AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 57 notes
5
15 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
JULIE :

Je vous présente un de mes coups de coeur !

Une histoire saisissante de Tessa Wolf !

Quelle claque ce premier livre de la Saga « I Hate U Love Me » ou « IHULM » pour les intimes !!!!

Mais comment est-il possible de s'aimer avec une telle force en se faisant autant de mal ?

J'ai englouti, page après page, en vivant à 200% les émotions de chaque personnage. Elena – Farès deux âmes que tout opposent au départ, et pourtant leur relation va devenir intense au-delà du passionnel !

J'avais découvert cette histoire sur Wattpad mais pas dans sa version intégrale. J'avais déjà été happée , bouleversée par ces deux amoureux. Je l'ai relu avec autant de plaisir que la première fois sous sa version non définitive.

Les mots me manquent pour décrire Farès tellement ce garçon/homme est complexe, profond, sauvage, secret. Il ne peut pas vous laisser indifférente ! Je me suis dit au début : « Oh ! C'est quoi ce type ? , puis « Il est fou ! » et je ne me suis pas arrêtée là … Comme moi je pense, vous aurez envie de vivre les beaux moments d'amour mais, vous allez aussi le détester. Lorsqu'il veut blesser, toucher, il n'a aucune pitié, il vise verbalement ou physiquement où ça fait le plus mal. Votre langue vous brûlera de lui dire ses quatre vérités !

Quant à Elena, au départ je l'ai trouvée un peu trop niaise. Je voulais la secouer un peu, c'est peut-être mon côté latin ! Mais elle se révèle au fil de l'histoire, apprend de ses erreurs tout en encaissant les coups moraux portés. Je me suis demandée : jusqu'à quand allait-elle supporter les paroles, les non-dits, les attitudes, les trahisons de Fares ? Malgré tout ce qui leur arrive, à travers ses mots, l'auteure met en évidence l'alchimie, l'amour inconditionnel qu'Elena porte à Fares.

Les sauts dans le temps prouvent que ces deux âmes n'arrivent pas à s'oublier au-delà de la distance, des évènements vécus. Tous les personnages, même secondaires, amènent une dimension supplémentaire à leur histoire d'amour. Certains ne se dévoileront que vers la fin du premier épisode…

A la fin du livre, ce fut le cri du coeur : Non ! Pourquoi tant de violence, d'injustice, de mensonges ? Tessa Wolf m'aura faite passer par toutes émotions possibles avec ce premier tome. A tel point que je me suis précipitée pour lire la suite, parue il y a quelques jours.

A très vite, pour mon avis sur le second opus de cette trilogie.
Lien : https://wp.me/p6618l-9GC
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les histoire dans lesquelles les filles prennent leur revanche (girlpower, n'est pas ?). Je me suis donc dit que ce roman serait parfait pour moi ! Eh bien je ne m'attendais à ce que cette histoire m'emballe autant !

Je pensais découvrir Elena après la fameuse rupture avec Fares qui lui a fait beaucoup de mal. Mais pas du tout ! L'histoire commence au tout début finalement... au moment de leur rencontre, aux prémices de leur relation passionnelle. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui fait qu'on s'attache autant aux personnages. Et ce aussi bien à Elena qu'à Fares alors même que ce dernier l'a énormément fait souffrir.

L'alchimie entre Fares et Elena est incroyable ! Je ne m'attendais pas à ce que cette alchimie se manifeste quasiment dès les premières et en plus d'une manière à la fois prudente et évidente. C'est à dire que c'est tellement discret que l'on a presque du mal à repérer cette passion et pourtant elle apparaît comme une évidence, on n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour que l'alchimie apparaissent et c'est ça qui est beau.

Il faut savoir que j'aime les romans qui sont, comme je les appelle, de vraies tortures émotionnelles. Parce que cela veut dire que j'ai vécu l'histoire à 100% ! Et peu importe la manière dont je ressens cette torture, à partir du moment où je ressens quelque chose.
Eh bien I Hate U Love Me fait partie des livres que je rangerais dans cette catégorie. J'ai eu envie de rentrer dans l'histoire, de secouer les personnages...j'ai failli m'arracher les cheveux plus d'une fois. C'était un véritable ascenseur émotionnel, j'étais aussi perdue qu'Elena à certains moments ! En fait j'ai vécu l'histoire !
Pour finir j'espère qu'il sortira en papier ! Parce que c'est exactement le genre de livre que j'aime avoir dans ma bibliothèque !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Avis I hate u love me tome 1 de Tessa Wolf

J'ai choisi I hate u love me par rapport à son titre et sa couverture. Dès les premières pages lues, je me suis dit, « Encore un énième roman qui conte les émois d'adolescents ». Je me suis trompée. Ce n'est pas du tout ça. le lecteur se plonge, avec délices, et tourne les pages, ici de la Kobo, très rapidement, pour connaître les péripéties de la relation entre Elena et Fares. La dimension de cet amour a été plus intense lorsque Tessa Wolf a inséré, pour la première fois, le point de vue de Fares, vers la page 80. le lecteur oscillera donc entre les deux. Personnellement, je n'ai jamais pu me faire à l'idée que Fares avait deux ans de moins qu'Elena. Est-ce dû à ses tourments ?

