AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un jeune américain (7)

Kevin me demanda : « Tu as quel âge ?
- Quinze ans et toi ?
- Douze. Tu as déjà été avec des filles ?
- Bien sûr » ai-je dit.
(...)
- Tu piques. Tu te rases tous les jours ?
- Non, tous les deux jours. Et toi ?
- Je ne me rase pas encore. Mais les poils deviennent plus foncés. Y'a un mec qui m'a dit que plus tôt on se rase, plus on a de barbe. C'est vrai ?
- Oui. Je vais me retirer ; c'est ton tour.
(pages 28-33)
Commenter  J’apprécie          30
On dit que les « premières fois » et que les amours de passage ne comptent pas mais moi je crois que les seules relations qui comptent sont les premières. Plus tard, nous savons reconnaitre leur ombre éphémère qui vient traverser notre existence, comme les brefs échos d'un thème original qui envahit toute l’œuvre ou comme l'élaboration mécanique d'une fugue trop complexe. (page 33)
Commenter  J’apprécie          30
"I still feel like a young girl, as though everything is about to happen. And
don't you see"— her dry, rough hand with the painted nails seized mine — "I am a sort of spiritual debutante."
Commenter  J’apprécie          20
Je me sentais tellement bien d'être ainsi, seul dans les bois, d'être éloigné des dangers que les autres représentaient. J'eus envie de dire à quelqu'un à quel point j'étais bien ; il me fallait un témoin (page 145)
Commenter  J’apprécie          20
J’imaginais un amant qui viendrait m’enlever.il grimperait sur un sapin le long de ma fenêtre, rentrerait dans ma chambre et me serrerait dans ses bras. Ce qu’il disait et ce à quoi il ressemblait était vague, ce n’était qu’un spectre délicieux qui tourbillonnait autour de moi et mon visage rutilait d’une couleur de plus en plus vive. Le temps qu’il mettait à venir dura si longtemps que mon attente s’était transformée en nostalgie. Une nuit, je me suis assis à ma fenêtre et j’ai regardé la lune en lui portant un toast avec un verre à champagne rempli de jus de raisin. Je savais que la clarté immense et froide de la lune rejaillissait également sur lui qui était loin et aussi seul que moi dans une chambre distante. Je voulais qu’il ait la prescience de ma présence et de mes désirs futurs, et qu’il comprît que dans la chambre obscure de cette maison de compagne un garçon de quatorze ans était en train de l’attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme aime les choses. Les filles adorent mais les hommes aiment. (page 199)
Commenter  J’apprécie          00
Je jetai mon dévolu sur le garçon qui avait le plus de succès à l'école. Je me disais que si je pouvais l'avoir comme ami, les gens seraient obligés de m'accepter (page 156)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (214) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1722 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}