AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 91 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Bon. J'y arrive pas. Et pourtant dieu sait que je me suis accrochée (page 195 sur 300, j'ai fait des efforts). Mais j'y arrive pas.
ça ne m'intéresse pas, rien à faire. J'ai bien aimé la première partie, mais quand on est arrivé à la seconde, le "récit par John V. Marsh", olala, j'ai gravement galéré. Et là, la troisième partie n'arrive pas à réveiller mon intérêt.

Il me manque une histoire continue, un fil conducteur, quelque chose qui me maintienne en éveil, là franchement il n'y a rien de tout ça, de mon point de vue, qui ne reste que cela. Je trouve que tout va trop vite, dans la seconde partie je n'ai quasiment rien compris, je sais pas, c'est trop "ésotérique" pour moi (et en lisant les autres avis, sans doute trop intello aussi), cette histoire, gonflaga...

Je me suis pas mal tâtée, mais en fait, comme hier soir j'ai préféré lire mon manga que ça, bah je laisse tomber, tant pis. Et ça ne me donne pas du tout envie de lire les autres que j'ai de cet auteur, franchement, j'en suis à me demander si je vais pas les virer de ma PAL, ça ferait toujours ça de moins... *gros soupir*

Lecture pour le défi ABC.
Commenter  J’apprécie          257
Je ne sais plus où j'ai trouvé la référence de ce bouquin comme faisant partie des incontournables de la SF (j'imagine dans le Passeport pour les étoiles, mais je n'en suis pas sûr). Je lui ai laissé sa chance jusqu'à la dernière page que j'ai refermé en me disant: non c'est pas vrai, pas tout ça pour ça ? Trois histoires, trois nouvelles qui sont censées former une unité, le tout farci de rêves, pour mettre de l'incompréhensible-qui-a-du-sens-mais-que-l'on-ne-peut-pas-comprendre-au-premier-abord : ce livre m'a fait comprendre que je déteste les récits de rêve, cela m'ennuie profondément, car il y a le plus souvent une malhonnêteté envers le lecteur dans le récit de rêve... (on peut toujours se cacher derrière le rêve pour expliquer tout et n'importe quoi, le plus souvent n'importe quoi).
J'ai tellement détesté que je me suis même débarrassé de l'ouvrage, et pourtant avec la couverture de Siudmak, c'est dire...
Lien : http://leslecturesdecyril.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Comment parler d'un livre que l'on n'a pas aimé ? Si je repense à un article qui a fait parler de lui dans la blogosphère, il faudrait que je me taise. Mais dans ce cas ça ne serait pas prendre en compte le temps que j'ai passé à le lire, la volonté déployée pour s'efforcer de le finir.

Alors voilà vous savez que je n'ai pas aimé La Cinquième tête de Cerbère. Il est composé de trois récits qui doivent permettre au lecteur de saisir l'histoire compliquée de deux planètes. Mais j'ai trouvé cela trop cérébral, notamment le deuxième récit, récit mythologique frôlant un peu la fantasy. A la fin tu te demandes où tu devais arriver. Ça reste pour moi une lecture ennuyeuse. Malheureusement ce n'est pas le bon ouvrage pour découvrir l'oeuvre de Gene Wolfe.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (378) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}