Je voulais vous donner mon avis à chaud après avoir refermé pour la seconde fois Amoureux d'une étoile (oui je l'ai lu deux fois en l'espace de 10 jours, encore que j'ai lu aussi il y a plusieurs mois quand il se trouvait encore sur une plateforme de lecture en ligne). Et je ne dirais qu'une chose, époustouflant, même après deux lectures mon ressenti est toujours le même. J'ai ri, pleuré, trépigné et je suis surtout une fois de plus tombée amoureuse de la plume de Tessa Wolf...

La chronique complète de ce gros coup de coeur en cliquant sur le lien !
Quel incroyable roman ! Voilà comment je voulais commencer ma chronique, en disant que ce roman est extraordinaire !
En ouvrant ce livre et en lisant les premières pages, je savais que ça serait un coup de coeur.
Ce roman est vraiment puissant, il nous fait passer par des centaines d'émotions, j'ai très souvent eu le coeur serré et les larmes aux yeux. Ce que j'ai aimé, c'est comment l'auteure écrit, sa plume est magnifique. Grâce à elle, on arrive à se mettre à la place des personnages, on a l'impression de vivre avec eux. On ressent la même douleur, la même boule au ventre. Et j'ai énormément aimé ce point !
De plus, l'univers de la danse est juste merveilleusement bien décrit. Il m'a passionné, je me suis imaginée les scènes et j'ai adoré ! C'est un univers que j'aime dans les romances !

⭐️

Parlons des personnages, on en suit principalement deux : Keith et Cassiopée. Keith.., quel personnage, il est si doux, si attentionné, si parfait. J'ai énormément aimé son caractère « doux » mais aussi remonté quand il le faut. Quant à Cassiopée, je l'ai admiré, mais d'une force… regarder le garçon qu'on aime.. en aimer une autre.. Il en faut dans le mental.
Leur histoire est magnifique, incroyable, forte. Certes, on est face à un triangle amoureux, et ce n'est pas spécialement ce que je préfère, mais ici… l'auteure l'a si bien mené que je n'ai plus qu'admirer !
Les sentiments des personnages sont tous mis en valeur et très bien décrits. C'est ce qui m'a permis de tout ressentir avec eux. C'est une histoire si douloureuse, si profonde. On ne peut pas trop en dire pour ne pas spoiler l'histoire, mais.. foncez la lire. L'amour dans ce roman est .. à couper le souffle ! Et l'auteure nous montre qu'il ne faut jamais abandonner quelqu'un que l'on aime, qu'il faut toujours se battre pour notre âme soeur.
Un moment qu'il était dans ma PAL, et je suis ravie d'avoir pu trouver le temps de m'y plonger !

Car c'est vraiment ce qui s'est passé : je me suis laissée emportée par la plume de l'auteure, par l'ambiance, la tension palpable entre les personnages...

Pfiou. Quelle histoire. Je suis totalement sous le charme de Keith. J'ai beau aimer les bad boys, je résiste difficilement à ce genre de garçon loyal, attentionné, impliqué... Et Cassiopée, tellement touchante. J'ai ressenti chacune de ses blessures.

Difficile de parler de la relation qu'entretiennent ces deux là sans spoiler mais c'est intense.
On sent l'attraction entre eux, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Pas spécialement à l'aise avec les triangles amoureux, ici j'ai vraiment eu mal au coeur pour les 3 concernés qui finalement n'ont rien demandé et n'ont aucun contrôle sur la situation... Quand les sentiments s'en mêlent, on devient tous impuissants...

Jusqu'au bout du roman j'ai douté, je ne voyais pas d'issue possible, trop de non-dits, d'occasions manquées, d'actes et de mots impardonnables... J'ai dévoré le roman aussi angoissée qu'impatiente de connaître le mot de la fin.

Une excellente lecture que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cassiopée est une jeune fille de vingt et un an qui laisse sa vie en france pour aller à New-York avec sa maman qu'elle aime par dessus tout et pour qui elle ferait tout. Cassie a obtenu une bourse d'études pour intégrer une prestigieuse d'art. Son objectif est d'être la meilleure. Cassie fera la connaissance de Keith qui va lui demander de l'aider pour conquérir sa meilleure amie Violetta de qui il est amoureux depuis de longues années. Cassie va accepter .. Elle ne pensait pas du tout que sa vie prendre un autre virage..

