J'attendais ce livre avec impatience depuis l'annonce de sa sortie. Déjà à cause du résumé, des Fae, un amour impossible avec un prince charmant (pas si charmant), et une jeune femme destinée a passée de "moins-que-rien" à Reine. Et puis on va se mentir, mais le travail esthétique du livre est incroyable !
Je vous parle de ma lecture aujourd'hui bien à froid puisque j'ai lue à la mi-novembre ! Sorry not sorry, mais votre Lectrice du Dimanche... lis de trop ! Et je reviens un peu sur ma position à chaud.

En effet lors de ma lecture, j'ai trouvé Fallon, notre héroïne, fade, sans avis, et pour rester sur le thème des volatiles, une vraie girouette, atteinte du symptôme de l'autruche ! Mais après réflexion, la pauvre est tout simplement surprotégée et mise à l'écart volontairement par son entourage à coup de demies-vérités et de changement de sujet plus ou moins subtile. Au final, elle ne comprend rien au monde dans lequel elle vit. Je ne vous parle même pas du Prince charmant, Dante, qui est loin d'être charmant. Mais ça, je vous laisserai découvrir pourquoi !

On évolue dans un univers ressemblant de prêt à une belle Italie, Venise, pleine de couleur malgré les nombreuses ombres au tableau. Les classes sociales sont un peu trop bien définies. La première moitié du livre que j'ai trouvé lente est en fait immersive à l'intrigue et à ces fameuses inégalités qui ont un rôle majeur. La seconde partie, devient bien plus intéressante. Même si j'ai grillé beaucoup d'indices et que je m'énervais après Fallon, j'ai apprécié la présence de Morrgot et le développement de l'histoire et j'ai déjà précommandé le tome 2 car vraiment, cet univers s'annonce dingue !
Bonjour mes liseurs, me voici aujourd'hui avec un avis lecture fantasy/romantasy

J'ai adoré ma lecture, même si elle n'est pas entièrement positive.
C'est un tome 1 qui pose les bases de la saga.
Ce n'est pas que j'ai trouvé de longueur, mais il y a beaucoup d'informations dans cet opus.
De plus, Fallon, l'héroïne, a pu parfois m'agacer.

L'histoire t'emporte dans un royaume où les faes au sang pur méprisent les faes déchus ou de sang mêlé, ce sont des parias.

Fallon est une jeune femme ordinaire, dépourvue de pouvoir magique depuis sa naissance.
Une prédiction la et nous propulse dix ans plus tard ; elle devra libérer cinq corbeaux de fer pour devenir reine.
Elle, une humaine ? Comment ? Pourquoi ?

Le roman explore un univers riche et bien construit avec une écriture fluide et captivante.
L'intrigue originale sur la quête des corbeaux et la découverte des secrets familiaux m'a captivée.

L'écriture d'Olivia Wildenstein se révèle fluide et captivante, te transporte dans un univers magique dès les premières pages.
Son style riche en descriptions crée des images détaillées du royaume de Luce et de ses environs.
La caractérisation est un point fort, conférant à chaque personnage une voix distincte.
L'humour subtil allège les moments les plus sombres.

Dès le début, tu es plongé dans une quête épique avec Fallon, mêlant la fantasy à des éléments de romance.
La prédiction des cinq corbeaux de fer crée une tension constante, propulsant dès le départ l'intrigue.

Depuis ma lecture, j'ai ajouté les autres romans de l'autrice dans ma wish list, j'ai hâte d'être en janvier pour lire la suite de cette saga.

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de secouer Fallon, mdr.

Au début de l'histoire, l'héroïne est jeune et naïve comme une princesse Disney (en plus, elle a une affinité avec les animaux), et ça se ressent. Et c'est agaçant, car de notre pdv extérieur, on se rend vite compte à quel point elle se fourvoie.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette histoire. le système de castes, d'une part, et cette nouvelle "race", qu'on découvre au fil des pages. J'ai vu les choses venir, mais ça n'a pas gâché mon plaisir pour autant. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que cette première quête ne s'éternise pas 107 ans (et vu l'enjeu du truc, y aurait eu moyen d'étaler ça sur 5 tomes).

Il y a aussi beaucoup d'humour et c'est vraiment agréable de voir Fallon ouvrir un peu les yeux sur le monde qui l'entoure et surtout, sur certaines personnes.

J'ai classé ça en argent car elle m'a quand même beaucoup agacée durant une grande partie de l'histoire, mdr, mais j'ai tellement aimé que j'ai enchainé sur le T.2 en VO (qui est dans l'abonnement Kindle) et la VF reliée Korrigan est déjà précommandée.

Un world building bien fait, un love interest comme on les aime et une héroïne agaçante, n'est-ce pas tout ce qu'on aime dans ce genre d'histoire, au final ?

Mention spéciale pour l'édition reliée, parce que, mine de rien, ce livre est de toute beautée (et j'apprécie grandement le glossaire au début de l'ouvrage).

