Citations sur Monsters in the dark, tome 2 : Larmes brûlantes (12)

Q me voulait, Q me protégerait, et un jour, Q m'aimerait.
Moi, la fille brisée qui n'avait rien à offrir.
Toute ma vie, j’ai lutté contre ma nature torturée… voire même détraquée, d’aspirer à la noirceur – au mal, pur et simple. Mais alors, l’esclave 58 a fait irruption dans mon monde. En hurlant, en combattant d’une main de fer, elle m’a montré une existence où deux vices équivalent à une vertu.
Parce qu'une chose était sûre.
Tess avait changé.
Et j'avais peur de ne jamais la retrouver.
- Ce sera l'oeuvre de ma vie, de te protéger, Tess. Tu es à moi. Et plus jamais je ne te laissera tomber.
- Parce que tu es mon monstre des ténèbres, et que je suis à toi.
Deux mots.
Amour : acceptation la plus spectaculaire, la plus indescriptible, la plus profond, la plus euphorisante et inconditionnelle de quelqu'un.
Haine : aversion intense ; niveau de colère élevé ; émotion contre nature de caractère inexplicable.
Tu as cédé aux ténèbres. Le monstre est libéré,
Crie saigne, implore ma pitié, mais ne fuis pas, au grand jamais...
 Je tiens à toi. Beaucoup trop. Tu as mis mon univers sens dessus dessous.
Le temps parut s’arrêter. Je ne m’attendais pas à une telle honnêteté de sa part. Peut-être avait-il laissé tomber sa garde en libérant ses démons.
Nous ne fîmes pas un geste, comme si nous craignions de briser ce moment. L’espace d’un instant, nos âmes étaient mises à nu et libérées.
Il détourna les yeux, avant de beugler :
— Je n’avais pas de vie avant de te connaître. Tu es ma vie. Sans toi, autant me mettre un pistolet sur la tempe et te rejoindre dans le néant, parce que, Tess, si tu m’abandonnes – si tu es trop faible pour te battre –, alors c’est ce qui va m’arriver. Tu vas me crucifier.
Je suis une éclopée qui essaie d’apprendre l’amour à un monstre sans cœur.