J'ai été plutôt étonnée, et au final séduite par ce roman dont je n'avais jamais entendu parler mais qui a aiguisé ma curiosité.

Le style, simple, fluide, était emprunt d'une délicate poésie qui m'a beaucoup plu. Les personnages étaient magnifiquement brossés, travaillés, leur caractère et leur histoire personnelle étaient bien ficelés.

Si l'histoire paraît de prime abord relever d'une fantasy assez "bateau", il n'en est rien lorsqu'on creuse un peu sous le vernis d'intrigues politiques, de guerres et de magie. La psychologie fouillée et les relations entre les personnages y sont pour beaucoup. C'est pour moi le coeur de ce roman : une réunion de famille inattendue où les caractères et les intérêts parfois diamétralement opposés de chacun devront cohabiter.

C'est un roman au final assez fin, très féminin, que j'ai découvert avec le plus grand plaisir.
Lien : http://www.chroniquesdachero..
Voilà un début de série du meilleur augure ! Si l'intrigue peut sembler classique, ce sont l'univers et les personnages mis en scène qui en font tout le sel. Kim Wilkins narre l'histoire de cinq soeurs prêtes à prendre leur destin et leurs armes en main, à se lancer à corps perdu dans toutes les batailles et à faire ce qu'elles pensent être juste : il va sans dire que j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Le roi du Thyrsland va mal : un maléfice lui a été jeté, lui faisant alterner des phases d'éveil démentes et un sommeil de mort. Ses cinq filles se réunissent pour cacher leur père et son état, et trouver un moyen de lever le sortilège (punir son auteur).

Je ne connaissais pas cette autrice, et j'ai découvert ici une plume immersive, agréable, plutôt entraînante. Elle n'a pas ce petit quelque chose en plus, mais je l'ai trouvée maîtrisée et le récit bon.

J'ai tout de suite été emballée par l'idée de suivre en grande majorité des protagonistes féminins, les cinq filles du roi. J'ai apprécié qu'elles soient toutes très différentes les unes des autres.
Bluebell est une guerrière dite invincible et faite pour régner. Rose est une amoureuse transie, mais pas de son mari. Ash a été envoyée en formation pour devenir conseillère et sent grandir en elle un don particulier. Ivy n'a d'yeux que pour les hommes et met tout en oeuvre pour les séduire. Willow s'est plongée dans la religion et ne jure que par celle-ci.
J'ai trouvé les premières parties avec chaque soeur intéressantes, car on les découvrent et on se rend compte qu'elles sont toutes plus ou moins opposées. Cependant je les ai presque trouvé trop "plates". Un tempérament leur a été donné mais elles manquent un peu de nuance.

Je vais aller à contre-courant d'autres lecteurs qui ont été déçus de ne pas s'attacher aux personnages. Je ne dirais pas que je me suis attachée à eux, mais je pense que tous les personnages ne sont pas fait pour être aimé, comme Bluebell. C'est aussi intéressant de ne pas aimer tout le monde et de ne pas détester que le méchant de l'histoire.

Le scénario en lui-même est assez simple mais la force du roman tient dans les rebondissements, révélations et trahisons qui parsèment le chemin des soeurs. Il y a eu quelques passages palpitants que j'ai vraiment dévorés. Il y a eu quelques longueurs, mais rien de trop important.

Ce T1 pourrait presque se suffir à lui-même, s'il n'y avait eu Willow, et l'arc se clot plutôt bien. Ça a été assez rapide tout de même sur la fin, mais ça marche plutôt bien.

J'ai bien aimé ce premier tome qui permet d'introduire un univers riche et très intéressant ainsi que des personnages aux personnalités complémentaires et différentes. le point fort de ce livre est à mes yeux son rythme efficace : on le lit d'une seule traite, l'intrigue est bien ficelée, l'univers est décrit de façon passionnante et l'auteure réussit très bien à dépeindre son monde tout en développant son histoire.

Du côté des personnages ce sont les femmes qui sont à l'honneur. Cinq soeurs avec des caractères très différents mais qui ne sont pas pour autant immédiatement attachantes. Certes j'ai trouvé qu'elles pouvaient paraître égoïstes dans leurs choix et leurs quêtes personnelles mais j'ai aimé cette façon d'aborder ces anti-héroïnes. Elles ne sont pas stéréotypées, elles ne sont pas des héroïnes classiques et j'aime l'idée de voir par la suite une évolution de leur personnalité. Je préfère ainsi lorsque les personnages sont des héros en devenir qui vont évoluer avec leur expérience plutôt que des héros dès le départ sans une réelle évolution.

J'ai hâte de savoir si la suite permettra aux personnages de devenir plus attachants, et à l'intrigue de devenir plus unique en son genre. En attendant j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai trouvé l'écriture de Kim Wilkins très plaisante.

En définitive, j'attends de lire la suite pour me prononcer sur cette saga, pour le moment j'ai bien aimé et j'espère voir les personnages murir, grandir et devenir de véritables héroïnes de Fantasy.Depuis sa parution en grand format je souhaitais découvrir la saga le Sang et l'or, c'est maintenant chose faite avec le premier tome qui vient de paraître en poche !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Le Royaume d'AEmesse est menacé. le roi se meurt, affaibli par un maléfice qui le ronge à petit feu…

Une funeste nouvelle qui pourrait mettre en péril la paix au sein du Royaume. Si l'annonce de son état venait à se répandre, cela causerait leur perte. Leurs terres seraient immédiatement envahies par de nombreux ennemis avides de sang et de pouvoir.

Une aubaine pour la reine qui voit en cette tragique disparition, un bon moyen d'élever son fils illégitime au rang de roi. Mais pour cela, il faut agir vite… et tout organiser avant le retour des filles légitimes du roi, véritables héritières de la couronne.

Elles sont cinq. Cinq soeurs unies par les liens du sang… et rien d'autre.

Bluebell, l'aînée, est la plus respectée d'entre elles. Descendante d'une longue lignée de rois guerriers, la jeune femme est redoutée dans tout le Royaume. Vint ensuite la douce Rose, l'intrépide Ivy, la mystérieuse Ash et la sage Willow. Malgré leurs caractères très distincts, chacune possède un don particulier qui fait d'elles des femmes puissantes.

Suivant chacune leur propre chemin, les cinq soeurs se se sont pas revues depuis plusieurs années. C'est malheureusement l'état préoccupant de leur père qui va les rapprocher.

Ensemble, elles se lance dans une quête afin de sauver leur père de son triste sort…

Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Plutôt une bonne lecture mais, car oui il y a un mais !, manque un peu d'originalité et j'ai eu du mal à accrocher avec tous les personnages qui ont pourtant des tempéraments bien distincts...
En bref, pas sûre de lire la suite.