Éditeur : Marabout (29/06/2011)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 16 notes)

Lorsque l'angoisse envahit le décor feutré d'un spa de prestige... Après l'avalanche de catastrophes survenues au sein de la rédaction de son magazine Gloss, ayant frôlé la mort par deux fois et écopé d'un coeur brisé, la pétillante Bailey Weggins, reporter de talent, espère qu'un week-end en thalasso lui regonflera le moral. Quoique sceptique sur les vertus supposées de l'oisiveté en peigno... >Voir plus

AliceFee
  12 décembre 2015
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Crimes et Volupté?
"J'ai d'abord découvert la collection Girls in the City chez Marabout, qui d'une manière générale, me plaît bien je dois le dire, autant par les auteurs choisis que par le design agréable des livres. Puis j'ai commencé la série de Kate White dernièrement et voilà comment on en arrive aux portes de la lecture de ce second tome."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Bailey Weggins, reporter du magazine Gloss, décide de passer un week-end tranquille dans le spa d'une amie afin de se remettre des évènements traumatisants qu'elle vient de vivre (voir tome précédent). Mais les ennuis semblent la suivre et ses projets sont vite bouleversés lorsque l'on découvre un corps dans une salle de massage..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"C'est marrant, ou pas en fait, mais ce tome réussit là où le précédent pêchait et rate ce qu'il avait pourtant su faire auparavant. Je vais essayer d'être un peu plus explicite. On apprend enfin à mieux connaître les personnages et c'est un réel plaisir. On s'attache à plusieurs d'entre eux et je pense qu'une grande partie de la réussite de ce livre repose sur la fraîcheur de son héroïne. En revanche, j'ai cette fois été un peu déçue par le côté policier. Si Kate White nous balade pendant un moment, c'est vrai, et que l'on s'interroge tour à tour sur chaque personnage, à un moment donné (et bien trop tôt dans le lecture, cela va sans dire), j'avais non seulement deviné qui et pourquoi mais en plus, ça m'a énervé que ce soit cette personne. C'est un peu dommage, même si le mélange chick-lit/policier marche toujours bien."
Et comment cela s'est-il fini?
"Ca reste une lecture agréable et un livre amusant. Je vais continuer ma lecture de cette série et je suis sûre que je passerai encore des moments sympas même si, à ma grande consternation, l'un des cinq tomes n'a pas été édité en français, et ce n'est même pas le dernier. Bizarre, bizarre."
Lien : http://booksaremywonderland...
melie1201
  05 juillet 2020
Bailey est journaliste dans un magazine féminin new-yorkais. Elle part dans un hôtel tenu par une amie de sa mère pour profiter du spa, se ressourcer après des déboires amoureux.
Une des masseuses est assassinée et Bailey décide de mener l'enquête, pour aider son amie.
Entre fausses pistes et menaces, nous suivons l'avancée de l'enquête, que j'ai bien aimé. Par contre, je regrette que la vie sentimentale de Bailey soit sur le même schéma quand dans le tome 1.
J'espère que cela sera différent dans le tome 3.
La lecture est sympa, mais pour moi, dans le même style, je préfère la série de Kyra Davis (Série : Sophie Katz) ou celle de Janet Evanovich (Série Stephanie Plum)
Rennath
  14 septembre 2014
Un polar plutôt pour filles, sympathique et facile à lire. L'héroine se retrouve en WE dans un hôtel en thalasso avec un meurtre sur les bras. Relaxant et sans prise de tête.