Citations sur Évasion (218)

On croit toujours qu’on n’a plus le choix, jusqu’au moment où on fait le mauvais.
Être père, ça signifie cacher à tes enfants à peu près tout ce qui les attend. Ils n’y survivraient pas.
Désormais, elle n'a plus besoin d'une journée entière pour s'occuper de tout, mais elle aime bien se débarrasser de ses corvées le matin pour pouvoir lire l'après-midi. Elle a tout ce qu'il lui faut sans avoir besoin d'en faire plus maintenant qu'elle n'a plus à s'occuper de personne d'autre qu'elle-même. Elle n'a pas l'intention d'y changer quoi que ce soit.
C’est Bad News qui frappe à la porte du bâtiment principal de la ferme de la prison. Il trouve que, des deux, avec son costume marron, c’est lui qui a l’air le plus respectable, malgré le visage de banquier de Warrington.
- […] quelle raison ils auraient de les abattre ?
- La même qui te fait abattre un chien qui vient de bouffer un de tes poulets. Pour pas qu’il y prenne goût.
Un truc qui ressemble à du regret passe sur le visage de Garrett.
Le regret c’est plus fatigant que l’enthousiasme.
Mopar n’a jamais été vraiment stupide. Mais il n’a jamais non plus été capable de repousser la moindre mauvaise idée. Une fois qu’il a un truc dans le crâne, il le rumine et le rumine jusqu’à ce qu’il en ait bien tiré tout le jus, ou qu’il n’en reste plus que de la poussière. Il y a les emmerdes qu’on vous refile, et il y a les emmerdes que vous vous créez vous-même. Mopar excelle dans cette dernière catégorie.
Ainsi était la ville. Bordel de Dieu merci, c'est tout ce qu'on y trouvait. Ça suffisait pour vous donner envie de garder votre cœur dans un pot de chambre sous votre matelas.
Les frères Smith sont les types les plus bizarres de la ville, à part peut-être l'autre crétin de maton que son père faisait dormir avec les poules. Leurs parents leur ont légué une ferme. C'est un joli bout de terrain, mais ni l'un ni l'autre n'a reçu l'intelligence que Dieu confia aux poteaux de clôture.
Il finissait son histoire comme il finissait à peu près tout. Avec une sorte de blague, mais de la variété qui ne peut être drôle que si vous vous abstenez d'y penser trop longtemps.
Il disait juste que dans la bonne situation, n'importe lequel d'entre nous fera pire que ce qu'il avait jamais cru être capable de faire. Et nous méritons tous d'être plus sévèrement châtiés que nous ne pourrions jamais le supporter.