> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/13/je-ne-te-hais-plus-du-tout-t3-sara-wolf/

Je suis toute tristounette d'écrire cette chronique en sachant que je ne retrouverais plus jamais Isis et Jack. Il est temps de dire au revoir aux personnages, au revoir à l'univers, aux multiples intrigues qui m'ont tenue en haleine et à l'humour si particulier et décalé de ce roman.
Il est l'heure de conclure cette saga et je ne peux que vous la recommander. « Je ne te hais… plus du tout » est mon tome préféré. Même si je les ai, tous les 3, vraiment adorer, j'ai une petite préférence pour ce dernier volet qui est de loin le plus abouti à mon sens. « Lovely Vicious » est une trilogie young adult qui sort du lot. Drôle et sarcastique, les personnages sont complètement fou et vous emmènent là où vous ne les attendiez pas. Je suis à la fois sonnée et heureuse de refermer ce livre. Malheureuse car je me sentais vraiment bien dans cette histoire, j'attendais chaque tome avec grande impatience à chaque fois. Et en même temps heureuse de l'avoir terminé et de connaître enfin après tout ce temps, le fin mot de cette romance pas comme les autres. On a enfin la réponse à nos questions et ça fait du bien.
J'ai particulièrement aimé ce tome pour la bouffée de fraicheur et de nouveauté qu'il apportait. Les deux premiers tomes étaient assez similaires par bien des aspects. Ce troisième tome quant à lui est différent. Isis est désormais à l'université. L'évolution de cette intrigue apporte réellement un nouveau souffle à l'histoire. C'est plus rythmé, plus addictif. On se concentre davantage sur le passé d'Isis et le présent de Jack mais aussi et surtout, sur la relation ambigu de ces derniers. Et c'est pour moi très réussi. J'ai adoré.

Et pourtant malgré que ça se lise très bien et très vite j'ai encore une fois tiqué devant les intrigues surréalistes.
Pourtant c'était génial je ne dis pas le contraire mais ça reste très peu crédible. Dans le second tome déjà je reprochais cet aspect là au bouquin, le fait que ça ne tienne pas vraiment la route et c'est aussi ce que je reproche à ce troisième livre. Les chemins qu'empruntent l'auteure sont trop invraisemblables. N'oublions pas que nos personnages sortent à peine du lycée et qu'ils se retrouvent dans quelque chose qui surpasse totalement la réalité. Et pourtant malgré tout je restais complètement envoutée par l'histoire. Même si c'est parfois un peu gros à avaler pour des jeunes adultes de leur âge, on se laisse porter par l'intrigue et bercer par les situations toutes plus dingues les unes que les autres.
Autre point noir c'est le côté tire larme du bouquin. Sara Wolf mets dans son histoire un côté beaucoup trop dramatique qui m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Dans ce tome là, Isis et Jack ne sont pas vraiment très proches et leur jeu du « je t'aime, moi non plus » me pesait un peu. C'était un peu trop caricatural pour que je sois réellement convaincue. Néanmoins on ressent leur alchimie. On perçoit leur difficulté à être loin l'un de l'autre et c'est que chose que j'ai vraiment apprécié retrouver. Ils se protègent l'un l'autre, se cherchent constamment du regard, se provoque sans pouvoir s'en empêcher.

