AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 56 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis
Je reste assez mitigée en finissant ma lecture. En fait, ce second tome se découpe en trois parties. La première, on se remet plutôt bien dans l'histoire et j'ai apprécié les évènements et le début des doutes de Tessa. On apprend de nouvelles choses concernant l'armée d'Abel, ou du moins c'est ce que l'on croit. Les rebondissements du début nous tiennent en haleine. Malheureusement, lorsque l'on commence la seconde partie, j'ai eu l'impression de passer totalement à côté.

La seconde partie, est basée sur la fuite de Tessa. Accompagnée par [spoiler]Devon. Ce personnage qui ne m'avait pas vraiment plu dans le premier tome et qui dans celui-ci se retrouve au premier plan. [/spoiler]Et qu'elle n'a pas été ma déception quand je me suis rendue compte que non seulement il allait avoir une place importante, mais surtout qu'on allait avoir [spoiler]un pseudo triangle amoureux... mais pourquoi ? Pourquoi gâcher une histoire avec du potentielle ? Je l'avoue, les triangles amoureux commencent vraiment à m'exaspérer... j'espère que dans la suite, ça ne va pas continuer... Et puis, il faut dire que j'étais totalement fan du couple Tessa/Alec... bien que vu les évènements ça soit plutôt en périls ! [/spoiler] du coup, cette seconde partie, plus longue, m'a paru encore plus longue que prévue...

Heureusement, la fin du roman relève le niveau ! J'ai retrouvé avec plaisir ce qui me plaisait ! Il faut dire que là encore on a le droit à de nombreux retournements de situations ! [spoiler]L'armée d'Abel, le père de Tessa et Zach ne serait pas le "méchant" de l'histoire ![/spoiler] Et pour le coup j'ai adoré ! J'ai maintenant bien envie de connaître la suite !

Avis mitigé donc, mais je lirais la suite, c'est sur !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome un peu moins rythmé et qui offre globalement moins d'action mais qui épaissit considérablement l'intrigue.

Si le premier tome nous offrait un aperçu de la trame, il était surtout centré sur la mission de Tessa et donc sur l'action.
Ce second opus est plus centré sur l'héroïne, l'organisation à laquelle elle appartient et les choix qui s'offre à elle. Tessa grandit et ouvre les yeux sur certaines choses, ce qui la pousse à s'interroger et à aller chercher les réponses par elle-même.

On rentre plus dans une ambiance thriller donc, un épisode où on ne sait à qui se fier et où Tessa hésitera beaucoup ce qui peu entrainer un peu de lenteurs par moment.
Rien de bien méchant ou de bien surprenant, les hésitations adolescentes sont une thématique somme toute assez courante avec ce genre de roman !

Reste que malgré tout (ou grâce à tout cela, c'est une question de point de vue), l'intrigue de fond gagne en épaisseur et notre héroïne en maturité. C'est donc un bon tome de transition et la plume parfaitement fluide de Winnacker évite les écueils en maintenant un bon rythme de lecture.
On a hâte de passer à la suite !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce second tome, Tessa en apprend beaucoup sur elle-même et sur la CAE. Des choses qu'on lui a caché, qu'elle aurait préféré ignorer pour la plupart afin de rester dans son petit cocon nouvellement offert par le Commandant au sein de la CAE. Mais ce qu'elle a appris est trop gros pour être ignoré, elle se sent trahie et n'a aucune envie de maintenir l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes...


Ce second tome marque un gros tournant dans la trilogie avec des révélations et des rebondissements choc du début à la fin ! Tessa apprend qui elle est et ce qu'est réellement la CAE. Elle doit faire des choix difficiles et délicats tout le temps, en allant un peu à l'aveuglette.
Même si j'ai vu venir la première révélation, qui arrive relativement vite, je ne m'attendais pas du tout au reste ! C'est simple, Tessa n'a aucune idée des conséquences qu'aura chacun de ses actes dans les heures qui suivent, et nous non plus ! Tout devient de plus en plus imprévisible, tout est possible. Ce qui rend l'intrigue encore plus prenante (tellement prenante que j'ai passé la moitié de la nuit sur ce livre pour enfin en connaître la fin...). Et quelle fin ! On se pose tellement de questions ! On peut être sûr que le troisième et dernier tome sera rempli de rebondissements, ce n'est pas possible autrement.
Ce second tome est donc centré sur la vie de Tessa, son passé, sa famille, sa vie à la CAE, ce qui nous plonge en plein coeur des Variants...


