Quelle belle histoire! Mais quelle mauvaise fin! Avoir lu ce pavé m'a extasier jusqu'a la fin. mais rendu à la fin j'ai été déçu, j'aime les happy end! Les paysages sont magnifiques, le caractère de la femme est tout simplement génial, son beau-frère est a tombé! quoi dire de plus que Pourquoi??? Oui pourquoi cette fin?
Quitte à lire un livre pour midinette autant lire celui là. On se vautre dans le genre avec délectation! Tous les clichés du genre y sont réunis : l'Ouest sauvage, l'héroïne belle et rebelle, la pute au grand coeur, les cowboys cachant leur sensibilité sous leur rudesse virile, les sentiments amoureux se disputant la vedette avec le désir physique sur de loooonges pages.
Et malgré tout ça se lit bien. Après, faut pas regretter de pas manger de la purée maison quand on se fait gonfler un paquet de mousseline.
Le contexte politico géographique n'est pas assez développé à mon goût. La part belle est faite aux bons sentiments à l'amour passionnel, trop à mon goût aussi.
Quand même agréable à lire dans l'ensemble. On appréciera la façon dont le caractère des personnages est abordé : inné-acquis dans les comportements.