3,9

Dès que j'ai vu la parution de ce roman, j'ai bavé d'avance en pensant à sa lecture. J'aime beaucoup les romans avec les Faës et les Sidhes et c'est toujours un plaisir de me replonger dans ce genre d'histoires. Ce fut une lecture à la limite du coup de coeur.

Le récit commence fort. L'auteur nous plonge directement dans l'intrigue et l'action. On découvre McKenzie qui passe un examen pour avoir enfin son diplôme. Quand soudain, un Faë apparaît à travers une fissure et lui annonce que les rebelles l'ont repérée. La voilà qui doit fuir pour échapper à cette terrible menace.

Voici une histoire très prenante et innovante dans le genre. Les Faës peuvent créer des ouvertures pour se déplacer. Cela fait penser à la téléportation, ils ouvrent des portes sur leur monde et le nôtre. Ils s'en servent principalement pour se rendre d'un endroit à l'autre, mais ont aussi développé toute une tactique de combat autour de ce talent. Ils l'utilisent pour se battre et ainsi surprendre l'ennemi. Ajoutez à ça leurs pouvoirs inhérent à leur nature, et cela donne des guerriers aguerris.
McKenzie, quant à elle, est une humaine avec un don de double vue, elle peut voir à travers les illusions des Faës. de plus, elle a aussi le rare talent de lire les ombres des fissures. Cette capacité lui permet de voir l'endroit dans lequel le Faë s'est rendu. C'est un pouvoir est très pratique dans la guerre qui oppose le Royaume aux rebelles.
Après l'enlèvement de notre héroïne, le chef des rebelles Aren va essayer de la convaincre que le Royaume n'est pas si honorable que ça, qu'elle ferait mieux de se ranger à leur côté et de mettre ses talents à leur service.

Ce livre est un excellent équilibre entre sentiments et actions. On est entraînés dans une spirale qui ne nous relâche qu'une fois le livre achevé.
Je ne pourrais pas dire que je me suis attachée à McKenzie, au final on en apprend très peu sur elle. Mais cela ne m'a pas dérangée, car ses actions tout au long du livre m'ont plu et étaient criantes de réalisme. À chaque fois qu'elle faisait quelque chose, je me surprenais en me disant qu'une autre dans sa situation aurait agit de la même façon. J'ai énormément apprécié le fait qu'elle ne succombait pas aux charmes d'Aren et qu'elle se révoltait sur sa condition. Elle combat de toutes ses forces son enlèvement et ses gardiens. On ne revient pas sur 10 ans de sa vie comme ça et l'auteur a su le démontrer et le décrire avec talent.
Aren et Kyol sont les deux beaux mâles du roman. Ils sont différents l'un de l'autre, le premier est un rebelle, le second le maître d'armes du roi, tout les oppose, une chose les réunit : McKenzie. À la fin, je ne savais plus lequel je préférais. Ils sont... raaaaah je n'ai pas de mot ! J'ai été totalement séduite !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Un premier tome bien sympathique, mais il manque quelques trucs !

Au départ, c'est vrai que j'adorais, une histoire qui commence très vite, et très fort vue que directe les problèmes commencent. Ce premier tome ne manque pas d'action, entre les tentatives de fuites de McKenzie, les combats, de ce que coté tout ce passe bien.

Par contre je rejoins Mathieu sur le fait qu'il manque le passé des personnages, pour moi il manque beaucoup d'éléments. J'ai quand même réussi à m'attaché à Mckenzie qui est une fille très forte qui côtoie depuis quelques années le monde des faes.

En plus, je ne suis pas une grande lectrice de faes pour l'instant, je début et certains termes (après je ne sais pas si c'est expliquer dans d'autres livres), mais ne son pas expliquer et ça m'a gêné également !
Mais voilà, j'ai quand même aimé ce premier tome, en faite c'est parce que je le vois comme un premier tome et je me dis que (j'espère surtout) plus de choses nous seront révélées dans la suite !
J'ai beaucoup aimé McKenzie, surtout quand elle est prisonnière d'Aren et son syndrome de Stockholm. Elle est vraiment drôle.

