AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

André Zavriew (Traducteur)
EAN : 9782264048936
240 pages
Éditeur : 10-18 (19/11/2009)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 27 notes)
Résumé :
En 1900, dans le Sussex, le jeune écrivain Stephen Crane meurt à petit feu de la tuberculose. Cora, sa compagne, une ancienne prostituée qui tenait en Floride un bordel appelé l'Hotel de Dream, organise un voyage pour tenter de le guérir. Stephen rencontre ses amis, le pédant Henry James, et le très sec Joseph Conrad.

Le romancier sent que ses heures sont comptées, et se met à dicter le début d'un récit à Cora, inspiré de sa rencontre, quelques mois ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
petitepom
  26 mars 2010
Alors que Stephen Crane, décharné par la tuberculose, finit ces jours, alité, il se remémore dans un demi sommeil, sa rencontre avec Elliott : le garçon maquillé. Elliott va lui inspirer un roman.
Pour sa carrière journalistique, Stephen s'est intéressé à Elliot, un jeune prostitué, ce dernier a vécu dans le Wisconsin, malmené par un père et deux frères violents qui le traiter comme un fille pour remplacer la mère morte. Arrivée à NY, Elliot devient Crieur de journaux et rencontre des hommes dont un banquier qui est amoureux de lui.
Cette amour va inspiré Crane et il va en inventer un roman, nous sommes autour des années 1900, et ce genre d'écrit est difficile à être accepter, mais avant de mourir, il tient à son livre « le Garçon Maquillé »
Ce récit a deux narrateur : Srephen qui nous remémore le passé et dicte son histoire, et Cora, sa compagne qui nous parle du quotidien autour du malade. Cela donne une histoire dans un roman, passant du présent au passé, de la réalité à la fiction. C'est un bon moment de lecture, c'est bien écrit, le lecteur suit les histoires les une après les autres sans problème. J'ai eu une préférence pour les chapitres où Stephen est le narrateur mais l'ensemble a son importance. Un livre original, riche et agréable à lire.

Lien : http://petitepom.wordpress.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
johnny2770
  04 octobre 2013
j'ai aimer dans ce livre la partie concernant elliot , on s'attache à ce personnage et la fin tragique est amené par petite touche. L'époque et elle est aussi bien transposait
Commenter  J’apprécie          10
aranzueque-arrieta
  30 juin 2012
Hotel de Dream d'Edmund White
Les derniers jours de l'écrivain nord-américain Stephen Crane (mort de tuberculose à 28 ans) et la rédaction de son dernier livre le Garçon maquillé.
Critique du roman sur le BLOG:
http://faranzuequearrieta.skyrock.com/3099447439-Hotel-de-Dream-d-Edmund-White.html

Lien : http://faranzuequearrieta.sk..
Commenter  J’apprécie          10


Video de Edmund White (2) Voir plusAjouter une vidéo

Edmund White : Jean Genet
Pour présenter le livre de Edmund WHITE "Jean GENET" (éd. GALLIMARD), Olivier BARROT résume la personnalité et la vie de Jean GENET, en précisant que l'auteur du livre tente maladroitement de rendre compte des multiples facettes de l'artiste.
autres livres classés : garçonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1374 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre