AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Frey, tome 1 (27)

C'est là qu'ils sont malins. Ils y ont pensé. Il y a une marge pour l'erreur humaine, vous voyez. Leur compréhension de la Grandâme est imparfaite. L'esprit humain n'est pas encore capable de la comprendre. On peut demander, mais la Grandâme peut refuser. On peut prédire, mais les prédictions sont si vagues qu'elles se vérifient le plus souvent que le contraire. Les projets de la Grandâme sont tellement immenses que la mort de votre fils ou la destruction de votre village peuvent être expliquées comme partie d'un vaste plan que vous êtes trop petit pour voir. Ils ont paré à toutes les éventualités.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu parler du Roi-Prophète et de toutes ses déclarations qu'ils ont mis dans un livre lorsqu'il est devenu fou, sauf qu'ils croyaient qu'il avait été touché par un être divin ou un truc du genre. Et ils disent tous qu'ils peuvent régler tes problèmes, il suffit de faire un petit don. [...] Comme une arnaque qui aurait prit trop d'ampleur, vous voyez ? Comme le truc le truc avec les trois verres et la balle où on ne peut jamais gagner. Sauf que là, la moitié du pays y joue et ignore que c'est truqué.
Commenter  J’apprécie          10
— Tu ferais mieux d'ouvrir tes foutus yeux pour surveiller ces fils de pute qui arrivent sur le côté au lieu de lancer des mots d'esprit, dit-elle d'un ton brusque.
— Faut avouer qu'elle est pas timide, commenta Frey à l'adresse de Malvery.
— Elle s'adaptera parfaitement, reconnu le docteur.
Commenter  J’apprécie          10
Pour Crake, il était une forme de vie située quelque part en dessous de la taupe et juste au-dessus du crustacé.
Commenter  J’apprécie          10
Il pensait que les véritables héros disaient toujours une phrase froide et cassante avant de tuer.
Commenter  J’apprécie          10
L'alcool était délicieusement fort et se fraya un chemin jusqu'à son cerveau où il alla démolir ses fonctions mentales les plus subtiles.
Commenter  J’apprécie          10
Rien de tel que la mort pour guérir une gueule de bois.
Commenter  J’apprécie          259
Les femmes avaient tendance à prendre ce qu’il disait de façon littérale. Elles ne comprendraient jamais qu’en demandant – non, en exigeant – des promesses romantiques et des gestes d’affection, elles obligeaient les hommes à leur mentir.
Commenter  J’apprécie          250
Dans une société aussi masculine, posséder un aéronef élégant était vu, au mieux, comme vain et, au pire, comme une preuve probable d’homosexualité. Chose qu’il ne fallait pas prendre à la légère, puisqu’ici, la sodomie était passible de mort. En conséquence, tout ce que les Yorts fabriquaient devait sous-entendre que son possesseur était si viril qu’une femme aurait eu besoin d’ovaires blindés pour survivre à une nuit avec lui.
Commenter  J’apprécie          190
(…) Son équipage était alors passé tout prêt de la mutinerie, jusqu’à ce que Frey ait l’idée de les apaiser en leur offrant une nuit de quartier libre au port le plus proche. Le matin suivant, l’incident était oublié, tout comme la plupart de leurs fonctions motrices et leur capacité à s’exprimer.
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (199) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}