Amoureux d'une étoile est un réel coup de coeur !

Cassie est une personne qui m'a beaucoup touché par de son passé, sa force et son courage. Après tout ce qu'elle a vécu elle tente de s'en sortir et de prendre un nouveau départ. Sa rencontre avec Keith va la changer … Keith est une personne qui m'a un peu soûlé par son comportement, plus d'une fois, j'ai eu envie de le secouer, de lui ouvrir les yeux !

Dans ce roman, on passe par des émotions fortes ! C'est une histoire bouleversante, captivante. Avec des moments très durs comme la souffrance de Cassie. C'est un roman qui prend aux tripes, qui nous fait battre notre coeur à une grande vitesse. L'intrigue est juste merveilleuse, elle est super bien menée, pas une seule seconde d'ennui ! Il y a énormément de rebondissements, de hauts, mais aussi des bas ! On a aussi énormément de suspense, on se demande si Keith ouvrira les yeux sur certaines choses !!! Les personnages sont tellement captivants, touchants. La plume de l'auteure est juste sublime, addictive. C'est très bien écrit, ce livre se lit très facilement. Un roman qui dégage tellement de choses… Un roman qui fut pour moi un énorme coup de coeur.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Une histoire qui m'a envoûté dès les premiers mots jusqu'à la fin, sans qu'aucun moment ne soit creux ou autre ! Impossible de lâcher ma liseuse, j'en voulais toujours plus, lire encore et encore pour rester plongé dans leur monde. J'ai pleuré au cours de ma lecture, mon coeur a d'ailleurs eu du mal à s'en remettre !
Des rebondissements relancent sans cesse l'histoire, qui fait qu'on est toujours pris dans le tourbillon de cette folle histoire et de ces émotions vives ... Je recommande vivement !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Énorme coup de coeur pour ce livre.

L'histoire est juste... wouahou je ne trouve même pas de mot. C'est la première fois que je lis un livre (340 pages en même pas 24h!!) et que je retiens ma respiration de la première à la toute dernière page!!
Ces impressions de suffoquer, de vivre et de ressentir tous les sentiments de l'héroïne au point d'en pleurer à plusieurs reprises sont impressionnantes. LA PLUME de l'auteure est impressionnante.

L'histoire est originale, dérangeante, magnifique et tellement intense. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant à fond dans un livre au point de ne pas pouvoir le lâcher.

On s'attache très vite à Cassiopée. Par contre Keith, je ne suis même pas encore sur d'avoir réussi à le cerner. Mais je me demande si ce n'est pas justement voulu par l'auteure...

La relation entre Keith et Violetta, sa meilleure amie, m'a beaucoup dérangée, de même que celle entre Violetta et Cassie. Mais la plume de l'auteure est tellement recherchée qu'elle nous tient en haleine tout du long et nous fait accepter les ambiguïtés et cette impression de ne plus savoir quoi penser.

Ç'est vraiment une merveilleuse découverte que je recommande à 1000%.
Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi !

D'un côté nous avons Cassiopée, étudiante en danse, elle arrive à New York grâce à une bourse d'étude et n'a qu'un objectif : réussir malgré les difficultés que la vie à mis et met encore sur son chemin. Et rien ne l'avait préparé à devoir jouer la fausse petite amie de Keith, ni a s'attacher à lui peu à peu.

De l'autre Keith, étudiant passionné de cinéma et de mise en scène, il aime secrètement sa meilleure amie et ne trouve pas mieux que de demander à Cassie de jouer sa fausse petite amie pour ouvrir les yeux de sa meilleure amie sur ses sentiments.

Cependant à force de faire semblant leurs sentiments pourraient bien devenir de plus en plus réels jusqu'à devenir tellement intense qu'ils choisissent tous les deux de s'effacer pensant permettre à l'autre d'être heureux. Mais se pourrait il que ce ne soit qu'ensemble qu'ils aient pu être heureux ?

C'est un roman en 2 temps. Une première partie lors de la rencontre des personnages pendant leurs études. Et une seconde partie plusieurs années après lors de leurs retrouvailles.