J'ai un peu de mal quand même à comprendre son attente, ça fait 10 ans qu'elle attend Kyol alors qu'elle sait qu'elle ne pourra pas vu que c'est interdit les relations entre Faes et humaines sont interdites donc bon ce côté-là je ne comprends pas trop ! Mais finalement elle veut quand même quitter ce monde, et redevenir une jeune fille normale, mais bien sûr rien ne vas se passer comme prévu.

Le gros point positif pour moi arrive là. Ce livre est bourré d'action, dés le départ, les premières pages vous plonge dans l'action et ça ne s'arrête plus. MacKenzie est une jeune fille qui à un fort caractère donc son enlèvement va être un peu compliqué.

Voilà, j'ai un peu de mal avec cette chronique je ne sais pas pourquoi, mais voilà j'ai beaucoup aimé malgré quelques petits défauts. Je lirais la suite, car je suis une grosse curieuse et pis je n'ai pas non plus détesté. J'espère avoir plus d'informations dans le prochain tome !
Que dire sinon j'ai adoré ce tome ? Explications !

Dès le début, j'ai été happé par le récit, la lecture est fluide, l'action arrive dès les toutes premières pages, impossible de s'ennuyer, impossible de lâcher ce tome. Mais reprenons du début, si ce n'est que le début est déjà prenant.

McKenzie, une jeune femme qui à le don de double vue, une diseuse d'Ombres plus précisément, vivant dans notre monde, mais et il y à toujours un mais, elle n'est pas tranquille. le monde des Faes et plus précisément la Cour, prend soin d'elle, en échange de ses qualifications. En effet, elle est la meilleure diseuse d'Ombres ou plus communément appelée Nalkin-Shom et tout ce qui s'y rapporte en font une sacré légende dans leur monde. Son ‘travail' consiste à dessiner des cartes qui montrent où sont partis les Faes, leur meilleure pisteuse.

McKenzie est une femme qui, à part ce don, est ordinaire, dans tous les sens du terme : elle est jolie, mais sans plus, à peur de tout ou presque, mais elle sait se battre et résister quand il le faut. Elle n'a pas de force surhumaine, juste une force de jeune femme. Elle hésite beaucoup, entre son monde et la technologie qui n'existe pas dans le Royaume, le monde des Faes, mais aussi entre la guerre qui ne semble pas vouloir s'éteindre au Royaume, faisant des morts des deux cotés : les Rebelles et la Cour. McKenzie fait partie de la Cour, ceux qui ont le pouvoir !

Dès le premier chapitre, McKenzie est enlevée, alors qu'elle était aux cotés de Kyol, lui qui était venu la chercher pour la mettre en lieux sûr, les Rebelles ayant découvert son identité, mais ils la récupèrent et l'entrainent… Ailleurs ! Rebondissements, suspenses, échecs, blessures, rien ne sera épargné à McKenzie. Elle ne fait pas partie des pleureuses, mais c'est une battante et c'est ce que j'ai vraiment apprécié, qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle arrête d'être manipulée, de se laisser conduire en quelque sorte. En plus, c'est une véritable emmerdeuse, ingénieuse également et passionnée, elle ne sait pas, ne connait pas la demi-mesure, que se soit en amour ou en combat.

D'ailleurs, en amour, qu'elle se sente perdue, je peux le comprendre aisément avec deux hommes qui semblent vouloir prendre soin d'elle. Kyol est celui qui l'à, en quelque sorte, trouvé. C'est un homme d'honneur, le maitre d'arme du roi de son Royaume. Il semble froid, mais à chaque fois qu'il se retrouve avec McKenzie, il montre quelque chose qui se rapproche de la tendresse, lui donne un petit surnom affectueux Kaesha, de l'amour même. Il fait passer le Royaume avant l'amour qu'il lui porte, mais dix ans, c'est long pour se déclarer, surtout que McKenzie avait 16 ans à l'époque où elle est tombée amoureuse de lui… Quand au deuxième, Aren le Rebelle, dont son vrai surnom fait trembler les chaumières, il est aussi charismatique que Kyol, mais chacun est dans son propre camp, deux ennemis, mais ils se battent pour avoir la paix dans leur monde. Ce triangle amoureux apporte énormément de questions, sur chacun des protagonistes concernés. Chacun à son charme, mais pas de physique avantageux comme la plupart des séries, là, ils sont montrés avec leurs défauts et cela fonctionne du tonnerre. Ils ne sont pas tout beau tout mignon, tout propre sur eux, non, la réalité de la guerre est sale, sanglante et triste.