Honnêtement, il faut découvrir cette saga rien que pour pouvoir faire la connaissance d'Isis. C'est définitivement une de mes personnages féminines préférées.
Je l'adore. J'adore son trait d'humour, j'adore le fait qu'elle ne se prenne pas au sérieux, qu'elle s'assume et qu'elle soit complètement barrée. Elle est badass, sarcastique et en même temps tellement attachante et adorable. C'est une héroïne pas comme les autres qui vous séduira en un rien de temps. Autant dans les premiers tomes on ne voyait que son côté très fort et très fier autant dans ce troisième et dernier livre, on nous expose aussi ses faiblesses et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé : pouvoir la découvrir entièrement. Elle est confrontée directement à Sans-Nom, à ses angoisses liées à son passé, à son sentiment de trahison, d'abandon. On l'a récupère à la fois blessée mais aussi et toujours très piquante dans ses propos. On va enfin au-delà de cette carapace d'humour dont elle se sert pour se protéger. On retrouve donc Sans-Nom dans cette fac, tout aussi exécrable et borderline que je ne me l'imaginais et Jack dont on a la chance de découvrir le point de vue et les pensées les plus intimes. C'était vraiment sympa d'observer cette dynamique et leur interactions.
En bref, c'est une saga qui vous réservera des surprises, des rires mais aussi des moments de colère ! Les personnages sont profonds, bien décrits, on s'attache à eux et à leur histoire. Malgré le fait que ce soit par moments peu crédibles ça reste très bien écrit et très prenant. Si vous n'avez pas encore sauté le pas, je vous les recommande de tout coeur ! :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un troisième tome que j'ai adoré découvrir après avoir lu les deux premiers volet. Et franchement, je recommande plus que tout cette trilogie, qui est juste géniale à lire...

L'histoire reprend alors que Isis se rend compte qu'elle était amoureuse de Jack, mais ce dernier a disparu depuis que Sophia est morte. Elle va alors essayer de reconstruire en rentrant à l'université, en rencontrant d'autres personnes et en fessant la fête. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Evidemment, ce tome est un peu moins surprenant que le précédent. Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié, car je trouve que l'auteure a su répondre à toutes les questions que je me posais dans les tomes précédents. Ce tome est plus tourné sur la romance entre Isis et Jack, même si leurs passés respectifs sont toujours aussi présents et posent toujours autant problèmes. Tu l'auras compris, j'ai aimé ce tome, comme les précédents tomes, ce qui me donne envie de recommander la lecture de ce roman.

La fin est toute mignonne et conclue magnifiquement bien cette trilogie et je n'ai plus du tout de questions à me poser sur les personnages. L'histoire est finie, finie et j'aime quand les sagas se finissent comme cela.

Isis est une jeune fille qui a beaucoup évolué, qui a mûri depuis le premier tome. J'ai apprécié la suivre dans son évolution, surtout dans le dernier tome où elle arrive à faire face à son passé, mais aussi à ses sentiments. Je dois dire que je me suis facilement identifiée à ce personnage tout au long de ces trois romans. Et j'admire vraiment son courage dans ce dernier tome. Elle aurait pu m'énerver. Mais quand on sait tout ce qu'elle a vécu, cette agacement se transforme finalement en admiration. Bref, tu l'auras compris, je me suis beaucoup identifier à ce personnage.

Jack est un jeune homme qui a aussi vécu beaucoup de choses. Et même si en ouvrant ce roman, j'ai été déçue de ne pas le retrouver en compagnie d'Isis, je dois dire que son évolution au cours de ma lecture m'a également beaucoup plus. Je trouve qu'il a du mal à assumer ce qu'il ressent, qu'il prend trop en compte les autres pour éviter de les faire souffrir au lieu d'assumer. En revanche, il change au fil des chapitres et c'est cela qui a été appréciable pour moi. Donc, tu l'auras compris, je suis un peu tombée sous le charme de ce personnage.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. J'aime beaucoup et je pense que je lirais d'autres romans de cette auteure sans hésitation.

En général, un troisième et dernier tome qui conclut magnifiquement bien cette trilogie, qui m'a fait ressentir tellement de sentiments contradictoires, mais tellement agréable.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Si vous n'avez pas encore lu ce livre, foncez. Car vous n'allez pas du tout le haïr.
On retrouve toujours la même plume de l'auteure, les mêmes personnages attachants qui nous offrent encore un tome prometteur.
Merci à l'auteure, Sara Wolf, d'avoir bercé mes années lycée avec cette saga Je Te Hais.
Une trilogie coup de coeur pour moi ❤. ⁣

