Malheureusement je l'avais prédit dans ma dernière critique. Sara Wolf partait droit à l'abattoir avec sa saga. Beaucoup trop d'intrigues qui n'ont pas tenus leur promesses.

Peut-on juger une saga seulement sur l'affection que l'on porte à son héroïne? J'en attendais beaucoup du tome de clôture. Comment Jake se remettait de la perte de Sophia? Comment Jake et Isis allaient concrétiser leur histoire d'amour? Connaître le passé d'Isis avec Sans nom. Qui étaient ces hommes à la recherche de Jake?

J'adore la saga de Sara Wolf pour le personnage d'Isis. Une jeune femme de 18 ans en apparence jolie, drôle, intelligente, sarcastique avec des répliques tordantes. Et puis il y a sa rencontre avec Jake l'homme des glaces. Un surdoué des bacs à sable. Il lui fallait une rivale de taille.
Une saga qui s'annonçait merveilleusement bien. Des intrigues sympas malgré qu'elles soient irréalistes. Des héros percutants.
Mais dans le dernier opus, les intrigues ne tiennent plus la route. Il manque cruellement de finitions. L'intrigue qui touche Will m'a laissé perplexe car elle traine trop en longueur et n'est pas exploité comme il faut. J'ai noté quelques incohérences parsemées par ci par là ( des scènes qui basculent dans un autre lieu sans coupure, un Gregory qui rejoint Isis dans une maison et disparaît de la circulation, Isis qui demande de l'aide à Jake pour la fète foraine....).
J'ai trouvé que ce tome ne correspondait plus à la saga de départ. Sara Wolf s'est complétement perdue. Elle s'est trop attardé sur la relation Isis Jake qui n'avance pas et se tournent autour.

Une fin de saga décevante malgré mon affection pour Isis. Dommage j'y croyais beaucoup. Une mention spéciale pour l'héroïne qui donnera de l'espoir à toutes les adolescentes en manque de confiance en elle.
J'ai encore bien rigolé avec Isis, mais j'ai été aussi très émue à un moment du livre. Je suis ravie de cette fin de saga. Après une légère déception sur le tome 2, celui-ci s'est, pour moi, bien rattraper.

Une belle évolution des personnages que l'on a rencontrés au lycée, et qu'on laisse dans un événement qui montre qu'ils sont maintenant bien adultes.

Cette saga à abordé plusieurs thèmes importants, les agressions sexuelles, le surpoids et le mal-être et j'en passe beaucoup, je trouve que cette saga doit vraiment être lue. Et puis les vannes pourris d'Isis donne une légèreté à cette histoire.
Lien : https://argenticfairiesentre..
Je dois avouer que j'ai trouvé le début un peu bancal. C'est un "ennemi to lovers" sauf que la raison de leur conflit du départ ben, elle m'a pas convaincue.
C'est finalement un détail qu'on oublie assez vite malgré tout pour le remplacer par un autre... En effet, entre le tome 2 et le tome 3 les pensées d'Isis notre personnage principal m'ont semblé siiiiiii répétitives. de même pour sa relation avec Jack : un pas en avant, quatre en arrière 😭 Alors oui je sais, c'est limite un critère dans les romances, et en terme général ça ne me dérange pas, mais là ça l'a juste pas fait... MAIS, du reste ça va.
Les personnages sont vraiment cool (Isis est hilarante et olala Wren je suis amoureuse) et les relations qu'ils entretiennent aussi. Puis le « mystère » de fond, le vécu des personnages reste intriguant.

En plus de ça on y aborde divers sujets tels que la manipulation, la dépression, les abus sexuels... c'est parfois un peu maladroit mais il y a une bonne volonté de dénoncer des choses.

Enfin bref, c'est pas parfait mais ça reste une petite trilogie de romance à l'ancienne qui s'apprécie pour une lecture sans prise de tête et c'est exactement ce que je cherchais !
Que dire ? Ce troisième tome m'a pas mal fait rire, parce qu'Isis est complètement déjantée, malgré le fait qu'elle sombre petit à petit dans une spirale d'auto-destruction. J'ai trouvé les événements encore une fois assez exagérés et tirés par les cheveux. J'ai trouvé qu'Isis et surtout Jack s'inventaient des faux problèmes histoire de ralentir leur histoire d'amour.
Cette fois-ci, Isis et Jack se retrouvent par hasard dans la même fac. Mais surtout il y a Sans-Nom dans cette fac et Isis en tremble d'effroi quand elle le reconnait. Surtout que celui-ci semble ne pas vouloir la lâcher.
La première partie du roman est assez sombre malgré le côté marrant d'Isis. Ensuite quelque chose se débloque et les choses deviennent plus intéressantes.
Honnêtement en lisant ce livre, je me suis demandée pourquoi j'avais apprécié les deux premiers tomes, y a plein de trucs qui m'ont dérangé dans ce troisième. En fait plus que l'histoire d'amour, j'étais plutôt intéressée par l'intrigue, je voulais savoir comment ils allaient se débarrasser de Will (Sans-Nom), et ce qui allait se passer, quand bien même ça me paraissait tordu.
Après ça se lit facilement et bien, on ne voit pas les pages se tourner. Des sujets difficiles sont abordés, notamment le viol. Les personnages pour la plupart sont attachants, il y a même un couple lesbien ce que j'ai apprécié.

Au final, ce n'était pas une très bonne lecture, je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais ça se lit tout seul, j'aime bien l'humour et les personnages malgré les gros clichés, et l'intrigue, bien que dingue, est prenante.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..