Les Faes ont leurs propres idées, leurs propres vies, bien différentes de la notre, une culture impressionnante, une richesse différente, de la magie certes, mais ce n'est pas ce que j'ai pu lire ailleurs. Les "edarratae", ces petits éclairs bleus ou blancs selon qui se trouve où, mais qui apportent et démontrent le désir, l'union sacré chez eux qui s'apparente à une forme de mariage, mais en bien plus solide qu'un simple morceau de papier. Tant de choses dites en un tome, sans que cela ne soit pesant, bien au contraire, les petits flash back de McKenzie sont légers et apportent juste ce qu'il faut pour comprendre la situation dans laquelle elle se trouve. Les compromis ne sont pas évidents, les concessions encore moins. Entre complots, trahisons, désirs, amours, que va-t-il réellement lui arriver ? S'en sortira t-elle indemne ?

Il ne faut pas oublier les personnages secondaires. Paige, la meilleure amie, d'ailleurs la seule amie de McKenzie qui lui passe tout sans exception. Naito, Lena, Lorn, Kelia, Sethan, Radath… Tous ont une grande importance dans ce tome, chacun à sa place et malheureusement la guerre ne fait pas beaucoup d'heureux. Une pensée pour ceux qui ne suivront pas dans le tome deux physiquement, mais je souhaite sincèrement que la suite sera plus heureuse et que la paix régnera dans le coeur de chacun. Un très bon tome, et je pense que la trilogie le sera, avec autant d'actions et un soupçon de romance, elle ne peut que réussir, surtout lorsque l'on comprend dès les premières pages que notre héroïne est toujours vierge, du moment que l'auteure n'en fait pas une nympho, je suis sur de la réussite de Sidhe !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sidhe-la-diseuse-d-ombres-t1-a100346639
Lien : http://chroniqueslivresques...
Je suis très mitigée par cette lecture, voire déçue.
Au départ, ce qui m'a attiré dans ce roman c'est qu'il s'agit d'une des rares histoires de bit lit qui ne parle pas de vampire ni loup-garou, ce qui me lasse un peu, je le confesse.
Donc, ça m'avait l'air très original. Et c'est le cas en ce qui concerne l'univers qui est réellement intéressant et qui m'a bien plus. L'univers créé par l'auteur est plutôt bien campé et semble très travailler. La trame de l'histoire est accrocheuse, donne un certain suspense et apporte beaucoup d'action. Honnêtement, on est vite pris dans l'histoire qui ne tarde pas à démarrer et s'enchaine de manière fluide. Mais parfois, ce n'est pas évident de s'y retrouver je pense au niveau des termes créés par l'auteur et propres à cette histoire. Pour moi, deux ou trois descriptions supplémentaires ne seraient pas de refus. J'ai parfois eu l'impression d'avoir loupé quelque chose. de plus, on ne comprend que très tard le pourquoi du comment du titre de la saga. Je trouve ça dommage.
D'autre part, je trouve les personnages secondaires plutôt attachant. C'est le personnage principal de Mckenzie qui m'a déplu. Elle apparaît comme carrément niaise et s'en est presque frustrant. Pendant toute la durée du roman on a presque envie de lui crier de réfléchir un peu ! A mon avis, l'histoire d'amour prends trop le pas dans le roman et cela dessert le personnage principal. J'irai même jusqu'à dire que cela apparaît un peu comme caricatural. Ca donne un peu l'impression d'un cliché sur les romans d'amour pour ados (les vampires et loups garous en moins ^^).

Au final, même si l'univers m'a complètement plu, et que je me suis laissée prendre par l'action, j'étais légèrement agacée par toute cette romance qui piétine et qui pour moi évoque trop les séries d'amour pour ados qui tournent en rond et n'en finisse plus !
Merci à mes copinautes d'avoir organisé cette lecture commune. Ce fut fort sympathique de pouvoir commenter l'évolution au fur et à mesure. J'ai pu enfin lire et découvrir ce livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Alors au départ, j'ai été perdue, des prénoms atypiques et un monde fae encore différent de celui que je connaissais jusqu'à présent.

Le maître mot de ce livre c'est action! En effet, il y a beaucoup de mouvements, de rebondissements et très peu de temps morts. Et cela donne un rythme assez dynamique à la lecture.