Je ne pourrais dire à quel point j'ai aimé Isis Blake et son tempérament. À quel point ce personnage debordant d'humour et d'autodérision a été important et a permis d'aborder des sujets ultra-sensibles tels que les violences physiques, sexuelles et psychologiques. ⁣
J'ai l'impression de devoir quitter une amie 😅.⁣
Ce livre est définitivement le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire tellement ce livre me passionnait. Je le relirais des centaines de fois ! J'aimerais tellement avoir comme Isis une personne que je déteste au point de l'aimer à la folie. Je n'ai jamais lu un livre d'aussi beau. Sara Wolf arrive à nous mettre à la place d'Isis et à nous faire ressentir ses sentiments. Je vous le conseille fortement si vous voulez vivre une vie sentimentale pleine de rebondissements !
Je me suis sentie si proche de Jack et Isis à la lecture de ces romans que j'ai mis un moment à lire autre chose. Leur histoire m'a profondément marqué.

Si le premier tome est léger, et qu'il tourne beaucoup autour de la petite guerre entre eux, les seconds sont plus sombres. On affronte leurs passés, leurs déchirures, et l'ignoble Sans-Nom… Ce qui n'empêche pas de savourer les beaux moments de leur relation.

Isis est devenue mon héroïne. Son personnage, rieur, toujours le mot qu'il faut… est rafraîchissant au possible. Elle me manque déjà !
Lien : https://begginingofthestory...
Coup de coeur !

Bon mardi à tous !

Voilà une semaine qui commence très bien côté lecture ! J'ai commencé la lecture du roman que je vous présente aujourd'hui dimanche après-midi puisque la fin du deuxième tome m'avait trop donné envie de poursuivre cette trilogie tout de suite afin d'en savoir la fin et c'est maintenant chose faite. Je n'avais pas pour habitude de lire une série tome après tome afin de pour étirer le plus possible le plaisir que je ressentais en lisant une histoire. Par contre, après une deuxième tentative fructueuse, je crois que je vais le faire de plus en plus souvent quand je le pourrai et que j'aurai tous les tomes sous la mains. À vous de me dire si vous appréciez le tout ou si vous préférez que je continue tel que je l'ai toujours fait jusqu'ici. Pour en revenir à ma dernière lecture, je dois vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pris la décision de le lire tout de suite puisqu'il s'agit sans contredit de mon tome préféré de toute la trilogie. Dès les premières pages du roman, j'ai ressenti cet engouement qui m'avait tant séduit dans le premier tome et qui m'a cruellement manqué dans le second et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cet opus page après page sans voir le temps passé. J'ai retrouvé les personnages que j'adorais avec leur caractère bien trempé et surtout la plume de l'auteure qui était de plus en plus captivante au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Les péripéties s'enchainaient les unes après les autres sans qu'il n'y ait de longueur ou que l'on voit la prochaine arriver. Tout ça pour vous dire que ce troisième et dernière tome fut un gros coup de coeur et que de façon générale, j'ai adoré découvrir la plume de Sara Wolf avec cette série. Je compte même me laisser tenter par ses futurs romans et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose si vous ne la connaissiez pas avant de lire ses chroniques. Vous manqueriez vraiment quelque chose si vous ne preniez pas le temps de découvrir cette série à votre tour.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de ce troisième opus afin de peut-être vous donner autant le goût de le lire que moi j'ai eu du plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Isis pour une troisième aventure alors qu'elle se prépare à faire son entrée à l'université. Alors que tout le monde aurait cru qu'elle aurait profité de l'incroyable opportunité d'aller étudier à Stanford avec une bourse d'études, elle a préféré prendre la décision d'étudier à l'université d'Ohio afin de pouvoir être près de sa mère et pouvoir continuer à s'occuper d'elle. Heureuse de commencer cette nouvelle vie, elle porte quand même un gros poids sur ses épaules comme ça fait maintenant plusieurs mois que Jack Hunter, le prince de glace, est disparu sans laisser de traces derrière lui malgré tous les efforts qu'elle a fait pour le retrouver. Alors qu'elle commence tranquillement à se faire à la vie universitaire, elle fait face à nouveau à un cauchemar vieux de plus de trois ans... Sans-Nom. Que vient-il donc faire en Ohio alors qu'elle semblait enfin capable de se construire une vie sans son souvenir constant ? S'en prendra-t-il de nouveau à elle ? Et surtout pourquoi Jack revient brusquement d'entre les morts ? À vous de le découvrir en lisant cette finale qui vous laissera à bout de souffle.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de cette série encore une fois même s'ils ont été tous marqués par les évènements de la fin du deuxième tome. Par contre, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est d'apprendre à connaître Will Cavanaugh, celui qui a tant fait de mal à Isis, il y a trois ans. J'en suis même venu moi-même à lui vouer une haine farouche. Alors, je lève mon chapeau à Sara Wolf pour avoir su créer un personage aussi détestable. Sinon, comme pour les deux tomes précédents, je vais vous parler brièvement de l'évolution d'Isis dans ce tome-ci. Des trois tomes, je dirais que c'est dans celui-ci que j'ai vraiment eu l'impression de voir la vraie Isis Blake. Elle fera beaucoup de prises de conscience qui la mèneront à se retrouver elle-même même si pour ça, elle devra passer à travers plusieurs épreuves qui lui en feront voir de toutes les couleurs. C'est le genre de fille qui est prête à s'oublier afin de pouvoir rendre ses amis heureux même si elle doit en souffrir. Personnellement, j'aurais bien aimé pouvoir prendre un peu de ses tracas sur mes épaules pour rendre sa vie un peu plus légère, mais ça n'aurait pas été la même fille si elle ne les avait pas vécu. J'ai vraiment adoré son personnage.

