J'ai d'abord aimé le jeu de mot du titre et tempête, avec différents éléments de l'histoire qui seront dévoilés tout au long de la lecture, ça donne un petit côté poétique. Il y a également le nom des membres du gang en référence à la météo: « Storm, Ice, Rain, Snow,... » qui m'a fait directement penser à la série « La casa de papel » qui sont eux aussi des braqueurs et utilisent des noms de ville.

Quant à la romance, j'ai directement été conquise, elle est à la fois douce et pimentée. J'ai beaucoup accroché au duo Ella/Ryan. Ella possède une librairie et sa passion pour la lecture fait qu'on se sent proche d'elle. Ryan, son air de badboy cache un petit coeur tendre, on ne peut que s'attacher à lui. Quant aux autres personnages, ils ont tous une histoire dramatique mais mon petit chouchou est Snow avec son petit côté doux et innocent.

C'est une romance qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, ce mélange amour / braquage est original. La petite enquête n'est pas surprenante, ce n'est pas un thriller mais je suis restée captivée du début à la fin. Il y a aussi des lettres qui apparaissent de temps en temps, écrites par Ella, qui traitent du deuil. On découvre une jolie écriture, de belles citations, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un résumé de mon ressenti sur cette lecture ? En un mot, surprenante ! Mais pas seulement. Bien au contraire. Les personnages sont attachants, énervant mais surtout ils nous apportent plusieurs réponses qui nous expliquent ce qu'est l'amour. Ce besoin de survivre pour l'autre, de le protéger, de le défendre, ou même de le venger. Et ce qui fait que le récit va vous embarquer, c'est son sujet! le fait qu'on ne le voit pas souvent de ce côté-là de la barrière, mais aussi cette idée que le monde n'est ni tout blanc ni tout noir.
Et puis, vous ne pourrez de toute façon pas sortir indemne de la tempête. Peut-être que le soleil brillera, peut-être qu'il se cachera mais j'ai appris une chose avec ce roman, les apparences sont trompeuses. Une idée reçue peut être totalement fausse, et nous faire découvrir une explosion d'émotions. Des sentiments qu'on pensait ne jamais ressentir et comme Ella, on finit par succomber au charme de ces personnes qu'on jugeait coupables quelques pages plutôt.
Je n'ai qu'un dernier élément à vous dire :
Attendez que la tempête passe pour laisser briller le soleil. I
l saura vous réchauffer le coeur.
Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas.
🌪☀️❤️
Lien : https://leandradesign.wixsit..