Et encore un roman de Tessa Wolf que j'ai dévoré. Cette auteure a une plume que j'adore. Elle mélange tout ce que j'aime dans un roman et le plus important, elle sait manier les émotions, nous les faire ressentir de devant notre papier.
J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre, et après l'avoir fini, je me demande pourquoi je n'ai pas fait confiance à sa créatrice plus tôt.
Je l'ai littéralement dévoré, chaque instant passé désireuse de découvrir la suite. J'ai ressenti mille émotions. Avec ses mots, Tessa Wolf a su me faire rentrer dans ce roman et vivre chaque moment à fond. Ce qui est bien avec elle, c'est qu'on s'attend à un truc, pour qu'au final, elle écrive autre chose. Et c'est ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Je me suis attachée aux personnages, n'ai pas toujours compris les agissements de Cassiopée, je l'avoue, mais j'ai ressenti leurs tourments, leur douleur, leur joie, comme si c'était moi qui les vivais.
À un moment, je me suis demandé « Qu'est-ce qui se serait passé si...? ». C'est un roman d'amour, certes, mais il peut également vous faire réfléchir, vous donner une illumination pourquoi pas ? En tout cas c'est comme cela que j'ai interprété certains passages.
Encore une fois, Tessa Wolf m'a fait voyager dans son univers avec ce si beau roman.
Eh voilà, un nouvel ouvrage de Tessa Wolf que j'ai dévoré... :)

J'accroche toujours autant avec sa plume. Dès le premier chapitre l'auteure nous harponne, et comme à son habitude, elle excelle dans l'expression des sentiments des personnages principaux. Bon, je vous avoue que j'avais envie de tarter Keith et Cassiopée par moments, de leur hurler de se bouger les fesses, de leur secouer les plumes!!! Bref, j'ai adoré
« L'univers impitoyable de la danse couplé à une requête délicate.»

Amoureux d'une étoile nous emmène dans l'univers impitoyable de la danse classique.

Elle va vouloir suivre ses rêves, mais aussi quitter cet univers qui la contraint. Lui va lui demander de l'aide pour séduire sa belle. Dès lors, une amitié va naître entre les deux personnages sans qu'ils ne puissent contrôler leur sentiment.

Cassiopée est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut. Une carrière de danseuse professionnelle l'attend au bout du chemin. Néanmoins, rien n'est prévu d'avance et il se pourrait que tout change. Keith quant à lui, attend désespérément un signe de la part de sa meilleure amie pour faire le premier pas. Son signe débutera avec sa rencontre avec Cassiopée.

Le résumé nous l'annonce clairement, on va se retrouver face à un triangle amoureux. Cette histoire pourrait être simple, les deux tombent amoureux et hop fin de l'histoire. le passé des protagonistes ancre l'histoire davantage. Cassiopée a vécu des choses douloureuses qui font qu'elle restera méfiante. Keith sous son air parfait nous montrera toute sa complexité. le franc-parler de Cassiopée se heurte au tempérament doux de Keith. Elle va le bousculer, il va la toucher.

Ce que j'aime dans ce genre de lectures, c'est la manière dont l'auteure dépeint l'univers de la danse. La danse et son univers impitoyable, cette perfection qui pousse à éjecter chaque rivale. Cette tension ambiante entre les danseuses fait que tout est plus réel.

Si je ne devais retenir qu'une chose, ce sont les émotions qui m'ont traversé durant ma lecture. J'ai souffert avec les personnages et ils m'ont partagé une partie de leur histoire. Nos bagages sont parfois lourds à porter, mais ils font de nous ce que nous sommes. Des grains sables qui parfois bouleversent notre univers et nous font dévier de notre trajectoire.

En somme, c'est une lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment, dont certains moments resteront gravés dans ma mémoire.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..