Un début un peu long à mon goût, j'ai eu du mal à m'accrocher alors que je venais de fermer le premier tome avec regret. Je viens de finir celui-ci et j'ai également du regret.. Je savais que le troisième tome ne sortirait pas, mais je m'attendais à une fin pouvant être une fin, qui ne laisserais pas trop de questions en suspend.. Ce n'est malheureusement pas le cas, je suis donc super déçue et frustrée de ne pas pouvoir connaître la fin des aventures de Tessa, qui d'ailleurs, est un personnage très attachant..
Dommage que l'auteure n'ai pas voulu achever son oeuvre avant de tout arrêter.
Dans ce tome, on se focalise sur l'intrigue de Tessa. Sans ne rien révéler de ce que nous apprend la fin du tome 1, sachez juste que les rebondissements et coups de théâtre sont encore nombreux dans ce tome. On apprend de nouveaux éléments, on est en plein suspense et en pleine action tout du long. L'atmosphère thriller est un peu moins présente mais cela contrebalance avec les nouvelles révélations. Un peu plus d'amour dans ce tome également, mais point de niaiserie toujours.
Mais, ô drame, ô désespoir, nul tome 3 à l'horizon… Alors que le cliffhanger final promettait un dénouement en apothéose. Bien dommage donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'ai bien aimé ce tome 2 ou l'action est beaucoup plus présente, et correspond bien a la suite du tome 1. Mais je viens de voir que l'auteur abandonne le tome 3, alors adieu a la suite !
Tessa est revenue de sa mission à Livingston depuis quelques semaines, il est donc un peu difficile pour elle de se réhabiliter à la vie au QG et malheureusement pour elle, rien ne va aller en s'arrangeant puisque sa vie est sur le point de basculer.

Avez-vous déjà eu ce sentiment, avant même de commencer un livre, de savoir que ça ne sera pas un coup de coeur ? C'est ce que j'ai ressenti avec Déserteur. J'étais impatiente de le lire et à chaque fois que je posais les yeux dessus depuis que je l'ai acquis lors du salon du livre de Montreuil je trépignais. Seulement, peut-être deux jours avant de le commencer, j'ai appris qu'il n'y aurait sans doute jamais de suite et là, BAM ! J'étais dégoutée d'avance du coup, je savais que je n'aurais pas de coup de coeur. Ca n'a pas manqué.

Cependant, même si j'ai quelques remarques à faire sur ce tome, j'en ai apprécié la lecture. Tout en étant loin du presque coup de coeur du premier, il y a quelques bonnes choses dans ce roman. Déjà, retrouver l'univers de la CAE et des variants a été un vrai plaisir, j'aime beaucoup toute cette ambiance d'espionnage et de branche secrète surnaturelle.

Pourtant, Tessa m'a tapé sur le système comme pas possible. Je ne me souviens pas d'avoir eu autant de problèmes avec elle dans le tome un et du coup, ça m'a un peu gêné tout du long. Malgré ça, j'ai pu retrouver Devon et ça, c'est cool. Parce que oui, j'adore le personnage de Devon, il est top. Bien plus intéressant que notre cher Alec qui pour ne pas changer m'a fait me tirer les cheveux. On apprend pas mal de choses sur lui et notamment un fait très important, même si on arrive à s'en douter avant même la révélation.

Du coup, dans ce nouvel opus, Tessa doit faire face à de nombreux bouleversements et cela est très bien mené. L'histoire est bien loin de ce que le tome précédent nous proposait puisqu'il n'y a pas d'enquête à proprement parlé, ce qui est un vrai manque pour moi, mais il y a un bon potentiel. La jeune femme voit son passé resurgir et des révélations sur celui-ci arrivé de tous les côtés. Les doutes et les questionnements s'entassent au fur et à mesure et il est de plus en plus difficile pour elle de pouvoir faire confiance à quelqu'un. Bref, un bon mélange qui nous promet une bonne suite, malheureusement, lorsque l'on apprend que le tome trois de la trilogie ne verra sans doute jamais le jour, on a une certaine frustration, une certaine colère d'être laissé comme ça. On a tout plein de questions qui restent donc en suspend sans espoir de réponses. C'est bien dommage, car la saga Imposteur comptait parmi mes préférées.

J'avais donc adoré le tome un et le tome deux de transition présageait un bon potentiel pour une fin intéressante et explosive, fâcheusement, tout l'attrait et l'enthousiasme que j'ai pu porter à cette série a été fauché par l'annonce de l'arrêt de celle-ci sans fin.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
J'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai préféré ce tome 2 ! Cependant j'ai eu un peu peur au début, parce que pendant une bonne dizaines de pages je me suis ennuyée! Mais ensuite Tessa découvre (enfin) que son cher Alec lui cache des choses ainsi que le commandant elle décide de s'enfuir et emmène avec elle un personnage que j'avais déjà beaucoup aimé dans le tome 1 !
Les dernières pages m'ont très étonné ! Hâte de lire le tome 3 qui va être le meilleur des trois ! enfin je le sens comme ça moi :)

Quelqu'un aurait une nouvelle de quand le tome 3 sortira en France ? Je cherche depuis hier et pas moyen de savoir...
Lorsque j'avais terminé le premier tome de cette série, j'avais très envie de découvrir ce second tome par curiosité. La couverture correspond toujours bien à l'histoire.

On retrouve Tessa à la CAE, la Cellule des Aptitudes Extraordinaire, quelques temps après sa toute première mission. Mais ce retour n'est pas de tout repos. Elle apprend l'existence de l'Armée d'Abel, une organisation qui regroupe des variants également. Mais la CAE et l'Armée d'Abel sont en guerre.
Les nombreuses révélations qu'elle apprend la font douter.

L'histoire en elle-même est intéressante, cela se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup d'action, ce qui permet de ne pas s'ennuyer, même si j'ai parfois trouvé certaines situations trop simples.

La fin est trop prévisible à mon goût, j'ai trouvé le personnage de Tessa très naïf. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'il va lui arriver, mais j'espère que j'apprécierai un peu plus Tessa que dans ce tome-ci.

Ce livre n'est pas mauvais, mais je suis moins séduite que par le premier tome. Peut-être parce que certains personnages sont moins présents que d'autres, ou peut-être parce que j'ai deviné les « révélations », ce qui allait se passer dès le départ.
Mais si vous avez apprécié le premier tome, n'hésitez pas à vous en faire votre propre avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..