On découvre un autre personnage un peu plus en profondeur. Pas autant que Tessa, mais un peu plus que dans le premier tome où on le connaissait peu, et pour cause... Il s'agit de Devon, un allié inespéré dans cette intrigue où Tessa se retrouve un peu seule contre tous... Il n'est pas si bien développé qu'elle mais suffisamment pour qu'on s'attache à lui. Suffisamment pour nous laisser un petit vide à un moment donné. Un duo improbable qui m'a bien plus convaincue que le duo Alec/Tessa, à la réflexion !


Encore un gros coup de coeur pour cette suite. Ce second tome est simplement à couper le souffle ! On apprend tellement de choses en si peu de temps qu'on ne peut que rester pendu au livre, à le dévorer sans voir le temps passer. Je redoute déjà de devoir quitter un jour cet univers si particulier qui met en avant des dons surnaturels (une particularité que j'affectionne tout particulièrement), ces personnages attachants et bouleversants... Mais je me languis tout de même de connaître le final !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Très bon tome dommage qu'il n'y aura pas de suite.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais eu un avis mitigé sur le premier tome et ça va être pareil pour ce second tome.

Pourquoi lire le second si je n'ai pas trop aimé le premier : c'est simple d'une part j'avais envie d'en savoir plus sur la famille de Tessa et d'autre part on m'a gentiment offert le deuxième.

J'ai trouvée Tessa un peut moins "naïve" mais aussi un peu chiante en ce qui concerne ses pensées. le suspens est toujours au rendez-vous malgré un ou deux temps mort pour supporter la bataille intérieur de Tessa !
Commenter  J’apprécie          10
j'ai aimé apprendre certains secrets sur plusieurs personnages, voir les doutes germer dans l'esprit de Tessa. Les idées sont bonnes mais pas assez développées à mon goût, et, surtout, le tout manque d'un dynamisme certain.
La fin en revanche est très bonne et nous laisse sacrément en plan avec un joli cliffhanger...
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          10
"Imposteur", le premier tome de cette série, était un roman vraiment marquant, avec tout ce qu'il fallait d'univers fantastique, de personnages attachants, saupoudré d'un peu de romance et de beaucoup d'aventure. le second est tout aussi remuant, et le lecteur retrouve avec facilité ses marques dans la vie de Tessa et de ses amis.



Il se passe beaucoup de choses dans la vie de cette dernière, d'une part par rapport à ce qu'elle attend de la CEA, ensuite des décisions importantes qu'elle prend; mais surtout concernant sa famille. L'Armée d'Abel prend une place importante dans ce second tome, et le Colonel en prend un peu pour son grade. Il y a de nombreux rebondissements, et l'action est omniprésente, avec quelques accalmies bienvenues.

Le personnage de Tessa est toujours sous les projecteurs, mais ses affinités évoluent. Elle se remet beaucoup en question, de même que ce qu'elle peut croire ou pas de ce qu'on lui dit. Elle devient plus mature dans ce tome, et, du même coup, un peu moins obéissante. de nouveaux personnages (donc quelques variants) font leur apparition, certains prennent même beaucoup de place, et ce n'est pas si mal. Alec et Holly, sont quant à eux quasiment inexistants et c'est bien dommage, surtout pour le beau Alec. Mais un autre beau variant, tient compagnie à la jeune demoiselle, ne vous inquiétez pas. ^^

Ce second tome malgré tous ces bienfaits, laisse au lecteur un certain goût d'insatisfaction. Il est moins stimulant, moins attachant. Impossible de dire exactement ce qui chagrine mais il y a un manque. Peut-être est-ce le choix radical de l'auteur d'écrie quelque chose de totalement différent du premier tome?... En tout cas, tous ces chamboulements ne m'ont pas accrochée.