Les personnages sont sympas, mon avis a évolué en fonction de la lecture. Dans les premiers chapitres, Aren me paraissait détestable et pour moi c'était le méchant. Pourtant son comportement vis-à-vis de MacKenzie durant sa captivité démontre tout le contraire. de nombreuses questions sont soulevées quant à l'attitude de Khol. A-t-il vraiment manipulé MacKenzie durant toutes ces années. Les tenants et les aboutissants de la rebellion sont également un peu complexes à saisir. Et pour couronner le tout, une belle histoire d'amour qui s'annonce pleine de suspens.

Mais au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je remercie mes copinautes pour cette belle découverte. J'ai hâte de renouveler l'expérience.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
C'est la première fois que je lis un livre traitant exclusivement de faës. J'avais un peu rencontré ces créatures surnaturelles à travers Mercy Thompson et La communauté du sud, et bien sûr la saga Fever de KMM.
Ici, on découvre un royaume de faës, en pleine guerre. D'un côté le royaume, d'un autre les rebelles. Au milieu se trouvent quelques humains particuliers, dôtés de double vue, leur permettant de voir les faës entrant dans notre monde, mais également des diseurs d'ombres, qui peuvent voir le prochain endroit dans lequel se projette un faë à travers des fissures spatio-temporelles. Tel est le pouvoir de l'héroïne, Lewis Mackenzie, qu'on appellera tout du long MacKenzie. Agée de 25 ans, elle travaille pour le Roi des Faës depuis une dizaine d'années. Son maître d'armes, Kyol, l'entraîne depuis ces années et elle éprouve pour lui des sentiments amoureux, que lui même refoule pour la protéger des autres faës. Car malgré les pouvoirs qu'apportent ces humains, ces derniers ne sont pas les bienvenus parmi eux et restent des étrangers.
McKenzie va se faire kidnapper lors d'une attaque contre les rebelles. C'est à ce moment qu'elle va rencontrer leur chef, Aren, un faë qui va la garder prisonnière tout en lui laissant son libre arbitre et surtout la possibilité de voir les choses sous un autre oeil, et lui montrer qu'elle se fait manipuler depuis des années et que le royaume n'est pas ce qu'il semble être.

On retrouve ici de la bonne urban fantasy, un roman rempli d'action et de poursuites à travers différentes contrées. Kyol va tout faire pour retrouver Mac, Mac va tout tenter pour s'échapper des rebelles, les rebelles vont tout faire pour la convaincre de les aider et d'infiltrer le royaume....

J'ai surtout aimé l'univers ici : l'auteur décrit parfaitement les régions, et j'ai adoré imaginé les villes faës, dans lesquelles Mac doit se camoufler pour éviter de se faire attaquer!! Les faës peuvent se téléporter d'un endroit à un autre grace à des fissures. Ils ont leur propre langage, on regrettera d'ailleurs l'absence d'un lexique pour comprendre certains termes. Aren va permettre à Mac d'apprendre leur langue, chose qu'elle n'a jamais eu l'occasion de faire quand elle était avec Kyol.

Les faës sont très hostiles aux humains. Sauf certains qui lient des sentiments amicaux ou amoureux, tels Kelia et Naito. J'ai beaucoup aimé ces personnages secondaires, tous ont un rôle important et lié les uns aux autres.
Mac est douée pour tracer le voyage d'un faë, ce qui fait d'elle un outil indispensable pour chasser les rebelles... ou les traîtres. Elle est aveuglée par son amour pour Kyol mais va vite se rendre compte qu'elle ressent aussi des sentiments pour son kidnappeur, Aren, qui est plus que protecteur avec elle. Et effectivement, il y a de quoi se laisser séduire par lui. Cependant, Mac manque un peu de maturité, j'ai eu l'impression tout du long qu'elle avait 18-20 ans, or, elle en a 25 si ce n'est plus.... Des choix difficiles vont s'imposer à elle et elle va devoir trancher.

Dans cette guerre, on se rend compte que chacun défend ses propres convictions, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment pencher pour l'un ou l'autre camp. Cependant, j'ai un faible pour les rebelles, qui savent quand même que le pouvoir permet de camoufler de sombres vérités! Et j'ai vraiment apprécié l'équipe des rebelles!

