Je crois qu'au final j'ai autant aimé ce dernier tome que je l'ai détesté... J'ai retrouvé Jack et Isis avec bonheur parce qu'ils sont géniaux, mais j'ai trouvé le début assez long et la fin peu crédible et trop rapide ne m'a absolument pas convaincue! Malgré tout c'était un bonheur de me plonger une dernière fois dans les aventures de ces personnages que j'aime tant et d'en apprendre davantage sur leurs passés compliqués ^^
Je me suis sentie si proche de Jack et Isis à la lecture de ces romans que j'ai mis un moment à lire autre chose. Leur histoire m'a profondément marqué.

Si le premier tome est léger, et qu'il tourne beaucoup autour de la petite guerre entre eux, les seconds sont plus sombres. On affronte leurs passés, leurs déchirures, et l'ignoble Sans-Nom… Ce qui n'empêche pas de savourer les beaux moments de leur relation.

Isis est devenue mon héroïne. Son personnage, rieur, toujours le mot qu'il faut… est rafraîchissant au possible. Elle me manque déjà !
Lien : https://begginingofthestory...
Je dois avouer que j'ai trouvé le début un peu bancal. C'est un "ennemi to lovers" sauf que la raison de leur conflit du départ ben, elle m'a pas convaincue.
C'est finalement un détail qu'on oublie assez vite malgré tout pour le remplacer par un autre... En effet, entre le tome 2 et le tome 3 les pensées d'Isis notre personnage principal m'ont semblé siiiiiii répétitives. de même pour sa relation avec Jack : un pas en avant, quatre en arrière 😭 Alors oui je sais, c'est limite un critère dans les romances, et en terme général ça ne me dérange pas, mais là ça l'a juste pas fait... MAIS, du reste ça va.
Les personnages sont vraiment cool (Isis est hilarante et olala Wren je suis amoureuse) et les relations qu'ils entretiennent aussi. Puis le « mystère » de fond, le vécu des personnages reste intriguant.

En plus de ça on y aborde divers sujets tels que la manipulation, la dépression, les abus sexuels... c'est parfois un peu maladroit mais il y a une bonne volonté de dénoncer des choses.

Enfin bref, c'est pas parfait mais ça reste une petite trilogie de romance à l'ancienne qui s'apprécie pour une lecture sans prise de tête et c'est exactement ce que je cherchais !
Que dire ? Ce troisième tome m'a pas mal fait rire, parce qu'Isis est complètement déjantée, malgré le fait qu'elle sombre petit à petit dans une spirale d'auto-destruction. J'ai trouvé les événements encore une fois assez exagérés et tirés par les cheveux. J'ai trouvé qu'Isis et surtout Jack s'inventaient des faux problèmes histoire de ralentir leur histoire d'amour.
Cette fois-ci, Isis et Jack se retrouvent par hasard dans la même fac. Mais surtout il y a Sans-Nom dans cette fac et Isis en tremble d'effroi quand elle le reconnait. Surtout que celui-ci semble ne pas vouloir la lâcher.
La première partie du roman est assez sombre malgré le côté marrant d'Isis. Ensuite quelque chose se débloque et les choses deviennent plus intéressantes.
Honnêtement en lisant ce livre, je me suis demandée pourquoi j'avais apprécié les deux premiers tomes, y a plein de trucs qui m'ont dérangé dans ce troisième. En fait plus que l'histoire d'amour, j'étais plutôt intéressée par l'intrigue, je voulais savoir comment ils allaient se débarrasser de Will (Sans-Nom), et ce qui allait se passer, quand bien même ça me paraissait tordu.
Après ça se lit facilement et bien, on ne voit pas les pages se tourner. Des sujets difficiles sont abordés, notamment le viol. Les personnages pour la plupart sont attachants, il y a même un couple lesbien ce que j'ai apprécié.

Au final, ce n'était pas une très bonne lecture, je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais ça se lit tout seul, j'aime bien l'humour et les personnages malgré les gros clichés, et l'intrigue, bien que dingue, est prenante.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Coup de coeur !

Bon mardi à tous !