A la base, cette série devait compter trois tomes, mais il semble que l'auteur se soit lancée dans un autre univers et ne souhaite pas écrire le dernier roman pour l'instant. Trop dur à apprendre lorsque l'on vient de refermer le second volume des Variants sur un dénouement qui laissait présager plein d'événements palpitants. J'espère que Susanne Winnacker reviendra très vite sur sa décision. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Ayant eu un coup de coeur pour Imposteur (tome 1), c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga. La plume de l'auteure rend l'histoire captivante grâce à un style toujours aussi fluide et dynamique.

Ce tome commence après la première mission de Tessa et enchaine rapidement sur une nouvelle mission. Cette dernière est le déclenchement de l'intrigue principale.

D'un côté, Tessa découvre que le Commandant et Alec n'ont pas été honnêtes envers elle. D'un autre côté, L'Armée d'Abel rentre en jeu et de nouveaux personnages font leur entrée. Tessa ne sait plus qui croire, comment agir. Trop de questions tournent dans sa tête.

Cette suite, en plus de mettre l'amitié et l'amour comme fond à l'histoire, nous fait découvrir un univers familial que Tessa a subit mais aussi manqué.

Dans ce second tome, nous ne savons plus distinguer le méchant du gentil. Encore une fois, l'auteure nous titille, nous laisse imaginer tous les scénarios. On est aussi perdu que Tessa. Les décisions sont difficiles à prendre et risquées.

Quelques révélations viennent alimenter le livre mais des questions restent toutefois en suspens. La fin laisse présager le pire. Mais la question que tout le monde se pose est si un tome 3 sera publié. Normalement non. La fin est donc à la fois très ouverte et assez frustrante. On doit répondre à nos propres questions et s'imaginer la suite… Pourtant cette saga a un vrai potentiel. L'utilisation du fantastique à des fins policières est pour ma part, originale.

Une saga que j'ai envie de vous conseiller mais qui ne saura pas apporter les réponses à vos questions si le tome 3 ne sort pas.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Cette suite n'a pas été à la hauteur pour moi. Déjà que j'avais des réserves avec le premier tome, des fausses notes importantes m'avaient titillé, mais la direction prise par cette suite ne m'a pas du tout emballée. Si on enlève l'élément fantastique de l'histoire, à savoir les variations de certains humains, l'intrigue suit un chemin déjà-vu et sans grandes surprises. le rythme ne m'a pas tenu en haleine, la faute, encore une fois au manque de surprise notable. Les personnages n'ont malheureusement pas relevé le niveau. La fin est trop facile, un peu wtf sur les bords, mais pas de manière positive et elle m'a plus agacée qu'autre chose. Certes savoir comment les choses vont se régler et se terminer me rend curieuse, mais je n'en fais pas une affaire d'état et je peux m'en passer. En rester là me va totalement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Tessa juste après les événements du premier tome. Elle est toujours perdue après ce qui s'est produit et les découvertes qui ont suivies. D'autres événements lui font se poser des questions sur tout ce en quoi elle a cru les deux dernières années.
On découvre de nouveaux Variants aux particularités des plus intéressantes.

Tessa est toujours ici le pilier du roman pour son caractère : un personnage fort et fragile à la fois qui s'est nous toucher. A elle seule , elle rend le roman captivant.
Du côté de l'histoire, ce tome est fort en révélations, en événements en émotions contradictoires pour Tessa.

On est submergé par tout ce qui arrive à Tessa, on est aussi perdu, septique qu'elle sur la marche à suivre sans savoir à qui, à quoi se fier. L'auteur n'arrête pas de retourner la situation : c'est passionnant , troublant, saisissant ...

Un second tome fait de révélations plus explosives les unes que les autres jusqu'au final lui aussi explosif qui nous laisse sur notre faim.
Je referme ce roman en me disant vivement le prochain tome pour avoir le fin mot de cette histoire.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Suzanne Winnacker (1) Voir plus

Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur ce livre

{* *}