Bref, c'est une romantasy que je conseille sans hésiter (mais armez-vous de patience pour gérer les états d'âme de Fallon dans un premier temps, mdr).
Que feriez-vous si vous étiez née du mauvais côté du royaume, que vos oreilles n'étaient pas pointues mais rondes et que malgré votre sang mêlé vous soyez à l'inverse de tous, dépourvu de tout pouvoirs magiques ?

Et si en plus de tout cela vous découvriez que vous étiez la clé d'une prophétie ?

Comme Fallon partiriez-vous à l'aventure les yeux fermés, pour explorer le pays où secret, inconnu & vérité vous serez petit à petit dévoilé ?

«  Toi & moi, ça ne fait que commencer, Fallon »

Waouh ! Est le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin !

Des descriptions aux personnages tout a été pensé pour immerger le lecteur dans une aventure incroyable ! J'ai d'ailleurs été plus d'une fois submergée par mes émotions, il faut dire que la quête menée par notre héroïne était tout simplement grandiose !

Côté personnage j'ai apprécié que la diversité soit à l'honneur avec des peuples tous différents les uns des autres ( Faés, humains, corbeaux, Shabbins … )

Quant à la romance si elle sera présente sans vraiment l'être, cela ne vous empêchera pas d'avoir déjà votre préférence puisque Dante, Antoni & Lore seront présents pour vous servir mesdames !( Lore est à moiiii )

« Un jour, je trouverai quelqu'un qui m'aimera et m'admirera pour ce que je suis devenue… »

Parce que ce 1e opus sera avant tout de l'action, des retournements de situations, des masques qui tombent, des trahisons, des guerres de pouvoir mais également un voyage riche & extraordinaire qui vous fera découvrir des paysages, des espèces & des peuples imaginaires uniques en leur genre…

Bien qu'en général un premier tome soit assez long pour poser les bases & le décor, ici aucune longueur n'interfèrera durant dans votre lecture ! Et ça pour moi c'est un gros plus !

Que vous soyez adepte ou non de ce genre littéraire ne passez pas à côté de cette pépite, prenez le risque de sortir de votre zone de confort pour découvrir une auteure qui a de l'or dans les doigts !

Vivement la suite !

XOXO 💋 Élo
~ Je dois vous avouez que je suis tombée amoureuse de l'objet livre avant de lire le résumé, mais après avoir lu celui-ci je ne pouvais pas passer à côté. Une histoire intriguante, une quête, une malédiction, un royaume, des Faes, je savais que ce livre était pour moi.

~ Fallon est une jeune femme , demi Faë de 22 ans, qui ne possède pas de pouvoirs. Juste un amour débordant pour les animaux, avec une capacité à parler avec un dragon serpent et a attiré les ennuies. Elle voudrait que chaque être vivant soit libre, elle est idéaliste, un brin rêveuse, ce qui fait son charme. Elle qui espère que la condition des demis faë et des humains changent. Alors quand on lui propose une quête qui pourrait aider à ces changements et la faire devenir reine, elle accepte. Surtout qu'elle espère devenir la reine aux côtés de Dante, le prince pour qui elle nourrit des sentiments depuis des années déjà. Mais la naïveté face à son obsession et surtout face aux comportements de Dante, va la faire souffrir. Il ne faut pas oublier que Fallon est jeune et inexpérimenté donc elle va pouvoir évoluer et gagner en maturité.

~ Côté, protagoniste masculin, il y en a plusieurs tous différents, tous gravitant autour de Fallon.
Dante est le prince du royaume, Faë au sang pur, arrogant, écrasant, manipulateur, qui prend sans vraiment demander, bref tout ce que je déteste.
Antoni est un demi Faë, dragueur invétéré, qui nourrit des sentiments pour Fallon. Il a toujours été gentil avec elle, et ne comprend pas ce qu'il attire chez le prince.
Et nous avons le démon ailé que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure, je vous laisse le loisir de faire sa connaissance.

~ Une romantasy coup de coeur, un univers incroyable, très bien exploité, qui m'a emporté dans cet épopée avec plaisir. Les personnages évoluent en même tant que les épreuves, ils gagnent en maturité, en force, ce qui ne fait qu'intensifier l'immersion. Une quête riche en actions, en secrets, en découvertes, avec des paysages magnifiques. Vous l'aurez compris, j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de ce roman.
Dans cette histoire nous suivons Fallon, une jeune femme mi-humaine mi-fée qui vit dans un royaume où les fées au sang pur sont méprisantes envers les mi-humains. Fallon travaille dans une taverne pour subvenir aux besoins de sa famille, mais elle rêve de plus grand. Lorsque Dante le prince de Luce lui propose de renverser le roi pour devenir reine, elle est prête à tout pour réaliser son rêve.