Voilà une semaine qui commence très bien côté lecture ! J'ai commencé la lecture du roman que je vous présente aujourd'hui dimanche après-midi puisque la fin du deuxième tome m'avait trop donné envie de poursuivre cette trilogie tout de suite afin d'en savoir la fin et c'est maintenant chose faite. Je n'avais pas pour habitude de lire une série tome après tome afin de pour étirer le plus possible le plaisir que je ressentais en lisant une histoire. Par contre, après une deuxième tentative fructueuse, je crois que je vais le faire de plus en plus souvent quand je le pourrai et que j'aurai tous les tomes sous la mains. À vous de me dire si vous appréciez le tout ou si vous préférez que je continue tel que je l'ai toujours fait jusqu'ici. Pour en revenir à ma dernière lecture, je dois vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pris la décision de le lire tout de suite puisqu'il s'agit sans contredit de mon tome préféré de toute la trilogie. Dès les premières pages du roman, j'ai ressenti cet engouement qui m'avait tant séduit dans le premier tome et qui m'a cruellement manqué dans le second et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cet opus page après page sans voir le temps passé. J'ai retrouvé les personnages que j'adorais avec leur caractère bien trempé et surtout la plume de l'auteure qui était de plus en plus captivante au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Les péripéties s'enchainaient les unes après les autres sans qu'il n'y ait de longueur ou que l'on voit la prochaine arriver. Tout ça pour vous dire que ce troisième et dernière tome fut un gros coup de coeur et que de façon générale, j'ai adoré découvrir la plume de Sara Wolf avec cette série. Je compte même me laisser tenter par ses futurs romans et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose si vous ne la connaissiez pas avant de lire ses chroniques. Vous manqueriez vraiment quelque chose si vous ne preniez pas le temps de découvrir cette série à votre tour.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de ce troisième opus afin de peut-être vous donner autant le goût de le lire que moi j'ai eu du plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Isis pour une troisième aventure alors qu'elle se prépare à faire son entrée à l'université. Alors que tout le monde aurait cru qu'elle aurait profité de l'incroyable opportunité d'aller étudier à Stanford avec une bourse d'études, elle a préféré prendre la décision d'étudier à l'université d'Ohio afin de pouvoir être près de sa mère et pouvoir continuer à s'occuper d'elle. Heureuse de commencer cette nouvelle vie, elle porte quand même un gros poids sur ses épaules comme ça fait maintenant plusieurs mois que Jack Hunter, le prince de glace, est disparu sans laisser de traces derrière lui malgré tous les efforts qu'elle a fait pour le retrouver. Alors qu'elle commence tranquillement à se faire à la vie universitaire, elle fait face à nouveau à un cauchemar vieux de plus de trois ans... Sans-Nom. Que vient-il donc faire en Ohio alors qu'elle semblait enfin capable de se construire une vie sans son souvenir constant ? S'en prendra-t-il de nouveau à elle ? Et surtout pourquoi Jack revient brusquement d'entre les morts ? À vous de le découvrir en lisant cette finale qui vous laissera à bout de souffle.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de cette série encore une fois même s'ils ont été tous marqués par les évènements de la fin du deuxième tome. Par contre, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est d'apprendre à connaître Will Cavanaugh, celui qui a tant fait de mal à Isis, il y a trois ans. J'en suis même venu moi-même à lui vouer une haine farouche. Alors, je lève mon chapeau à Sara Wolf pour avoir su créer un personage aussi détestable. Sinon, comme pour les deux tomes précédents, je vais vous parler brièvement de l'évolution d'Isis dans ce tome-ci. Des trois tomes, je dirais que c'est dans celui-ci que j'ai vraiment eu l'impression de voir la vraie Isis Blake. Elle fera beaucoup de prises de conscience qui la mèneront à se retrouver elle-même même si pour ça, elle devra passer à travers plusieurs épreuves qui lui en feront voir de toutes les couleurs. C'est le genre de fille qui est prête à s'oublier afin de pouvoir rendre ses amis heureux même si elle doit en souffrir. Personnellement, j'aurais bien aimé pouvoir prendre un peu de ses tracas sur mes épaules pour rendre sa vie un peu plus légère, mais ça n'aurait pas été la même fille si elle ne les avait pas vécu. J'ai vraiment adoré son personnage.

En conclusion, je dirais que cette série est vraiment une série à découvrir si vous ne vous êtes pas laissés tenter. Vous passerez un très bon moment entre les pages des trois différents tomes, croyez-moi. Vous ne verrez pas du tout le temps passé. Elle est même passée très près d'être une série coup de coeur. Donc n'hésitez pas à sauter le pas, vous ne le regretterez pas. Et si vous le faites, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse d'entendre vos avis sur les différents romans que vous lisez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
TROP CLICHEEEEEE
Changement de décor total pour ce troisième tome !

La mort de Sophia a fait éclater le petit groupe de protagonistes que l'on suit depuis le début de cette série, tout autant que l'entrée à l'université. Isis se retrouve ainsi seule, sans Kayla et Wren qui sont partis à l'autre bout du pays, et sans Jack, qui a disparu après l'enterrement de Sophia. Pour Isis, c'est peut-être l'heure de recommencer à zéro avec de nouveaux amis, sauf que Will Cavanaugh, alias Sans-Nom, fait lui partie des nouveaux arrivants à l'université… Isis pourra-t-elle s'en sortir ?

