Les éditions Super 8 ne dérogent jamais à la règle concernant leurs publications mêlant originalité, surprise et diversité mais si jusqu'à présent je n'ai eu que des coups de coeur, ce n'est pas le cas pour ce livre.

Nous sommes ici sur un polar post-apocalyptique et nous suivons Hank Palace, un agent des forces de police en train de mener une enquête suite à la découverte d'un corps pendu dans les toilettes d'un Mcdo. Si aux yeux de tous cette découverte passe pour un suicide pour Hank Palace ce n'est pas si simple puisqu'il est convaincu que c'est un meurtre, à 6 mois de la fin du monde il décide que rien ne pourra l'empêcher de faire son boulot.

Honnêtement, j'en ai bavé pour terminer cette histoire, je sais qu'elle est appréciée de beaucoup de personnes mais pour le coup j'ai trouvé l'enquête terriblement ennuyante, lourde et sans grands rebondissements. Pourtant tout a bien commencé, j'ai adoré le contexte dans lequel évolue l'enquête, on s'imagine vraiment faire partie de cette fin du monde qui fait froid dans le dos, l'ambiance est oppressante l'économie du monde s'est définitivement effondrée, l'essence n'existe plus les voitures roulent avec de l'huile et même la célèbre multinationale qui n'est autre que Mc Donald n'est plus qu'un ancien souvenir, ce sont des personnes lambda qui s'en servent comme point de restauration et la majorité des gens ont même quitté leur boulot pour vivre les derniers instants.

Ben H Winters pose un décor extraordinaire qui semble presque réaliste pour le lecteur mais une enquête trop lente et un inspecteur qui s'embourbe sans vivre de gros rebondissements font que l'ensemble manque de rythme et ne donne pas envie de lire les deux tomes qui suivent...
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Le côté fin du monde est toujours en filigrane en dessous, mais pas suffisant pour couvrir une enquête policière qui est trop classique et s'étire en longueur, bref qui n'est pas très intérressante.

J'attendais mieux et je ne lirai pas la suite.