AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 28 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Roméo et Juliette en mode XXIème siècle mais ici c'est Léonardo et Juliette. J'ai beaucoup aimé ce petit clin d'oeil. Et ici la dispute date des grand-mères quand elles avaient leur boutique de chocolat. Miam Miam. Donc Juliette trentenaire, femme moderne rêve de liberté et de passion. Attaché à son métier de chocolatière, elle est digne héritière de sa famille. Un soir de bal costumé, elle tombe sous le charme d'un parfait inconnu mais malheureusement pour elle c'est le fils de l'ennemi Léonardo maitre chocolatier lui aussi. Après on connait la suite quoique…….
Dans ce petit roman, c'est le remake de cette grande histoire d'amour impossible que tout le monde connait. le coup de foudre mais pas de la bonne personne. Mais ici ce ne sont pas des ados, ce sont des futurs trentenaires, bien dans leur botte et qui ne se laissent pas faire. Les héros romantiques sont des passionnés de leur métier et recherche le grand amour. Ils sont fougueux, drôles et les histoires de famille ça leur passe au-dessus. Un joli conte bien remixé.
J'ai passé un moment sympa de lecture pas au point du coup de coeur ou de l'adoration. C'est gentillet et drôle parfois dû aux personnages sans prise de tête. Par contre j'ai eu du mal à plusieurs reprises avec la narration à la 3ème personne car parfois compliquer à comprendre le sens des phrases.
Commenter  J’apprécie          50
Une histoire bien mignonnette au parfum de chocolat.
Commenter  J’apprécie          20
Pour cette chronique nous serons deux à donner notre opinion sur le livre. Comme nous l'avions fait pour Darcy, What else ? Nous vous proposons notre avis personnel qui se rejoint assez surtout au niveau de la note. :)

Cette fois-ci Teri Wilson nous offre une revisite de l'histoire d'amour la plus connue au monde : celle de Roméo et Juliette. Deux familles pâtissières (créatrices de chocolats) se vouent une haine féroce depuis plusieurs années. Et ceci pour une sombre histoire de vol de recette des arrières grands-parents de nos protagonistes. Nos héros se rencontrent lors d'un bal masqué (comme dans l'histoire originale) et échangent un baiser langoureux. J'adore ce passage dans les deux versions. Mais voilà, après avoir découvert leur identité, ils savent qu'ils n'ont pas le droit de fricoter ensemble. La suite vous la connaissez sauf que la fin de l'histoire se termine mieux que l'originale. ;) (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/just..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai gagné ce livre, il y a un moment déjà lors d'un événement de Noël.
Je ne le lis que maintenant mdrr

Que dire ? Ce n'est pas une histoire de dingue, on s'attend déjà à tout les événements qui vont se dérouler. J'aime l'idée de la chocolaterie en grande gourmande que je suis.
Autrement l'histoire est simple, beaucoup trop simple même. Je ne me suis attachée à aucun des personnages... Pour passer le temps, cette lecture est bien mais sinon, rien de bien fou à lire. Je m'attendais pas à une histoire folle non plus à vrai dire, un peu plus de drames pour nous faire ressentir des émotions n'auraient pas dérangé du tout.
J'aurais même aimé une fin tragique comme le vrai Roméo et Juliette ! Histoire de donner une touche de tragique à ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Just Juliette est le second roman de Teri Wilson traduit en français, le premier étant Darcy, what else ?

Je l'ai gagné lors d'un concours organisé par Harlequin et je me suis dit qu'une petite romance sur fond de chocolat pourrait être sympa.

Just Juliette est une version moderne – et non tragique – de Roméo et Juliette. On y retrouve des amants maudits et deux familles qui se détestent. Juliette Arabella (si ce n'est pas un nom d'héroïne de romance, ça…) est artisan chocolatier et fiancée à un partenaire économique de l'entreprise familiale. Quand son petit ami la demande en mariage, elle se rend compte que cela va trop loin et refuse, au grand désespoir de sa famille. Oui, évidemment car sa famille semblait prête à la vendre pour le bien-être de l'entreprise…

Juliette va rencontrer un membre de la famille Mezzanote lors d'un bal masqué et va tomber sous son charme alors que – horreur – s'il y a bien une personne qu'elle ne doit pas approcher, c'est bien un descendant de la famille ennemie des Arabella…

Après de nombreuses péripéties, empoisonnement et allergies soudaines au chocolat (!), les deux amoureux réussiront à tenir tête à leurs familles et à vivre leur histoire d'amour. Oui, je flingue tout le suspense, mais franchement, vous vous attendez à autre chose quand vous lisez un livre pareil ?

