Première approche, la couverture est sublime, et donne envie de se plonger imméditalement dans cette histoire, et c'est ce que j'ai fait. Je me suis tout de suite attachée à Lake. Elle est consultante marketing en free lance dans le domaine médical, et a signé un contrat avec une clinique d'insémination artificielle, domaine qu'elle ne connait pas, afin de modifier et de donner une nouvelle jeunesse à la stratégie marketing de celle-ci. En dehors de son travail qui lui plait, sa vie n'est pas simple. Son mari l'a quitté quelques mois auparavant et elle apprend qu'il demande la garde exclusive de leurs deux enfants. Son avocat lui demande donc d'être discrète et irréprochable... Mais elle craque sur le beau Dr Keaton et à la suite d'un diner professionnel, elle succombe à la tentation et s'offre une nuit d'amour avec lui. Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle s'endort dans une chaise longue sur le balcon et trouve le corps sans vie du Docteur à son retour dans la chambre... Complètement paniquée, elle s'enfuit et décide de n'en parler à personne, mais de mystérieux incidents lui laissent penser que quelqu'un sait... Des appels au milieu de la nuit, quelqu'un derrière sa porte, l'impression d'être suivie,...

J'ai dévoré et adoré ce thriller. le style de Kate White, que je découvre, est percutant et le découpage des chapitres accèlère le suspense. Impossible de lâcher ce livre. Il n'y a aucun répit, aucun essouflement. On a envie de comprendre ce qu'il y a derrière tout ça, on se met dans la peau de Lake. J'ai vraiment adoré ce personnage. Elle est brillante, intelligente, curieuse, courageuse mais elle court un terrible danger. Les autres personnages sont adorables ou détestables mais tous suspects ! Ce n'est pas un thriller sanglant, mais il n'en est pas moins passionnant. J'ai adoré me plonger dans les secrets sordides de cette clinique et j'ai été bluffée jusqu'à la fin. Je n'avais pas envie que ça s'arrête ! C'est un thriller que je vous conseille absolument, un gros coup de coeur pour moi.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Un bon polar classique : un meurtre, une clinique un peu louche, un couple divorcé, des suspects potentiels, une femme qui cherche à ne pas finir comme suspecte, une ambiance de travail pas forcément idéale. Un livre qui se lit rapidement, au fil des événements qui s'enchaînent.
Extrait de ma critique:

Je suis une paresseuse qui s'assume. Même en vacances, j'ai un rythme de grand-mère tant que je ne peux résister à l'appel du sommeil. Levée aux aurores, couchée en même temps que les poules, je profite avec plaisir de mes journées jusqu'à ce que les premiers signes de fatigue se font sentir. Ultra-paresseuse, je suis et je resterai.