Citations sur Les pilleurs d'âmes (6)

Ici, la vie n’a pas le même prix qu’ailleurs. Elle ne pèse que l’or que l’on a.
On rit de la mort pour la tenir à distance.
Mais que l’on ait peur ou non, ici, on n’en parle pas.

Qu'est-ce que la paix, sinon l'intervalle infime entre deux conflits ?
S'il est un bruit terrifiant, un bruit qui brise les nerfs les plus aguerris, c'est bien celui d'un abordage. Peu d'astros y ont survécu pour en parler. En fait, la mémoire collective se perpétue par la geste des frères de la course et par les récits hallucinés de rares otages rendus hébétés à leur monotonie.
Il semble statufié, vidé de sa vie.
Je le comprends. Découvrir d'un coup la réalité de la pluralité des mondes, et de surcroît que l'on est soi-même une sorte de sauvage... a de quoi vous secouer pour un bon moment. Sans compter que tout le boniment de la religion en prend un sérieux coup dans l'aile. Dieu a créé l'homme à son image... vaste baliverne. Aussi stupide que néfaste. Les hommes ont créé leurs dieux pour mieux asservir d'autres hommes. C'est pareil sur tous les mondes que j'ai visité.
Dieu a crée l'homme à son image... vaste baliverne... Aussi stupide que néfaste. Les hommes ont créé leurs dieux pour mieux asservir d'autres hommes.
Un roman improbable et incroyable mélangeant piraterie et science-fiction.
Sans doute le livre le plus original que j'ai pu lire depuis cette depuis ce début d'année. La narration se révèle fluide, l'action omniprésente. L'incursion de la science-fiction dans la piraterie au 17e siècle m'a enchanté.
Premier livre lu de Laurent well et je pense qu'il ne sera pas le dernier.