En conclusion, je dirais que cette série est vraiment une série à découvrir si vous ne vous êtes pas laissés tenter. Vous passerez un très bon moment entre les pages des trois différents tomes, croyez-moi. Vous ne verrez pas du tout le temps passé. Elle est même passée très près d'être une série coup de coeur. Donc n'hésitez pas à sauter le pas, vous ne le regretterez pas. Et si vous le faites, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse d'entendre vos avis sur les différents romans que vous lisez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Après la fin du second tome de cette saga je n'avais qu'une hâte, lire le tome trois. Je me suis donc empressée de l'acheter dès sa sortie, mais j'ai eu du mal à le sortir de mal PAL car j'avais très peur d'être déçu ou de moins aimer. Ça n'a pas été le cas du tout, car pour moi ce troisième tome est le meilleur de la saga.

J'ai réellement tout aimé dans ce tome, qui est aussi frais et drôle que les autres. Isis et Jack sont toujours les mêmes tout en ayant évolué et grandi un peu.
J'ai aimé retrouver Isis à l'université, elle décide de voler de ses propres ailes et de passer à autre chose, même si son passé la hante. Mais malheureusement pour elle rien ne va se passer comme prévue et elle va devoir affronter ses peurs et ses doutes. Ce qu'elle fait dans ce roman, en effet la Isis adolescente n'est plus là et a fait place à une femme qui est prête à combattre ses démons pour s'en sortir. Mais ne vous inquiétez pas elle est toujours aussi drôle, même encore plus je trouve. Cette saga est l'une des seule romance qui me fait rire, je ne souris pas je rigole vraiment et c'est chouette !
Concernant Jack, il a changé lui aussi mais pas forcement dans le bon sans au départ, pourtant ses retrouvailles avec Isis vont lui faire du bien et le faire se questionner sur beaucoup de choses.

Ce tome trois aborde des sujets très importants, que l'on pouvait déjà retrouver dans les deux premiers tomes, mais ici nous avons plus de détails et nous entrons dans le vif du sujet. J'ai eu l'impression que la saga évoluée au fur et à mesure, passant d'une saga assez jeunesse et mignonne à quelque chose de plus adultes, avec de vrais sujets et de vraies problématiques. J'ai énormément apprécié cette évolution qui permet de rendre les romans super intéressants et très réalistes.

