Citations sur Le roi Salomon et sa bague magique (6)

Un jour qu'il faisait particulièrement chaud , Salomon sollicita l'aide des aigles pour protéger ses soldats des rayons de soleil . Les aigles déployèrent leurs ailes et dans l'instant le jour se fit nuit . Médusé , le roi Hiram ordonna à ses troupes de battre en retraite . Et c'est ainsi que grâce à ses créatures une bataille finit avant même de commencer .
Des torrents d'eau ne sauront éteindre l'amour et tous les fleuves ne le noieront pas
Extrait du Cantique des Cantiques ( 8, 7 )
Le début d'une dispute , c'est une écluse qu'on ouvre , avant que la querelle éclate , cède ta place .
Le livre des Proverbes du roi Salomon
La reine de Saba avait tenté de conquérir Salomon , mais c'est elle qui fut subjuguée .
Un oiseau dit un jour à un autre : Si tu le veux , je m'en vais abattre la grande tour sur laquelle le roi se tient présentement .´
Indigné , Salomon , qui avait surpris la conversation , convoqua l'outrecuidant oiseau devant le trône , ´ Comment oses -tu ? le gourmanda -t-il . Tu es minuscule et frêle tandis que les pierres sont gigantesques et lourdes .´
Sans rien perdre de son assurance , l'oiseau répondit : ´ Aurais - tu oublié que les gens prononcent toutes sortes de paroles fantaisistes pour épater ceux qu'ils aiment ? ´
Salomon eut assez de sagesse pour sourire
Que reste - t-il de l'héritage de Salomon ?
Ses héritiers devinrent des ennemis . Son temple ? Il est en ruine
Et sa bague magique ? Elle a malheureusement disparu