Citations sur Après la tempête (45)

Tu l’as laissé s’installer avec ses démons, je reprends. Et un jour… Un jour, il t’emportera avec lui, maman.
La tempête dans ma tête, dans mon coeur…
Elle est toujours présente, mais elle souffle un peu moins fort quand je suis avec toi.
On peut avoir mal à en crever, être hanté par des souvenirs atroces , et pour autant avoir encore une étincelle de vie au fond de soi qui ne demande qu’à s’allumer
"- On est tous passés par là, on a tous flirté avec le danger dans le seul but de prouver à la vie qu'elle n'avait pas réussi à nous mettre à terre, dis-je. Sauf que la frontière est mince entre vouloir se sentir exister et faire quelque chose susceptible de nous anéantir. Je ne te laisserai pas tomber du mauvais côté de cette ligne, Ella, c'est compris ?"
J’aime l’idée que quelqu’un puisse réussir à me transformer, moi qui n’ai fait que traîner ma carcasse abîmée pendant de longues années, mais en même temps, je suis terrifié par la possibilité qu’elle ait ce pouvoir sur moi.
Soit on tombe ensemble, soit on gagne ensemble mais on ne laisse personne derrière.
Tu as foutu un tel bordel, s’esclaffe-t-il tristement. Pas seulement au sein du gang… ici également, fait-il en posant un doigt sur sa tempe. Et tu commences à me ravager là, poursuit-il en plaçant sa main sur son cœur.
Je voudrais défoncer la porte pour lui remettre les idées en place, parce que personne ne me parle de cette manière, mais finalement je m’abstiens… parce que, justement, personne ne m’a jamais parlé de cette manière et que je ne m’attendais pas à ce que ça me plaise autant venant d’elle.
Entre nous, des braises se consument continuellement, et quand enfin nous acceptons de céder à la tentation, cela provoque un puissant incendie. Je le repousse par crainte de me brûler...
La tempête dans ma tête, dans mon coeur...elle est toujours présente, mais elle souffle un peu moins fort quand je suis avec toi.