Ecrire une chronique sur I hate u love me est assez compliqué. En effet, je n'ai pas envie de trop en dire puisque les rebondissements sont nombreux mais j'aimerais également donner l'envie de lire ce premier tome.

Elena et Fares se rencontrent au lycée. Elle est en train de passer le bac et est déjà fiancée, prête à se marier. Rencontrer ce jeune homme la bouscule tant et plus.

Elena n'a pas conscience de sa beauté. Tous les garçons souhaitent avoir une relation avec elle. Fares la révèlera à elle-même. Il est le seul qu'elle aimera, avec qui elle se sent bien, en sécurité. Mais il sera le seul à la faire souffrir de nombreuses fois. Malgré la douleur qu'ils éprouvent, la haine ressentie, l'envie de faire souffrir, ils se retrouveront, vivront de très bons moments ensemble, même si tout n'est pas dit. Jusqu'à ce quelques secrets soient révélés et ils se feront encore plus de mal. C'est une relation belle mais destructrice. Ils s'aiment mais ce roman n'aurait pas été écrit si tout avait été révélé dès le départ. Elena aurait-elle accepté Fares avec ce qu'il est réellemen ?. Il n'y a pas que l'attraction physique entre eux, même si cela joue énormément. Elena sait que Fares est secret. Elle aimerait pouvoir percer cette carapace mais elle ne lui donne pas une chance de s'expliquer. Et inversement.

Fares est un jeune homme qui souffre. Cette souffrance trouve un exécutoire, la violence. Qui a dit que je suis tombée amoureuse de ce beau jeune homme ? Je ne suis pas une cougar mais franchement, Tessa Wolf m'a fait adorer cet homme.

Outre cette histoire de New Romance, l'auteur aborde des thèmes très rapidement, mais ils y sont, du racisme, du terrorisme, de différences de cultures, les préjugés, la jalousie. La souffrance de deux êtres qui s'aiment est également bien là. Tous les deux sont fragiles, ils n'osent pas tout s'avouer. le final nous laisse augurer une très belle suite.

Voilà, maintenant, je suis accro. Ma PAL va, encore, augmenter, car il me faut les deux tomes suivants.

Je remercie BMR et NetGalley pour cette sélection.

Résumé I hate u love me tome 1 de Tessa Wolf

Elena est une jeune fille de 18 ans qui vit sa dernière année de lycée. Elle est très sage, studieuse et prête à se marier. Ses parents, d'origine espagnole, sont catholiques.

Les meilleures amies d'Elena sont Katy et Julia, aussi différentes l'une que l'autre.

Elle rencontre Fares, qui vient d'arriver au lycée. le jeune adolescent provoque un sérieux émoi chez Elena.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Net galley ainsi que Black Moon Romance pour ce partenariat.

Elena, 18 ans finit sa dernière année au lycée. Sa vie est toute tracée, elle veut intégrer une grande université pour s'orienter vers le marketing, elle est fiancée à un garçon plus agée qu'elle, ils viennent de se fiancer. Elle est sérieuse et réfléchie, bref l'ado dont rêve tous les parents. Mais elle rencontre Farès et là tout va basculer. Il la rend complètement dingue et bouscule son quotidien. Puis il s'en va, la laissant seule et désemparée.
3 ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau sur Paris. Farès continue d'être froid et indifférent, alors qu'Elena a toujours du mal à accepter la fin de leur histoire.

J'ai lu ce roman en même pas 24 heures, il a été un tourbillon d'émotions, un roman addictif impossible à lâcher malgré les petits défauts que j'ai pu lui trouver.

Nous suivons l'histoire en grande partie avec le point de vue d'Elena, puis ensuite avec Farès, et heureusement car sinon il serait juste passer pour le parfait connard.
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Elena.Ses réactions me faisaient lever les yeux au ciel, le fait qu'à 18 ans à peine elle soit fiancée, je me suis dit que c'était pas possible quoi... Elle succombe totalement à Farès dès le premier regard. J'avais envie de la secouer, de lui dire mince quoi réveille toi et agis comme il faut. Puis petit à petit, je me suis prise d'empathie pour elle. Sa rupture avec Farès la détruit, littéralement. Donc quand elle le revoit des années plus tard et que lui a refait sa vie, c'est le coup de trop, elle ne pense qu'à le faire souffrir. Elle paraît très forte, très sûre d'elle, même si ce n'est absolument pas le cas...
Farès, Farès, comment le décrire... C'est le beau ténébreux qui envoûtent les filles, le garçon mystérieux qui ne laisse rien entrevoir. Et comme je l'ai dit plus haut, heureusement que l'auteure nous offre son point de vue par la suite dans le roman, sinon il aurait juste le rôle du mec détestable!! On sent un garçon bouillonnant, prêt à exploser à n'importe quel moment, mais le garçon prêt à tout pour celui qu'il aime...

