AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 28 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La romance posée par Teri Wilson est un délice, tendre, très agréable, délicieux comme une sucrerie. Au delà des querelles, un joli conte de fées se dessine. Un récit captivant, magique, passionnant. Un ton contemporain qui trace d'une manière originale une version Capulet et Montaigu dans une chocolaterie. A lire, lover sur son canapé loin des feuilles d'Automne, loin du froid, pour avoir un sourire énorme, et des papillons partout. Just Juliette s'est avérée une lecture toute douce. J'ai été transportée par la plume de Teri Wilson.

J'ai été happée dès les premières lignes. Mon coeur a succombé à son style, les tournures, les descriptions. L'alchimie et la rencontre des deux héros ont fini par achever les barrières qui avaient pu résister. Petit à petit, j'ai fondu. J'ai pris un immense plaisir à découvrir ces deux héros modernes, ce Roméo et Juliette finit nettement moins tragiquement que chez Shakespeare. Si vous avez besoin d'un joli voyage sucré, tendre comme une bouchée de chocolat, foncez!!! Romantique, magnifique et créatif, une histoire pour croire en l'amour avec un grand A.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Un roman tout en douceur, amour et romantisme. Je me suis laissée transporter par cette vague de tendresse, d'amour interdit, de sucrerie chocolatée.

Juliette Arabella ne doit pas côtoyer un Mezzanote, alors en tomber amoureuse encore moins. Mais quand la vie en a décidé autrement, quand le destin vous tombe dessus d'un coup, quand un éclair vous foudroie le coeur et quand un baiser vous transporte en plein rêve et plaisir, que faire ? Et bien, on fait avec et on essaie de lutter. Mais l'attraction est trop forte, le désir incontrôlable.

Voilà l'histoire de Juliette et de Leonardo (vous remarquerez le parallèle avec Leonardo di Caprio qui avait interprété Romeo dans le film), l'histoire d'une rencontre comme un rêve, une rencontre inopinée qui vient tout bouleverser et qui va changer le destin de deux familles.

La rancoeur des Arabella et des Mezzanote date de la nuit des temps. Mais cet amour qui unit leurs plus jeunes enfants, Juliette et Leonardo, va tout ébranler, et la vérité va éclater, faisant tout voler en éclat.

L'histoire est très belle, surtout pour moi et mon coeur de guimauve, leur rencontre est paradisiaque, idéale, magique. Puis, quand ils se rendent compte de qui ils sont vraiment, c'est un choc. Mais les sentiments ne suivent pas forcement la raison, et leur attirance est trop forte. Alors, finalement, ils vont se rencontrer à plusieurs reprises, faire connaissance, et s'apprécier de plus en plus. Un sentiment fort naît entre eux. Cependant, leurs familles étant chocolatiers, et eux les chefs, ceux-ci compte sur eux pour gagner les concours auxquelles ils doivent participer et ainsi conforter le blason de la maison. Vous verrez que les raisons de cet engouement et cet acharnement pour gagner cache bien des raisons.

Juliette et Leonardo sont deux personnages doux, gentils, tendres. Ils sont calmes, posés, réfléchi, même si parfois la passion les dévore et les met dans des situations dangereuses.

Un petit clin d'oeil pour leurs chiens respectifs. Vous verrez pourquoi.

L'écriture est fluide, douce, enchanteresse et poétique. le récit vous transporte un peu comme dans un conte de fée, où l'amour transpire par tous les pores. Les personnages secondaires sont importants également dans cette histoire, surtout la cousine de Juliette qui m'a parfois bien fait rire. L'univers de la chocolaterie nous est dépeins avec gourmandise. Juliette et Leonardo, de par leur attirance et leur amour, découvrent bien des secrets sur leur famille respective, des secrets qui changent tout. Il y a très peu de rebondissements dans le récit, bien que quelques surprises et retournements de situation surgissent, mais il arrive à vous tenir en haleine du début à la fin, enfin pour ma part.

J'ai été émerveillée par tant de complicité et d'amour, de belles phrases, de belles paroles, de belles déclarations, toutes plus romantiques les unes que les autres. Alors certains trouveront peut-être que c'est un peu trop guimauve, mais pour moi, ce fut un énorme plaisir que de me délecter des aventures de Juliette et Leonardo. Etant une grande fan de Romeo et Juliette, je fus ravie de ce remake, qui a une toute autre fin.

L'amour et les émotions sont omniprésentes, une odeur chocolatée à chaque page vient envahir votre esprit, cette adoration et ce respect qu'ils ont l'un pour l'autre est superbe, les mots vous transportent dans une bulle, un cocon de douceur, d'apaisement, de bien-être. Un amour hors du commun les télescope dès leur premier touché. Un amour comme nous aimerions toutes et tous en avoir. Un amour sincère, fort, unique, qui vous poussent à faire votre maximum pour le vivre, le montrer et le faire accepter aux yeux de tous. Une histoire qui mélange secret de famille, concours, chocolat, gourmandise, remises en question, et surtout un amour passionnel et inconditionnel.

Un roman très fleur bleue qui m'a totalement comblé et ravi. Un amour profond et vrai, comme je les aime, avec une volonté de tout balayer et surmonter tous les obstacles pour vivre pleinement cette folie douce qui vous tombe dessus comme une goutte de pluie, sans vous y attendre, mais qui vous atteins au plus profond de votre coeur et de votre âme.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Juliette s'occupe de l'entreprise Familiale Arabella aidé de sa cousine, et est en couple avec George ( qui est surtout en affaire avec la famille de Juliette).

George l'invite au bal masqué de ses ennemis juré les Mezzanote.

C'est une guerre familiale qui dure depuis que les grands mère associées se sont fâchées car la grand mère Mezzanote à vendu les recettes de leurs chocolats!

Lors de ce bal Juliette se sentant étouffé parviens à s'éclipser dehors dans les vignes, c'est à cet endroit qu'elle rencontre Léo avec qui elle échange un baiser enflammé.

Mais ce dernier n'est autre qu'un Mezzanote!!!

Juliette refuse de se fiancé à George qui ne pense qu'à ses affaires et aux bénéfices que lui ferait son association avec les Arabella.

Le père de Juliette furieux de cette annonce dis à Juliette qu'il faut se surpassé pour les concours à venir.

Mais Juliette parviendra -t-elle à rester insensible au charme de Léo?

Léo restera-t-il de son côté car les Arabella sont des ennemis?

Les vieilles histoires de famille parviendront-elle à gâcher les sentiments des uns et des autres?

Vous le saurez si vous lisez ce livre plein de ressemblance de l'histoire de Roméo et Juliette!

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est léger et frais.

Pour passer un moment simple et sans prise de tête c'est le livre qu'il vous faut.

J'ai aimé lire ce livre qui parle de chocolat surtout pendant cette période d'avant Noël, au lieu de manger des chocolat, lisez un bon livre sur une histoire d'amour à la sauce chocolat.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}