Concernant l'histoire en elle-même, c'est toujours aussi bien. On n'est pas dans de la romance mielleuse, ni dans le cliché du personnage détruit qui ne peut plus rien faire de sa vie.
Ce tome est très touchant, j'ai beaucoup ris mais j'ai aussi été très ému par nos deux personnages. En plus de ça une petite enquête vient s'ajouter, ce qui nous donne un livre très rythmé qu'on ne plus lâcher lorsqu'on l'a commencé.

BREF, j'ai adoré lire ce troisième et dernier tome, il est vraiment addictif, drôle, touchant et la fin est un bonheur (on n'aurait pas pu avoir mieux !). Je vous recommande vivement ce roman et bien-sûr toute cette saga qui est pour moi très bien pensé et pas du tout cliché. le point fort de cette saga c'est bien-sûr les personnages, Jack et Isis que j'aime tellement ! Allez vite découvrir cette saga, qui j'en suis sûr vous plaira énormément.
Lien : https://bookshamamelis.blogs..
Ce tome conclue cette super trilogie à merveille.
J'avais hâte de connaître le dénouement après la fin du deuxième tome et j'ai été conquise. J'ai enfin trouvé les réponses à toutes les questions qu'il qui me taraudaient depuis ma lecture du premier tome... J'ai toutefois trouvé que la fin était un peu précipitée. Je m'explique

Je trouve Isis et Jack très touchants et très attacahants. En effet, Isis se cache derrière son humour pour masquer ce qu'elle ressent. Quant à Jack, il se sert de ce masque d'impassibilité pour tenir les autres a distance.
De plus, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont chacun leurs caractéristiques bien particulières.
Je pense que le c'est le côté atypique des personnages de cette histoire qui m'a permis de m'attacher autant à eux...

En conclusion, cette trilogie m'a fait emprunté un véritable ascenseur émotionnel, l'auteure traite de sujets douloureux tout en gardant une pointe d'humour.
Voilà, c'est fini ! J'étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome surtout avec la fin du précédent. Aussitôt acheté, aussitôt lu et je suis très satisfaite de cette fin même si je ne voulais pas que ça se termine.

Isis débute une nouvelle vie à l'université et elle se retrouve toute seule puisque Wren et Kayla sont dans une autre université et qu'elle n'a plus de nouvelle de Jack . Alors qu'elle commence sa nouvelle vie, elle va découvrir que Sans-Nom est dans la même université qu'elle et qu'il n'a pas l'intention de la laisser tranquille.

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome étais très attendus puisque la fin était un choc et allé clairement redéfinir la suite. Nous faisons connaissance avec Sans-non et déjà que je ne l'aimais pas avant mais alors là, on peut dire que je le déteste !

Ici, Isis est plus fragile que dans les tomes précédents mais elle n'en perd pas pour autant son mordant et je l'adore toujours autant, c'est vraiment une héroïne au top. Elle va se faire de nouveaux amies et bien évidemment, elles sont loin d'être banales. Elle ne va pas affronter que son passé puisque Jack n'est pas bien loin et leur relation n'est pas de tout repos.

Ahhh Jack, il pense qu'il n'est pas assez bien pour Isis. Bien évidement, la vie va en décider autrement et ses nouvelles activités vont les remettre sur sa route. Il est très attaché à elle et ne veut que son bonheur même si cela veut dire que c'est sans lui.

J'ai savouré ce dernier tome, même si certaines situations m'ont semblée peu crédible ce n'est pas grave tellement j'étais embarquée dans l'histoire. J'ai vraiment adoré cette trilogie, que je vous conseille très fortement car cela serait un crime de passer à côté du personnage d'Isis. Je ne voulais pas finir ce livre tellement je me suis attachés aux personnages et à leurs histoires, j'ai eu une pointe de nostalgie en les quittant et ils vont me manquer.

En bref :

Ce troisième et dernier tome conclut très bien la série. J'ai adoré du début à la fin et j'étais très triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée. Ce roman nous montre la fragilité d'Isis tout en restant l'Isis que l'on connaît. Quand à Jack, il m'a encore une fois touché.
Lien : https://luniversdewinifred.b..