SES POINTS FORTS :
- La quête est très intéressante
- L'humour m'a beaucoup plu
- Univers très riche !
- Plume fluide, agréable
- Lecture addictive
- L'évolution de Fallon au fil des chapitres

SES POINTS FAIBLES :
- Je me suis un peu perdue avec les personnages et les liens mdrr
- Dante 💀
- Longue mise en place de l'histoire
- La naïveté de Fallon au début du livre
- Fallon passe son temps à dire une phrase qu'elle imaginait avoir juste penser (??? ça lui arrive des tas de fois dans le bouquin wtf)

Mais vraiment une superbe lecture 🥰
Je commence ce mois de Mars avec une toute nouvelle saga que j'ai adoré. Quelques lenteurs au niveau du récit et notamment quand notre protagoniste part à la quête qui la mènera à sa destinée.

J'ai trouvé que dans toutes ces reliques qu'elle a dut chercher pour mener sa mission à bien, certaines mettait 300 Pages pour y arriver et d'autres lui venaient comme un cheveux sur la soupe.

Et le protagoniste avec des origines qui plus est très original pour le coup apparaît très tard dans le récit.

Alors c'est peut-être un voulu de la part de l'écrivain comme c'est une grosse saga en quelques sortes et un premier tome, l'histoire doit être bien détaillée pour qu'elle se mettent en place et la fin, et bien nous tente à lire la suite, donc c'est un gros point.
Au coeur d'une Venise alternative où les demi fae constituent le bas peuple de Luce et où les hommes sont encore plus démunies, ce sont les fae de sang pure qui gouvernent. Fallon est une demie fae, folle amoureuse du prince Dante depuis qu'ils ont échangé un baisé dans leur adolescence.

J'ai eu énormément de mal à démarrer ce livre, les 30 premiers chapitres m'ont semblé longs, incroyablement long. La quête de Fallon ne commence qu'à la moitié du récit, et tout ce qui se passe avant n'a pas énormément d'intérêt … j'ai passé quelques chapitres agréables, mais je me suis beaucoup ennuyée tout les autres … J'hésite à m'accrocher et lire le tome 2, mais je ne suis pas convaincue
Bon tome 1

On rentre dans l'histoire facilement mais le vif du sujet est long à se mettre en place.
Fallon 22 ans est raide amoureuse du prince Dante et l'excuse à toute les sauces
Elle est considérée comme la charmeuse de serpents parce qu'un jour elle est tombée dans le fleuve et n'est pas morte dévorée par les serpents (grosses bêtes avec une corne et des écailles qui vivent dans l'eau)
Prophecie et destin : si elle, pauvre demi fae veut monter sur le throne, elle doit trouver 5 statues de corbeaux et les libérer.

Fallon a une sacrée langue bien pendue et j'adore ! Mais aussi une innocence et une candeur à toute épreuve
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. C'est très rare que je note si durement un livre mais là, je ne vois pas comment faire autrement.

Le début m'a agacée. C'est long... Tout ce qu'on a c'est une femme de 22 ans (quand même! Vu les réflexions, je me suis demandais plus d'une fois si elle n'en avait pas 15), vierge (ça on le saura!), qui se demande si elle va coucher avec Antoni ou avec le prince Dante, son crush de toujours. Soit dit en passant, les deux ne se privent pas pour coucher allègrement avec toute la ville.

Toute cette partie n'a servi à rien à mon sens.

L'histoire commence enfin mais j'ai été plongée en pleine confusion. Je ne sais pas si c'était mal traduit mais je me suis perdue dans ce roman.

Au final j'ai fini par lire en diagonale. Je n'ai pas accroché du tout...
On va pas se mentir, le livre est magnifique ! C'est clairement ce qui m'a donné envie de l'acheter !

Fallon est une mi-faé...autrement dit elle est une moins que rien. Absolument pas considérée, elle fait son petit bonhomme de chemin et rêve à une possible relation avec le frère du roi. Jusqu'au jour où une prophétie la pousse à s'enfuir pour libérer des morceaux de corbeaux qui ont été disséminés aux 4 coins du royaume.
Fallon est alors embarquée dans une histoire qui la dépasse mais qui pourrait aussi lui faire découvrir ses véritables origines....

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu beaucoup de mal avec Fallon ! Son rêve d'épouser le frère du roi alors que l'on voit très rapidement que ce dernier n'en a rien à faire d'elle... ça agace ! D'autant plus qu'elle se lance dans l'aventure du corbeau parce qu'on lui promet qu'elle deviendra reine et qu'elle s'imagine épouser cet homme. Un peu tête de mule notre héroïne... j'espère qu'elle aura un peu plus mûri dans le tome 2 ! On observe déjà une évolution vers la fin de ce 1er tome.

Il s'agit d'un tome introductif selon moi. On nous explique l'univers et les enjeux politiques.
La romance n'y est pas présente MAIS je pense qu'elle y sera dans le tome 2 ! Puisque la fin de ce 1er tome nous montre les prémices de la romance.

Je dirais que la lecture de ce 1er tome est nécessaire à la compréhension de l'univers. C'est une saga qui prend son temps, qui ne nous révèle pas tout, tout de suite !
J'ai ressenti quelques longueurs mais ce qui m'a donné envie de continuer ma lecture c'est l'écriture de l'autrice ! Ça a été un réel plaisir de découvrir sa plume.

Je ressors mitigée de cette lecture mais j'ai le sentiment que la suite nous promets beaucoup de rebondissements.
J'en attends donc beaucoup du tome 2 qui est dans ma PAL 😜
Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à ce que le récit prenne cette tournure. Et c'est tant mieux, car avec toutes les histoires de faés que l'on peut voir, celle-ci sort vraiment de l'ordinaire!