La grande force de ce roman c'est son univers, riche et très bien construit. le style est fluide et captivant.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et ses personnages. je suis vraiment impatiente de me plonger dans la suite de cette saga pour voir où l'autrice va nous amener.
Dès que j'ai lu résumé, j'avais hâte de découvrir cette univers de fantasy avec cette quête épique et je n'ai pas été déçue

Le début du livre pose les bases du livre, on découvre l'univers et les personnages que j'ai trouvé pour certains attachants et pour d'autres agaçants.

Fallon, l'héroïne est courageuse, idéaliste, fidèle en amitié, un côté naïve avec Dante.
Elle rêve d'un monde plus juste et libre, elle entretient une relation particulière avec les animaux
Lore , personnage mystérieux qui passe quasi tout le live sous forme de corbeau, on a envie d'en savoir plus sur lui. Les interactions entre lui et Fallon sont très intéressantes, c'est piquant et drôle
Dante, prince Fae, est hautain, manipulateur, une vraie tête à claques surtout dans la dernière partie du roman
J'espère qu'il n'y aura pas de triangle amoureux

L'intrigue est originale, c'est addictif, il n'y a pas de temps mort, on est embarqué tout le long du récit et on en sort à regret
J'ai hâte de lire la suite qui ne sera pas trop longue à attendre puisque le tome 2 sort en janvier

Meh, c'est bizarre, j'ai aimé et en même temps, j'ai trouvé ça long.

L'univers est sympa, avec des Faes, tout ça, l'intrigue plutôt épique avec une aventure aux quatre coins du royaume... mais je sais pas. Très très long à se mettre en place, je ne sais pas quoi penser de Fallon, parfois attachante, parfois énervante (surtout dans sa relation avec Dante).

Il m'a manqué quelque chose pour vraiment adorer, c'était parfois un peu fouillis, entre les personnages, les noms des territoires, les vocabulaires entre italien et langue corbeau...

Puis surtout : please, arrêtez avec les tétons des héroïnes de romantasy. Laissez les tranquille !
Je suis un grand fan des éditions reliés collector de Korrigan éditions leurs couvertures sont magnifiques, leurs jaspages autant.

On y retrouve Fallon qui est à moitié faé moitié humaine, elle à une vie de misère, elle travaille dans une taverne pour aider sa famille. Elle est détestée par les Faés au sang pur, par contre Dante l'apprécie, c'est le Prince de Luce, elle l'aime et ils se sont déjà embrassés. Leur union est impossible vu leur statut. Sauf qu'un jour un oracle prédit à Fallon l'impossible, un avenir qu'elle n'aurait jamais imaginer. Il se pourrait qu'elle devienne Reine en échange de la libération d'une créature ailée avec de grands pouvoirs. Fallon est prête à tout pour cela quitte a faire tomber le roi et régner auprès du prince de Luce. Sauf que réveiller certaines choses enfouies depuis longtemps peut s'avérer très dangereux. Fallon pourrait bien y rester.

Dès le départ, l'auteure m'a conquit avec ce premier tome qui m'a fait un peu penser à la série Acotar.

Si vous aimez la série Acotar, la romance, la fantasy, les trahisons en passant par un triangle amoureux, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Coup de coeur ! J'ai tout de suite accroché à ce premier tome, l'histoire est originale et addictive. J'ai tourné les pages à une vitesse folle sans me rendre compte que j'étais en train de le dévorer. Pour moi ce roman réuni tout ce que j'attends dans une fantasy alors autant vous dire que j'attend avec impatience le tome suivant. L'intrigue est prenante, dans un univers bien construit. J'ai été littéralement transportée.

Je me suis attachée aux personnages très facilement. Fallon a une personnalité que j'ai beaucoup aimé, un peu à contre courant. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à lancer de belles punchlines à qui la cherche un peu trop, peu importe son importance dans la société. Idéaliste, elle aspire à un monde plus libre et équilibré, moins violent et plus respectueux.

La relation entre les personnage, et le développement de ceux-ci est un des points fort de ce roman. Fallon a un lien solide avec ses amis, sa famille ou encore Minimus, son serpent. Elle est courageuse, entière et fidèle, malgré la toxicité de certaines personnes qui l'entourent. Sa quête l'aidera à grandir intérieurement et à être plus indépendante.

Gros coup de coeur pour la relation entre Fallon et le corbeau qui a un charisme fou. Ils sont mutuellement piquant, drôle et protecteur. On retrouve la trope “touch her and i kill you” qui a parfaitement sa place dans l'histoire. Aussi, j'ai souvent eu la sensation de comprendre certaines subtilités, le vrai sens des choses, avant Fallon, mais non pas parce qu'elle est simple d'esprit, simplement que certaines réalités lui semblaient jusqu'à un certain point inconcevables. le corbeau prend, au fil de l'histoire, une place majeur dans l'intrigue. C'est aussi une des raisons de mon impatience de lire la suite. Je veux en découvrir plus sur ce personnage !!