Ce roman est juste un coup de coeur !

On est totalement sur une revisite moderne du célèbre orgueil et préjugés qui est mon plus gros coup de coeur de tout les temps, ses pour ça que j'avais extrêmement peur que l'on soit sur du copier coller de l'original, mais pas du tout l'auteur(e) à ceux revisiter ce classique de la meilleure des façons.

La romance quand à elle est juste vraiment belle, malgré quelques comportements du côté de la protagonistes féminine qui mon fatigué, on ressent beaucoup leur émotions au fil des pages et surtout l'auteur(e) ne les a pas rendu parfait bien au contraire, on découvre les défauts de l'un et de l'autre et ses cela qui led rend parfait.

En conclusion, après plusieurs jour en panne de lecture ce roman ma redonner l'envie de lire donc je ne peux que vous le recommander si vous aimez les animaux et rechercher un feel good qui vous fera rire à coup sûr.
Peut-être pas le roman du siècle mais je me suis régalée du début à la fin. Un adaptation moderne d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen qui prend place dans un milieu original: celui des concours canins entre les États Unis, Londres et la campagne anglaise. Une adaption qui si elle reprend les grandes lignes du roman original s'en éloigne aussi d'une manière agréable. Les personnages sont vraiment géniaux et Donovan Darcy parfaitement réussi. Les chiens apportent eux une dose de choupitude géniale.L'humour est présent tout au long de notre lecture, j'ai rigolé et souri un bon nombre de fois. Une lecture que je ne regrette absolument pas, j'ai adoré.
En soit, l'histoire n'est pas mal.
Mais vous vous poserez la question, si se n'est pas trop mal pourquoi ne met tu pas 5 etoiles? Attendez attendez, j'y viens! le problème c'est que dans l'histoire, on incarne deux personnes en même temps, et que ducoup, on connait déjà toutes l'histoire en fait! On sait que Mr Darcy a des sentiments pour Elisabeth, mais celle-ci ne le sait pas. Donc on sait deja qu'a la fin ils vont finir ensemble etc parce que nous savons ce que l'un pense de l'autre et vice versa. Mais sinon l'histoire n'est pas si mal, il sagit d'aimer ce genre d'histoire et/ou de comprendre. En tous cas je vous souhaite tous de même une bonne lecture et une excellente journée!

Cordialement
Jade
Alors.... que dire ? L'histoire est une version contemporaine d'Orgueil et Préjugés mais l'auteure a pris de grandes libertés avec le scénario. le côté vulgaire de la famille de Lizzy est moins apparent (en vrai on ne voit sa famille qu'en une seule occasion), l'odieux Wickham n'est pas présent (même si le personnage de Grantham peut lui être comparé), il n'y a pas de Charlotte ... Ni de Mr Collins 😪. Dans cette version, Darcy ne fait RIEN pour séparer Jane (Jenna) de Bingley (Henry) donc sans Wickham et Jane, Lizzy n'a pas beaucoup de raisons d'en vouloir à Darcy... Si ce n'est qu'elle lui reproche d'avoir de l'argent... Pour le coup, même si on reste dans le préjugés, le personnage perd grandement en capital sympathie et en "intelligence". Darcy de son côté est beaucoup moins ténébreux et hautain que l'original ( en vrai, je l'ai parfois trouvé limite mauviette sauce Christian Grey histoire de lui donner un peu de charme sulfureux). le personnage de Sue, qui remplace la tante Gardiner est bien mené. Par contre, j'ai été déçue de Zara ( Georgiana) qui n'a rien de timide et ne ressemble absolument pas au personnage que nous connaissons et de de la tante Constance qui est trèsssssssss loin d'avoir le charisme et la langue acérée de Lady Catherine. Autre point négatif... les chiens ! Non mais quelle idée d'avoir situé l'histoire dans des concours canins... du coup, un dixième du roman se constitue de roucoulades sur les chiens : on est bien loin de la critique sociétale de Jane et de la profondeur du roman... le seul personnage que j'ai apprécié et trouvé fidèle c'est Heléna (Caroline) même si elle manque énormément de subtilité et de verve... Enfin, sur les rebondissements en eux même ça manque de tension dramatique (on comprend d'entrée de jeu que c'est le coup de foudre, blablabla). Et les dialogues ne sont pas non plus transcendants, exception faite de certains qui reprennent en partie le texte original (donc du coup...)

Ce que j'aime : Helena ? J'aime bien le fait que l'auteure lui ait donné une place plus importante

Ce que j'aime moins : les chiens, les personnages absents, le non respect des caractères de Darcy (mauviette) et de Lizzy (tellement obsédée par le fait que les riches c'est mal qu'elle en est antipathique). le fait que le scénario ne respecte pas la trame de l'original.