Si l'histoire ne m'a pas du tout convaincue, le point positif est que ce roman n'est pas trop sirupeux (je ne me souviens pas avoir lu des trucs sur les papillons dans le ventre ou des phrases du style : « dès que je l'ai vue j'ai su que je voulais me réveiller tous les matins du reste de ma vie à ses côtés… »).
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Juliette Arabella mène sa vie autour de deux choses : sa passion du chocolat dont elle a fait son métier et son devoir de mépriser la famille Mezzanote, leur plus grand concurrent. Ce deuxième point est le plus difficile pour Juliette, surtout après le bal masqué auquel elle se rend et où elle y rencontre un certain Leonardo...

Just Juliette de Teri Wilson est un roman que l'on m'avait offert il y a quelques mois, et bien que je me doutais que ce soit une romance légère, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "simpliste".

Une jeune femme, une famille ennemie à la sienne, une rencontre interdite qui va chambouler tout ça avec de l'amour, ça vous fait forcément penser à quelque chose non ? Roméo et Juliette, exactement ! Just Juliette de Teri Wilson, c'est un peu l'histoire de Roméo et Juliette des temps modernes.

Après que Juliette ait rencontré Leonardo Mezzanote, la question se pose pour elle, laisser parler ses sentiments ou continuer à entretenir cette vieille rancoeur familiale ? Honnêtement, dès les premières pages, on sait comment cette histoire se terminera. C'est une romance, alors certes l'amour finit toujours par triompher d'une façon ou d'une autre, mais ici, c'était aussi gros que le nez au milieu de la figure.

Les personnages de Juliette et Leonardo sont sympathiques, mais pas vraiment attachants plus que cela. Alegra, la cousine de Juliette, est le personnage qui aura su retenir mon attention par sa fraîcheur et son côté amusant. L'intrigue est légère, vue qu'on sait comment l'histoire va se terminer, mais nos deux jeunes gens cumulent quand même quelques péripéties et obstacles.

Honnêtement, j'ai terminé ce roman pour dire de le finir. Rien ne m'a vraiment emballé plus que cela, si ce n'est peut-être le monde du chocolat présent dans ses pages. L'histoire est vraiment des plus simplistes, l'écriture de Teri Wilson n'a rien de particulier pour démarquer l'auteure. Just Juliette est une romance qui se lit facilement et rapidement, et qui s'oubliera sûrement tout aussi vite. Peut-être que vous, elle réussira à vous charmer...

Just Juliette de Teri Wilson est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Une réécriture de l'histoire de Roméo et Juliette sans grande originalité. J'avais pourtant hâte de commencer cette lecture mais j'ai assez vite déchanté car j'ai retrouvé les travers du genre "romance" assez rapidement : tout est excessif, tout va trop vite et la demi-mesure n'existe pas. Bref, pour la subtilité, on repassera ! de plus, l'auteur n'a pas vraiment un style qui lui est propre et j'ai eu l'impression que cette histoire aurait pu être écrite par une personne lambda et non pas un auteur professionnel. Après, cette lecture a le mérite de ne pas être prise de tête ce qui n'est pas désagréable.
Commenter  J’apprécie          00
Vous connaissez forcément l'histoire de Roméo et Juliette de Shakespeare ?

Tiens, nos héros s' appellent justement Juliette et...et... non, pas Roméo quand même...mais Léonardo... Ça y est, vous avez compris ? Les Montaigus contre les Capulets ! Remettez ça au goût du jour, deux familles qui ne se battent pas pour un territoire mais pour leur chocolaterie. Une rencontre et toute l'histoire peut en être chamboulée...

Entre histoires de familles, secrets et dégustations de chocolats à longueur de page... Vous en saliverez de plaisir...

Vous saliverez aussi devant le charme du bel italien Léonardo, doux et sensible, à la fois dans son travail mais aussi lorsqu'il est avec Sugar...!

Lien : http://wp.me/p78dNP-rf
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}