Fallon, jeune demi- faé, vit dans un monde où les personnes de même naissance qu'elle, sont méprisés par les faés de hautes naissances. Au début du roman, elle est très naïve et ne supporte plus les conditions dans laquelle elle vit, avec une grand-mère autoritaire qui souhaite la protéger et une mère traumatisée par son passé.
Fallon reste très entourée par ses amis qui comptent beaucoup pour elle et il se trouve qu'elle est amoureuse de Dante, prince du royaume.
Un jour, une prophétie va lui être délivrée qui va changer le cour de sa vie et c'est ainsi qu'elle va faire la rencontre d'un corbeau aux capacités incroyables.

Libère les cinq corbeaux de fer, et tu seras reine.

J'ai vraiment adoré cette lecture, la tournure qu'a prit le livre est vraiment incroyable. Je me suis plongée avec facilité dans les aventures de Fallon et même si ses réactions m'ont souvent fait lever les yeux au ciel je comprend qu'elle est jeune et qu'elle doit encore mûrir.
Les autres personnages sont très intéressants, certains sont attachants et d'autres sont détestables. Leurs comportements sont clairs et lisibles pour nous mais soit Fallon ne peut ou ne veut pas les voir.
L'univers est riche et très bien construit. Il se dévoile au fil du récit où on découvre les personnages, les espèces et les paysages.

Un véritable coup de coeur pour ce livre qui est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, en espérant que la romance se développe encore plus.
"Le Royaume des Corbeaux" offre une plongée envoûtante dans un monde où magie et politique s'entrelacent, et où l'amour se heurte aux préjugés sociaux. L'auteur, avec une plume fluide et immersive, nous transporte dans l'histoire captivante de Fallon, une jeune femme au destin extraordinaire.

L'univers imaginé est riche en détails et en diversité, peuplé de créatures fascinantes et de paysages mystérieux. On y découvre une société complexe où les luttes de pouvoir et les intrigues politiques rythment le quotidien. Cependant, malgré cette profondeur, certains aspects de l'histoire semblent parfois survolés, laissant le lecteur sur sa faim quant à l'exploration de certains personnages ou éléments de l'intrigue.

Fallon, en tant que protagoniste, incarne à la fois la force et la vulnérabilité, luttant pour trouver sa place dans un monde qui la rejette. Son cheminement personnel est intrigant, bien que parfois prévisible, et ses interactions avec les autres personnages apportent une dimension humaine à l'histoire.

Bien que le récit démarre lentement, il gagne en intensité au fur et à mesure que l'intrigue se développe, offrant des moments de suspense et de révélation. Cependant, la romance qui sous-tend l'histoire peut sembler un peu clichée par moments, éclipsant parfois d'autres aspects de l'intrigue.

En conclusion, "Le Royaume des Corbeaux" est un premier tome prometteur qui séduira les amateurs de fantasy en quête d'aventure et de mystère. Malgré quelques faiblesses, l'univers captivant et les personnages intrigants en font une lecture agréable et immersive.
Un premier tome très prometteur que j'ai aimé découvrir 😊
L'univers s'installe progressivement en nous montrant sa politique et ses légendes fascinantes. Ce monde est riche, détaillé et parfois sombre. le récit est original, mystérieux et intrigant. La lecture est addictive. La plume est agréable et fluide. Petit bémol : j'ai eu un peu de mal à comprendre cette histoire de corbeaux, on n'a pas les explications tout de suite. J'ai adoré les nombreux "types" de personnages qu'on découvrir : des faës, des humains, des semi-humains, des métamorphes et différentes créatures/animaux. Duperie, amour, magie, trahison, royauté, prophétie, survie. La fin est captivante et on se pose encore beaucoup de questions sans réponses 🙂
Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec l'un d'entre eux. Je pense que c'est le cas de pas mal de lecteurs. Dante. Je ne l'ai pas senti dès le début. Il ne montre pas son vrai lui. Il ne montre que ces "bons côtés" et ne dit que ce que les gens veulent. Parlons de l'héroïne maintenant, Fallon. Elle est rêveuse et trop naïve. J'ai eu envie de la secouer de nombreuses fois pour son manque de jugeote et de questionnement. Mais, elle évolue au fil de ses aventures pour mener à bien sa quête pour mon bonheur. Elle ouvre enfin les yeux ! le Corbeau qu'on va découvrir petit à petit est complexe, possessif et protecteur envers Fallon et sur ce qu'il veut. Un drôle de personnage hors du commun que j'ai hâte de retrouver 😁 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi 😊
J'ai mis 4 étoiles mais je suis quand même mitigée .
Les points positifs :
+ le worldbulding : j'ai beaucoup aimé l'univers , la description des paysages: le Venise Fäe où vivent nos protagonistes, les lieux traversées par Fallon dans sa quête. Les animaux qui peuplent ce monde.
+ le Corbeau : son ironie, son humour et son côté sombre.
+ Les personnages secondaires : Antoni, son équipage, Sybille et sa famille .
+ L'intrigue, l'action
+ L'écriture fluide et immersive
Les points négatifs:
- Fallon : je veux bien qu'à 22 ans on soit follement amoureux et naïf et crédule mais là! Là c'est limite de la crétinerie. Elle n'a que Dante à l'esprit et ce n'est plus des oeillères qu'elle a mais une cécité. Elle m'a agacée 80% du roman
- Certains personnages manquent un peu substance. Exemple Fallon ( encore elle) qui offrait un terreau riche et qui aurait mérité d'être plus approfondie