait plus moches. C'était l'expression glaciale des Specials, aussi beaux soient-ils, qui lui faisait horreur désormais.
Mais tu ne nais pas en pensant rencontrer ce genre de beauté chez tout le monde ; on te programme pour trouver les autres moches.
Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.
Il y a parfois du bon dans certaines idées fausses.
Prends les montagnes et, après la brèche, continue sur ta lancée
Jusqu'à ce que tu en trouves une longue et plate.
La mer est froide, attention aux brisures.
A la deuxième, commets la pire erreur.
Quatre jours plus tard, suis le côté que tu détestes,
Et cherche dans les fleurs des yeux d'insectes de feu.
Quand tu les auras trouvés, profite de la balade,
Puis attends la lumière sur le mont chauve.
"l'un des avantages de la beauté c'est qu'on vous pardonne plus facilement d’être insupportable."
Perdre son meilleur ami, c'est nul, même quand ce n'est que pour trois mois et deux jours.
En ce début d'été, le ciel avait une couleurde vomi de chat.
Elle n'avait jamais autant vu de visages si différents. Des bouches, des yeux, des nez de toutes formes possibles, et sur des gens de tous âges. Et les corps ! Certains ridiculement gras, d'autres horriblement musclés, ou bien d'une maigreur troublante ; presque tous présentaient d'importants défaut de proportions. Mais au lieu d'avoir honte de leurs difformités, ces gens riaient, s'embrassaient , prenaient la pose...