Retrouvailles qui sont tout aussi compliquées et intenses que leur relation passée parce que dans le fond on oublie jamais vraiment son premier grand amour de jeunesse. Mais tout n'est pas si simple et il leur faudra faire des choix, affronter leurs démons et accepter d'être honnête l'un avec l'autre pour enfin tourner la page sur le passé et envisager un avenir ensemble.

L'intrigue est vraiment addictive, les personnages ont des secrets qui sont révélés peu à peu ce qui maintien le suspens jusqu'au bout et nous permet de comprendre au fur et à mesure le comportement des différents personnages.

Les thèmes abordés sont forts voir même déchirants, on retrouve notamment le deuil et la maladie. On ressent la souffrance des personnages au travers des mots de l'auteure et on en peut que compatir et s'attacher à eux et à leur fragilité.

🩰 Pour ouvrir ce mois de la Romance, Saint Valentin oblige 😉, je vous présente un livre qui m'a beaucoup ému.

🩰 Cassiopée touche enfin son rêve.
Cette jeune femme qui porte un lourd bagage émotionnel, a tout misé sur sa réussite professionnelle : devenir danseuse.
Et la voilà à New-York, dans une prestigieuse école, où elle a été acceptée grâce à sa volonté et sa persévérance.
Elle quitte sa France natale, laissant sa seule amie derrière elle et embarquant pour cette nouvelle aventure avec sa mère, malade et à sa charge.
Mais quand l'amour s'en mêle, rien ne va plus.

🩰 Un triangle amoureux improbable et crève coeur, c'est ce que Tessa Wolf nous propose dans cette romance.
Une touche de Spicy, beaucoup de lien fragile et des thèmes à vous fendre l'âme.

🩰 le choc des cultures, pauvreté contre richesse, maladie et décès, amitié ou amour ... un combo qui fait frémir notre coeur et met nos sens en émoi.
Une romance tortueuse, qui nous fait douter de nos personnages.
Vers qui ira votre préférence : Cassiopée, Keith ou Violetta ?
J'avoue avoir eu des doutes, mon coeur penchant tantôt pour l'un ou l'autre, mais j'ai pris plaisir à les découvrir entièrement et énormément apprécié que ne nous soit révélé leurs véritables caractères qu'au fur et à mesure.
Gros coup de coeur pour cette superbe romance !
Cassiopée, jeune française, débarque à New York. Elle est déterminée à attendre son but, devenir une étoile, la meilleure. Elle n'est pas là pour nouer des liens, ni amicaux, ni amoureux. Dans sa tête il n'y a que la danse, uniquement la danse. Seulement, Keith lui demande de l'aide pour rendre jalouse sa meilleure amie Violetta. Elle se trouve embarquée au milieu de leur relation complexe. Arrivera-t-elle à rester focalisée sur son objectif ? Se laissera-t-elle distraire par les beaux yeux de Keith ?
J'ai décoré cette histoire, les personnages sont très bien construits, profonds et complexes. Même si on est en présence de jeunes adultes, encore étudiants, ils ne manquent pas de maturité, de réflexion. J'aime beaucoup cette touche particulière que Tessa Wolf apporte à ses romances, j'ai retrouvé ici la complexité des relations que j'avais adorée dans I Hate You Love Me. L'amour est loin d'être la solution à tous, surtout pour Keith, Cassiopée et Violetta. Ils s'aiment, se détestent, se font du mal… Jusqu'où supporteront-ils cette situation ?
Je vous conseille vivement de découvrir cette magnifique histoire pour découvrir si Cassiopée arrivera à vivre son rêve américain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant adoré et dévoré " i hate you love me " j'ai voulu découvrir un autre livre de Tessa Wolf...
Je n'ai pas été déçu, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages !

Cassiopée est une jeune française qui décroche une bourse d'étude pour une grande école de danse, son rêve américain. Malgré elle, elle se retrouve dès son arrivée au millieu d'un triangle amoureux. Keith l'utilise pour rendre jalouse une autre fille, sa meilleure amie, Violetta.
Cassiopée ne se doute pas un instant que ce "pacte" va l'éloigner de son rêve et changer son destin....

Seule frustration, comme dans beaucoup de romans, on ne profite pas assez du happy end !!!