Manipulations, courses poursuites, amour, univers bien construit (mais encore à développer) sont les ingrédients de ce premier tome qui saura charmer les amateurs du genre. Pour ma part, je pense lire la suite très rapidement!
McKenzie, est une jeune femme de 26 ans, qui tente d'avoir une vie normale. Elle aimerait réussir à passer ses examens, afin d'avoir un travail normal, des amis normaux, bref un quotidien « humain »… Mais quand on est capable de lire les Ombres, on est tout sauf ordinaire ….

OH MON DIEU !!!! Je viens de trouver ma nouvelle saga fétiche ! Vraiment cela faisait un moment que je n'avais pas été autant emballée pour une saga, je crois que c'est depuis ma rencontre avec MacKayla Lane pour être précise, c'est pour dire… Sandy Williams à vraiment su m'emporter par une fissure dans son monde.

Lire le suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
J'ai bien aimé se livre il y a de l'intrigue ainsi qu'une jolie histoire d'amour qui se joue entre l'héroïne et un rebelle
Après avoir lu la série Fièvre de Karen Marie Moning, j'avais vraiment envie de me replonger dans l'univers des faës.
Cette nouvelle série est un choix de qualité.

L'héroïne, McKenzie, est une jeune étudiante. Elle tente de mener une vie normale mais c'est impossible, elle possède un don qui intéresse beaucoup la Cour faë. La voilà donc embarquée en pleine guerre, entre la Cour et les Rebelles. McKenzie est plutôt courageuse mais j'avoue que par moment, ces décisions et réflexions m'ont surprise. Elle apparait très naïve par moment. Mais globalement, c'est une héroïne comme je les aime, que l'on prend plaisir à suivre.
Deux faës occupent une place importante aux cotés de McKenzie, Aren, chef des rebelles, et Kyol, maitre d'armes du roi faë. Chacun à sa propre personnalité, même si les révélations qui sont faites rendent ces personnages plutôt complexes. Il est difficile de discerner le vrai du faux.

L'intrigue est vraiment prenante, contrairement à certains récits de guerre, il est difficile, ici, d'identifier des gentils et des méchants. Chaque camp est amené à réaliser des actions difficiles tels des meurtres, des enlèvements, ... On vit véritablement cette atmosphère de conflit.
L'auteur décrit son univers de façon à nous immerger complètement. Pendant notre lecture, on visualise parfaitement ce que l'auteur a imaginé.
Les faës imaginés par Sandy Williams sont bien différents de ceux de Karen Marie Moning, ainsi je n'ai pas eu l'impression de lire deux fois la même histoire. Ce sont deux visions distinctes du monde des faës, deux visions qui me plaisent bien, chacune à leur façon.

Dans cette atmosphère de conflit, il y a de la romance. McKenzie aime depuis longtemps Kyol. Mais une loi faë interdit toute relation entre les humains et les faës. Ils ne peuvent pas s'aimer librement. La guerre va venir changer les choses. de plus, Aren va également chambouler les sentiments de McKenzie.

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Je lirai la suite avec grand plaisir.
La conclusion du roman ouvre de grandes possibilités. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur va en faire.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Le tome 2 va paraître dans pas longtemps, j'en profite donc pour me remémorer le tome 1. Ça fait bien 2 mois que je l'ai lu, il y a plein de détails qui m'avaient plus au moment de la lecture !

Déjà, le fait qu'on arrivait avec une héroïne qui maitrisait déjà bien son don, carrément jusqu'à exceller depuis une bonne dizaine d'année. Elle est humaine voit les faës, elle permet au roi de combattre les rebelles en étant capable de reconnaître un lieu, grâce aux ombres lors de l'ouverture d'une porte pour se téléporter. de là, forcément elle se fait kidnapper par les rebelles qui souhaitent lui soutirer tous les lieux des portes "secrètes".

L'univers est vraiment différent de ce qu'on peut déjà lire, rien qu'avec le principe de ces fameuses décharges "edarratae" entre humain et faë... le fait qu'il y ait des portes, des complots dans le royaume, une langue spécifique, des termes particuliers enrichissent considérablement l'ambiance de lecture.

Les personnages sont bien travaillés, juste ce qu'il faut en faite. Je n'aime pas habituellement les triangles amoureux mais celui-ci est bien amené

Ce tome 1 aurait pu être un one-shot sans problème,