J'ai passé un très agréable moment avec ce livre, il est tellement addictif, on veut toujours lire la suite, en savoir plus. Il faut dire que l'auteure fait en sorte qu'il se passe toujours quelque chose.
Si vous cherchez une romance toute mignonne, toute doudou, passez votre chemin, vous ne la trouverez pas ici... Tessa Wolf nous offre l'essence même d'une histoire d'amour, la base, à mi chemin entre l'amour et la haine et comment tout peut basculer d'un côté comme de l'autre en une fraction de seconde.
Elena et Farès s'aiment c'est indéniable, mais ils ne peuvent s'empêcher de se faire du mal. Quand on croit qu'ils sont enfin heureux, il y a toujours un grain de sable qui vient enrayer la machine. Ils ont ans cesse des secrets l'un pour l'autre, ils ne peuvent s'empêcher de se mentir et ça finit par tout détruire. C'est une romance qui est violente, dévastatrice, mais que l'on arrive jamais à oublier.
L'auteure n'hésite pas à aborder aussi des sujets très durs comme la religion, la mixité dans un couple, le regard des gens sur ce sujet, le racisme, même si j'aurais aimé qu'elle aille plus au fond des choses sur certaines situations que vivent les personnages. Attention, certaines scènes sont assez dures et violentes, l'auteure ne nous épargne pas grand chose...
Elle pose beaucoup de questions dans ce premier tome, mais nous n'avons que très peu de réponses, j'ai donc très très hâte de découvrir le second tome, surtout après avoir lu les deux premières pages offertes à la fin de ce premier opus!!!

Une chose est sûre une fois que vous aurez découverts Farès et Elena, vous ne les oublierez pas de sitôt... ça fait deux jours que j'ai terminé le roman et je n'ai qu'une envie, les retrouver! Viiiiiite la suite!!

Commenter  J’apprécie          00
Première lecture de cette auteur, et c'est époustouflant. Les sentiments sont intenses, c'est passionnel sans être érotique, c'est destructeur !

Elena Lopez, 19 ans est une jeune étudiante très studieuse, et souvent distraite. Sa vie sentimentale est déjà toute tracée, fiancée à Chris depuis peu, elle attend la fin de ses études et son mariage.
Jusqu'à ce mec en jogging turquoise, il la fascine. Au fil des jours, elle se sent perturbée, et surement en danger. Malgré tout va plonger dans cette histoire les bras grands ouverts.

Elena Lopez, est une jeune femme intelligente et ambitieuse. Elle est très déterminée et se laisse très vite influencer par les autres et ses sentiments. Elle va souffrir, surtout le faire souffrir.
Fares Fardem joue au chaud et froid avec Elena. C'est une jeune homme mystérieux, souvent en colère et surtout indéchiffrable. Il se pense toxique, il est essentiellement lâche et amoureux. Il cache un secret qui les fera souffrir tous les deux.

La narration est du point de vue d'Elena. Seulement vers la moitié nous avons le point de vue de Fares. Heureusement qu'il est là, sinon le lecteur pourrait penser qu'il n'a pas de coeur.
Le début démarre lentement, la vie d'étudiant. le schéma est très différent, les personnages sont bousculés énormément au début, puis s'installe un calme, une relation petit à petit, jusqu'à atteindre une fin apocalyptique. L'histoire ne s'arrête pas là, l'auteur continue à nous torturer. La fin s'enchaîne sur des «six mois plus tard», le lecteur se sent perdu nous ne savons plus quand nous sommes, ce qui se passe, ça va très vite.
L'histoire est envoûtante. Ils se font souffrir, plus qu'ils ne sont heureux. La plume de l'auteur est prenante et fluide. Elle joue entre la frontière de la haine et de l'amour, celle-ci est tellement mince et fragile. Les émotions sont intenses, colère, frustration, désir, c'est une pure destruction.
Tessa Wolf introduit de forts thèmes comme la différence que soit religion, nationalité et coutume, la discrimination, et beaucoup d'autres, dont des scènes dures, attention âmes sensibles !

Ce premier tome fut une aventure haute en couleur. Nos deux personnages se font vivre un enfer comme le paradis. c'est limite transcendant. Je suis ravie de cette lecture et attends la suite avec impatience, surtout avec le petit bonus !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}