Le bon point de Je ne te hais plus du tout, c'est justement cette confrontation Isis/Will qu'on attend depuis le début, surtout que cela permet de lever le voile sur le passé de la jeune fille et que cela permet à pas mal d'émotions de s'exprimer. Si on avait connu Isis forte, sa façade commence ici à se fissurer et nous laisse apparaître ses faiblesses…

Par contre, ne t'attend pas à un retour des affrontements Isis/Jack. Si le Prince de Glace est à nouveau d'actualité, le couple n'est pas du tout au centre de ce roman. A la place, c'est une histoire d'espionnage qui vient ici s'immiscer. Après avoir connu Jack en pirate informatique, le voici maintenant aspirant James Bond… Dire que je n'ai pas du tout été convaincue par cette partie du récit serait l'euphémisme de l'année.

Au final, même si j'ai préféré ce tome au précédent, il m'aura manqué le piquant du premier tome. Je ne te hais plus du tout est un bon New Adult, qui parle de l'entrée à l'université, symbole du passage à l'âge adulte et aborde rapidement des thèmes comme l'homosexualité et le harcèlement sexuel. Je pense que je l'aurais apprécié en tant que stand-alone (sans cette histoire d'espionnage, évidemment) mais en tant que suite de Je te hais… passionnément, c'est une petite déception.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Après la fin du second tome de cette saga je n'avais qu'une hâte, lire le tome trois. Je me suis donc empressée de l'acheter dès sa sortie, mais j'ai eu du mal à le sortir de mal PAL car j'avais très peur d'être déçu ou de moins aimer. Ça n'a pas été le cas du tout, car pour moi ce troisième tome est le meilleur de la saga.

J'ai réellement tout aimé dans ce tome, qui est aussi frais et drôle que les autres. Isis et Jack sont toujours les mêmes tout en ayant évolué et grandi un peu.
J'ai aimé retrouver Isis à l'université, elle décide de voler de ses propres ailes et de passer à autre chose, même si son passé la hante. Mais malheureusement pour elle rien ne va se passer comme prévue et elle va devoir affronter ses peurs et ses doutes. Ce qu'elle fait dans ce roman, en effet la Isis adolescente n'est plus là et a fait place à une femme qui est prête à combattre ses démons pour s'en sortir. Mais ne vous inquiétez pas elle est toujours aussi drôle, même encore plus je trouve. Cette saga est l'une des seule romance qui me fait rire, je ne souris pas je rigole vraiment et c'est chouette !
Concernant Jack, il a changé lui aussi mais pas forcement dans le bon sans au départ, pourtant ses retrouvailles avec Isis vont lui faire du bien et le faire se questionner sur beaucoup de choses.

Ce tome trois aborde des sujets très importants, que l'on pouvait déjà retrouver dans les deux premiers tomes, mais ici nous avons plus de détails et nous entrons dans le vif du sujet. J'ai eu l'impression que la saga évoluée au fur et à mesure, passant d'une saga assez jeunesse et mignonne à quelque chose de plus adultes, avec de vrais sujets et de vraies problématiques. J'ai énormément apprécié cette évolution qui permet de rendre les romans super intéressants et très réalistes.

Concernant l'histoire en elle-même, c'est toujours aussi bien. On n'est pas dans de la romance mielleuse, ni dans le cliché du personnage détruit qui ne peut plus rien faire de sa vie.
Ce tome est très touchant, j'ai beaucoup ris mais j'ai aussi été très ému par nos deux personnages. En plus de ça une petite enquête vient s'ajouter, ce qui nous donne un livre très rythmé qu'on ne plus lâcher lorsqu'on l'a commencé.

BREF, j'ai adoré lire ce troisième et dernier tome, il est vraiment addictif, drôle, touchant et la fin est un bonheur (on n'aurait pas pu avoir mieux !). Je vous recommande vivement ce roman et bien-sûr toute cette saga qui est pour moi très bien pensé et pas du tout cliché. le point fort de cette saga c'est bien-sûr les personnages, Jack et Isis que j'aime tellement ! Allez vite découvrir cette saga, qui j'en suis sûr vous plaira énormément.
Lien : https://bookshamamelis.blogs..
J'ai adoré ce dernier tome. Isis est extraodinaire comme personne. C'est un personnage extrement drôle. Ca fais du bien. Mais le tome 1 restera toujours mon preferer.
Ce tome conclue cette super trilogie à merveille.
J'avais hâte de connaître le dénouement après la fin du deuxième tome et j'ai été conquise. J'ai enfin trouvé les réponses à toutes les questions qu'il qui me taraudaient depuis ma lecture du premier tome... J'ai toutefois trouvé que la fin était un peu précipitée. Je m'explique

Je trouve Isis et Jack très touchants et très attacahants. En effet, Isis se cache derrière son humour pour masquer ce qu'elle ressent. Quant à Jack, il se sert de ce masque d'impassibilité pour tenir les autres a distance.
De plus, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont chacun leurs caractéristiques bien particulières.
Je pense que le c'est le côté atypique des personnages de cette histoire qui m'a permis de m'attacher autant à eux...

En conclusion, cette trilogie m'a fait emprunté un véritable ascenseur émotionnel, l'auteure traite de sujets douloureux tout en gardant une pointe d'humour.