Une superbe découverte que ce roman qui ressemble à un conte des temps modernes. de belles rencontres et un amour puissant entre deux personnes que tout pouvait séparer, une jeune fille et un vieil homme, qui tous les deux se cherchaient et voulaient donner un sens à leur vie... Des pages captivantes, une belle lecture.
Clément est un vieil homme dont les habitudes culinaires le poussent à croiser la belle et jeune Clara qui a un vide immense à combler.
Je ne vous en dis pas plus, de peur d'en dire trop... si ce n'est que je vous envie de ne pas l'avoir encore lu car ce petit roman m'a tellement émue...
Il m'a fait verser tant de larmes que je ne suis pas certaine de pouvoir en ouvrir un autre avant plusieurs jours.
L'histoire est magnifique et les personnages sont si touchants que j'ai été emportée dès les premières pages. Il n'y a pas assez d'étoiles pour le noter, c'est un petit bijou!
J'ai tant aimé Clément que je ne veux plus le quitter, je serais prête à le relire immédiatement pour retrouver un peu de cet homme dont on a tant à apprendre...
Je regrette déjà de l'avoir terminé si vite!
Indéniablement, mon plus gros coup de coeur depuis le début de cette année.  A lire et à relire
Clara est serveuse dans un petit restaurant, Clément vient y déjeuner seul les lundis. L'un et l'autre s'observent en silence et ressentent une tendresse dont ils ne comprennent pas vraiment la raison. Elle au printemps lui en hiver, rien ne laisserait,en effet, présager qu'ils aient beaucoup à partager. Clara porte la culpabilité d'une histoire familiale dont elle n'est pourtant pas responsable. Clément a le coeur lourd d'une histoire qui lui a arraché ce qu'il avait de plus cher. Finalement,ainsi que le découvre Clément "Elle est là pour éclairer de sa jeunesse mes derniers élans de vie,et moi pour lui permettre de se pardonner et de s'aimer enfin!".
Sans être mièvre, ce roman dégage une très belle émotion. La découverte tout en délicatesse de l'histoire respective de Clara et Clément donne une réelle profondeur au roman . Un joli coup de coeur pour ce roman et ses deux beaux personnages.
Un livre émouvant et attachant. C'est l'histoire d'une rencontre entre une jeune serveuse de 27 ans et un vieux qui déjeune, chaque lundi, à la table 10 du restaurant où elle travaille.
Ils ont attirance inexpliquée l'un envers l'autre mais aucun n'ose franchir le pas, ne serait-ce que pour converser. C'est grâce à un changement d'habitude et à un livre qu'elle va finir par réussir à lui adresser la parole. Cela commencera par des échanges timides et gênés mais portés par un lien toujours aussi mystérieux.
Au fur et à mesure de leurs discussions, ils vont se livrer sur leur passé respectif plus que pesant qui explique leur solitude et surtout ce qui les attire mutuellement.
En se libérant de leur lourd secret, ils vont soulager leur esprit et une nouvelle tranche de vie, plus sereine et légère, s'ouvre à eux.
Un roman très plaisant à dévorer sans plus attendre !
Le vieux qui déjeunait seul c'est Monsieur Henri selon Clara, serveuse qui se prend d'affection pour celui qui viens déjeuner tous les lundis.
Clara et Monsieur Henri, Clément de son vrai prénom, se regardent et s'observent.
Ils ne se connaissent que dans ce moment futile.
Au fil des pages, l'un et l'autre se dévoilent comme un échange.
Et il y a Bastien avec qui c'est différent...
Un doux trio d'amour entre des personnages blessés dans leurs vies. 3 jolies rencontres.
Au fil des pages, l'histoire se révèle comme une douce valse.
C'est délicat, touchant, triste.
Un tendre roman que l'on a envie de lire en chuchotant.
Clara est serveuse. Chaque lundi, à midi et demi, elle attend un vieux qui vient déjeuner à son restaurant. Elle espère, elle l'aime déjà. S'ensuit une rencontre et un amour exceptionnel entre une petite-fille et un grand-père d'adoption.

Coup de coeur !
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un roman aussi vite ! C'est le premier roman de Léa Wiazemski et j'espère pas le dernier ! Dans une écriture légère, poétique et dramatique, l'auteur fait parler ses protagonistes à tour de rôle et nous montre un amour naissant très, très touchant. Elle nous parle également de solitude, de culpabilité et surtout d'espoir et de bonheur.
Il vaut mieux que je ne vous en dise pas plus... car c'est vraiment un roman à découvrir !

À lire, à lire !

Emouvant, touchant, tendre, humain, tant de qualificatifs pour ce court roman. Adorables personnages, ils sont attachants, comment décrire cette lecture, on est emporté par le tourbillon et leur sourire, cette rencontre inattendue, ce besoin l'un de l'autre, cet apaisement mutuel de livrer leur fardeau, leur blessure. C'est magique, c'est beau et ça fait du bien. Un joli conte qui finit bien même si la gorge se noue à la fin mais c'est l'histoire d'une vie qui s'achève naturellement.
A lire ... pour cette simplicité, et cette beauté des sentiments.
Une belle rencontre entre un vieux monsieur, qui vient chaque lundi manger dans un restaurant, et la serveuse de cet endroit. Clara et Clément, deux générations si éloignées, et pourtant leur rencontre est magique.
Un roman très court et pourtant très fort, un récit intense, plein de sentiments et de poésie, à la fois pétri de nostalgie et avec une foi incroyable en l'avenir.
J'ai fini en larmes mais ce fut un coup de coeur!
Cette jolie histoire pleine de tendresse a été un coup de coeur pour moi. Les deux personnages en mal d'affection sont très touchants et on ne peut rester insensible à la belle relation qui naît entre ce vieil homme et cette jeune fille, tous les deux écorchés par la vie. L'écriture est très belle, le roman émouvant et le seul reproche que je pourrais lui faire est d'être un peu trop court ! J'aurais bien passé encore quelques heures en compagnie de Clément et Clara ☺
Un véritable coup de coeur!

Ce livre est tellement touchant et plein de beauté. L'auteur a su insuffler un souffle d'espoir à des personnages complètement désespérés. La vie les a malmené, il est maintenant temps qu'ils profitent un peu.

J'ai adoré les personnages, l'histoire et la plume franche et douce à la fois. C'est un roman qui fait du bien à l'âme, même si on verse quelques larmes (beaucoup pour ma part!). Ce livre va directement dans ma liste "À lire une fois dans sa vie".