Je me retrouve bien embêtée face à la lecture de ce livre, car contrairement à la note globale du livre sur Babelio et aux critiques que j'ai pu lire, je n'ai pas vraiment aimé ce roman de Scott Wersterfield.

Tous les goûts sont dans la nature me direz-vous...

C'est assez compliqué d'expliquer pourquoi il ne m'a pas plu, pour vraiment aimer un livre, j'ai besoin, comme beaucoup de gens je pense, d'avoir besoin d'être en manque, j'ai besoin de me dire " vivement que je me remette dans ma lecture", et bien là, rien de tout cela, je ne m'ennuyais pas plus que ça, mais je ne m'éclatais pas non plus.

Je trouve personnellement qu'il ne s'y passe pas grand chose, les vampires sont relativement absents, on y parle principalement de rats et d'autres vermines, l'ambiance est glauque par moments, donc on s'attend à quelque chose de bien croustillant, et RIEN.

Donc voilà je ne fais malheureusement pas partie des fans de ce livre.

J'avais déjà lu un livre de Scott Westerfeld, qui m'avait bien plu. Celui-ci est encore mieux. Je n'avais jamais lu de livre qui abordait le mythe du vampire comme une maladie. Bien sur, dans le cadre de mon TPE, j'avais déjà étudié quelques maladies qui auraient pu expliquer la naissance du mythe. Mais là, l'auteur présente le "v-virus" comme un parasite, avec beaucoup de détails scientifiques qui rendent l'histoire presque réaliste. Dès le début, j'ai été captivé, car en plus du côté fantastique, il y a de l'humour. J'adore le personnage de Cal, il a quelque chose de vraiment attachant. Et le côté "histoire de New York" et "expéditions dans le métro" est plutôt sympa. Quant à la fin, elle est plutôt bien tournée. Un peu trop "soudaine", peut-être et happy end, mais bien faite dans l'ensemble

Lien : http://witty-fool.cowblog.fr