En bref : Une réécriture contemporaine sans profondeur, édulcorée et portée par des personnages gnangnantisés pour coller aux critères de la littérature sentimentale

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Une adaptation d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen à la sauce des concours canins, voici l'idée originale de l'auteur américaine Teri Wilson. Une excellente idée! Darcy what else? est une très bonne austiennerie, qui reprend certains personnages et situations de l'oeuvre originale, tout en nous offrant une nouvelle vision. C'est un coup de coeur pour moi ^^

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ait pris la liberté de changer la plupart des prénoms, ainsi que de supprimer certains personnages par rapport à l'oeuvre originale. Cela donne une toute nouvelle histoire, un cocktail de situations drôles, de sentiments, de tension sexuelle et de répliques acerbes.

L'histoire se concentre sur la relation entre Elizabeth et Donovan, les concours canins n'étant qu'un prétexte pour créer des situations amusantes.

Elisabeth est une héroïne moderne qui a une piètre opinion de la gente masculine. Professeure dans une école pour la haute société new-yorkaise, elle ne se laisse pas acheter contre une bonne note et finit par développer des préjugés sur les personnes fortunées. Après sa suspension, elle assiste à un concours canin où elle rencontre un très sympathique couple anglais qui l'invite à Londres afin qu'elle s'occupe de leurs chiens de concours. Elle y retrouve Donnovan Darcy, le beau et ténébreux juge du concours auquel elle avait assisté aux Etats-Unis...

Ahhh Donovan, j'avoue que j'ai totalement succombé à son charme (encore un coup de l'effet Darcy), il est moins taciturne que dans la version de Jane Austen et nettement plus attachant. J'ai apprécié le changement de point de vue entre Elizabeth et lui, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce qui passe dans sa jolie petite tête.

Avec cette alternance de point de vue, on a l'impression de voir deux versions différentes de Darcy, deux personnes différentes, le vrai Donnovan et celui qu'Elizabeth côtoit. Lui, qui ne voulait pas avoir affaire aux femmes, tombe sous le charme d'Elizabeth. Elle prend de plus en plus de place dans sa vie sans qu'il ne le veuille réellement, ses sentiments pour elle grandissent.... et on suit ses tentatives pour conquérir son coeur.

L'histoire se déroule entre New-York et Londres, en passant par quelques lieux londoniens mythiques pour les amoureux des chiens : le Pet's Kingdom, un paradis pour les animaux de compagnie et leurs maîtres; ainsi que l'Orangerie où la Reine Victoria se baladait avec son chien Dash, un magnifique cavalier King Charles.

L'amour des personnages pour leurs animaux de compagnie est palpable et on comprend facilement pourquoi.... Bliss et Finn, les deux chiens de l'histoire, existent réellement, ce sont les chiens de Teri Wilson. Deux magnifiques cavaliers qui l'ont inspiré pour cette sublime réécriture.

Laissez vous tenter par cette agréable romance, ponctuée d'humour et de concours canins...
Lien : http://www.latheierelitterai..
C'est une superbe romance toute mignonnette que l'on lit rapidement. Je ne m'attendais pas à autant retrouver l'esprit du livre "Orgueil et Préjugés" puisque l'histoire tourne quand même autour des concours canins ! Mais l'auteur a réussi son pari et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié. On retrouve certains personnages du célébrissime roman de Jane Austen (avec quelques changements dans le nom ou le prénom) mais aussi certains passages clés.
On devine dès le début la fin de l'histoire, il n'y a aucune surprise...mise à part celle de retrouver l'univers d'Orgueil et Préjugés, que je ne pensais pas autant présent. Et puis étant une grande romantique, j'ai adoré suivre les aventures d'Elisabeth et de M. Darcy !
Lien : http://lalibrairiedenell.blo..
Aimant orgueil et préjugés, ce roman a piqué ma curiosité. Mais au début, après avoir lu le résumé, je n'avais pas du tout envie et n'avais pas du tout prévu de lire ce livre à cause principalement de trois choses : les harlequins ce n'est plus du tout mon truc depuis longtemps, le truc avec les chiens là, pas du tout ma tasse de thé. Puis le scénario est tellement cliché, du classique d'harlequin : l'histoire de la jeune femme qui a décidé de tirer un trait sur les hommes mais malgré elle, croise le chemin d'un homme beau, ténébreux, super riche, super sexy mais tellement arrogant, et le personnage principal finit dans ses bras malgré tout parce qu'au fond c'est un homme bien et il est fou amoureux d'elle et bla bla bla.
Mais bon, on m'a offert le livre et j'y ai jeté un oeil, . Il faut croire que la seule raison pour laquelle je l'ai lu, c'est que c'est une adaptation moderne d'orgueil et préjugés. Et en fin de compte, j'ai bien aimé lire ce livre, malgré les chiens.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Le résumé de cette histoire m'avait beaucoup tentée : il est drôle, frais et laissait présager de sacrés rebondissements. Mais, je dois dire que j'avais assez peur des côtés canin et austénien de l'histoire qui sont beaucoup moins ma tasse de thé. Cela dit, ces deux-là ne m'ont pas du tout dérangée lors de ma découverte de Darcy, what else ? : les références à Jane Austen s'arrêtent au choix des prénoms des personnages tandis que les chiens ne sont qu'un bon prétexte à des rencontres inoubliables !
J'ai beaucoup aimé le ton de cette histoire et notamment son humour très anglais et pince sans rire. Certaines situations sont vraiment cocasses et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elles se répètent de temps en temps, ce qui nous prête à sourire sachant alors très bien ce qui va se passer par la suite.
Bon, bien sûr, c'est prévisible comme dans la plupart des romances. Mais, c'est pile ce que j'avais envie de lire donc ça ne m'a pas dérangée du tout. Et j'ai adoré ce qui arrive à la petite soeur d'Elizabeth !

