Ce sont des enfants qui font beaucoup de bêtises et leurs parents en ont assez alors ils décident de partir. Il n'y a plus aucun adultes dans la ville donc ils devront se débrouiller tout seul.
J'ai bien aimé ce livre car le personnage principal raconte ce qu'il s'est passé avant et ensuite il raconte comment ils en sont arrivés là, de plus il y aura un personnage Thomas que j'aimpe beaucoup puisqu'il me ressemble. Je trouve que c'est une bonne idée de la part de l'auteur d'avoir fait succéder plusieurs évéments montrant les enfants dans différentes situations. Ensuite, au cours de l'histoire, dans le chapitre 10 à la page 117, l'auteur a mis une représetation de l'affiche que les enfants avaient réalisée. Elle me semble bien faite et comme cela on voit bien ce que les enfants ont marqué dessus, pour terminer sur ces points positifs, selon moi le personnage principal a toujours de bonnes idées comme dans le chapitre 13.
En revanche, je n'ai pas trop aimé comment les enfants sont entre eux dans les pages 59-60 car ils s'insultent et ils se menacent. Pour la fin de l'histoire, j'aurai aimé que cela soit plus surprenant.
En général, j'aime beaucoup ce livre mis à par quelques éléments.
Les parents des enfants de Timpelbach en ont vraiment assez ! Leurs bambins ne font que des bêtises ! Ils décident donc de partir, livrant les enfants à leur propre sort.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Livrés à eux-mêmes

Dans un lieu encerclé de montagnes, se trouve la ville de Timpelbach. Y vivent plusieurs familles dont des adolescents.
Nous pouvons retrouver : Marianne, une adolescente gentille qui veut aider les autres lors de leur périple. Thomas, qui est comme Marianne, mais il y a aussi l'opposé d'eux. Oscar, jeune adolescent insouciant, qui souhaite le mal aux autres et qui est content de ce qui leur arrive.

Cette histoire se passe dans un monde imaginaire, elle appartient au genre fantasy, donc l'époque nous est inconnue. L'histoire de ce livre est que des enfants vivent avec leurs parents dans cette ville un peu perdue. Leurs parents en ont assez qu'ils fassent des bêtises. Ils décident donc de les laisser seuls pendant une journée, pour voir comment ils vont se débrouiller, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Personnellement, ce livre m'a plu parce que l'histoire est étrange mais à la fois amusante, la première de couverture m'intriguait beaucoup. C'est un livre à ne pas rater, il est plutôt facile à lire et à comprendre. Il est recommandable aux personnes qui aiment les histoires fantastiques et dans un monde pas commun au nôtre.

L'auteur de ce livre est Henry Winterfeld alias Manfred Michael, est né le 9 avril 1901, il est décédé le 27 janvier 1990 à l'âge de 88 ans. Il vivait en Allemagne à Hambourg, là où il a écrit le livre « Les enfants de Timpelbach » appelé « Timpeltill - Die stadt ohne Eltern » en 1937. Il a aussi écrit les livres : Tombée du ciel (en 1956), Télégramme de Liliput (en 1958), Caïus et le gladiateur (en 1969),…

Anouk
Quand j'étais enfant, j'avais adoré ce livre qui met en scène un rêve enfantin universel: un monde (ici un village) débarrassé des adultes...Les enfants en plus de cela se tirent à merveille de toutes les situations; et les parents, irresponsables de les avoir laissés, sont bien forcés de le reconnaître!
Voilà un livre que je n'aurai très certainement jamais lu, si ma fille n'avait à le faire pour le collège.
Nous avions vu le film, qui est sympa, et nous voilà plongées dans l'histoire originale.
L'histoire d'enfants turbulents que leurs parents abandonnent le temps d'une journée pour leur donner une leçon.
Un texte facile et agréable à lire, des personnages dégourdis et attachants.
Au final une belle histoire.