Expérience magique tome 5 sur 6
EAN : 978B09RN4D11J
Éditions Sharon Kena (01/03/2022)
J’ai vécu une descente aux enfers. Je ne pensais pas qu’il était possible de cumuler autant de tuiles et de faire face à une méchanceté si brute. À l’intérieur, je suis abîmée, mais je n’ai pas le temps de me réparer. Quand on touche le fond, dans ma famille, c’est considéré comme la clé pour poursuivre vers de nouveaux horizons.

L'histoire : La quête de Lin se poursuit, et l'univers demeure toujours assez sombre. Une bonne lueur de vie s'installe malgré tout, avec ce monde dans lequel sa famille laisse se protéger différentes espèces de créatures magiques. On sent bien l'évolution du pouvoir de Lin, et l'acceptation de ses limites, surtout quand on compare ce monde intérieur respectueux avec l'extérieur où le ministère continue d'encourager la haine et la quête de pouvoir.
J'apprécie beaucoup le stage que Lin réussit enfin à trouver, j'espère beaucoup que son art pourra plus s'y développer.

La plume de l'auteur : Il y a une poésie dans la manière dont l'autrice évoque le développement de la magie dans cet univers. Les événements sont loin d'être facile à vivre, avec cette tension permanente que vivent les personnages, couplée au traumatisme que Lin ressent vis à vis des événements du tome précédent avec Simon. Je trouve une certaine justesse dans l'expression des sentiments.

Mon avis général : Toujours très vite lu, cette série me plaît toujours autant! Je continue d'espérer que tout s'arrange, mais mon petit coeur de lectrice souffre avec les personnages. La magie reste toujours envoûtante! Accrochez-vous! Les choses s'arrangent un peu mais ouille!