Elizabeth est une jeune femme qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé découvrir ses faiblesses sous cette apparente force qu'elle affiche. Son histoire personnelle m'a beaucoup touchée et j'ai été ravie de la voir se dévoiler de plus en plus au cours de ce roman.
Donovan m'a moins plu et j'imagine que c'est surtout parce qu'on le connait moins. Il impose avec une certaine froideur beaucoup de respect (le fameux truc des anglais !) ce qui a créé une certaine distance entre lui et moi, même si, au fur et à mesure que les pages se tournent, ce côté tend à disparaitre.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Teri Wilson et j'ai beaucoup apprécié cette expérience : c'est fluide, drôle tout en restant sérieux. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle malmène gentiment ses personnages tout comme l'on sent sa réelle affection pour eux dans ses mots.
Un roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est l'histoire d'Élisabeth, enseignante à la Barcklay School, à New York, qui se retrouve mise à pied le temps qu'une enquête soit menée pour la blanchir ou non des terribles accusations qui pèsent sur elle.
Élisabeth a une chienne : Bliss. Cette dernière est une adepte des concours canins, c'est sa passion, un loisir qu'elle affectionne beaucoup. Elle a décidé d'inscrire Bliss à l'un de ses concours où elle fera la connaissance de Sue et Allan (son époux) mais également de Donovan Darcy. Il est beau, riche, séduisant, arrogant et terriblement sexy... mais pour couronner le tout, il est également membre du jury !
C'est au cours d'un concours qui a lieu aux États-Unis qu'Élisabeth et Donovan vont faire connaissance...

C'est une réadaptation contemporaine d'"Orgueils et Préjugés" de Jane Austen. L'histoire est prévisible, nous savons tous comment cela va se terminer. Malgré tout, cela reste une bonne histoire. Nous errons dans le monde des concours canins qui y est très bien décrit !
Élisabeth m'a tapé sur les nerfs plus d'une fois de part son attitude qui est lassante au bout d'un moment. J'ai trouvé l'histoire extrêmement longue ; certains passages ont été lu en diagonale... Vous l'aurez compris, cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, j'ai même été à la limite de la déception.
Lien : https://www.facebook.com/163..
Déjà, je voulais saluer le travail des éditions Harlequin qui ont vraiment su se renouveler et qui nous propose depuis quelques temps des romans frais légers et romantiques avec des couvertures vraiment sympa.

Ce roman, je n'avais pas trop envie de le lire, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une énième réécriture d'Orgueil et Préjugés ou d'un autre roman de Jane Austen et je n'étais pas dans l'ambiance, surtout apres avoir lu Coup de foudre à Austenland et en avoir été déçue. Mais je l'avais selectionné, j'avais du temps devant moi et je me suis dit, allez pourquoi pas. Et là... j'ai eu une très bonne surprise. Alors oui il y a des similitudes avec Orgueil et Préjugés et ça en est surement une réécriture mais à vrai dire, j'ai adoré l'ambiance de ce roman.

On a l'impression d'etre dans une comédie romantique britannique à la Coup de foudre à Notting Hill ou Love Actualy ou n'importe quel film avec Hugh Grant. Et en meme temps j'ai adoré les clins d'oeil à Orgueil et Préjugés et j'ai adoré les personnages. Que ce soit Donovan Darcy ou Elisabeth Scott qui sont tous les deux super. Elle dans son role d'américaine paumée, accrochée à ses principes et qui refuse de se laisser séduire par la fortune et le "rang" de Darcy. Lui avec son orgueil son statut et ses chiens.

Parce quoi,l'histoire se déroule dans le milieu des concours canin et c'est super drole. C'était un univers que je ne connaissais pas du tout et meme si je ne suis pas fan des chiens, j'ai adoré ce roman. J'ai adoré la manière de Darcy de s'occuper de ses chiens, les remarques à deux niveaux qu'il fait régulièrement à Elizabeth en jugeant les chiens qu'elle présente. J'ai adoré les voir se tourner autour , se rapprocher, se séparer pour mieux se retrouver. J'ai adoré le coté arrogant (oui oui je sais) et protecteur et directif de Darcy comme j'ai adoré le coté rebelle, indépendant et décidé d'Elizabeth.

En résumé c'était un très très bon roman, qui m'a vraiment surprise par sa fraicheur, son romantisme à la Jane Austen et son histoire drole et touchante.
Un carton plein pour Teri Wilson et Harlequin!!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..