Une très belle découverte qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
Oui, oui, un très bon livre.
Je n'ai pas eu de périodes creuses au contraire, l'auteure a réussi à me faire tourner les pages à une vitesse folle.

Que dire ??? Kathleen E. Woodiwiss a une écriture attrayante, en tout cas pour moi, c'est le cas. Elle manie les mots pour nous faire bondir en arrière, dans le XIe siècle. L'écriture est d'époque ancienne, bien loin de notre langage actuel mais cela ne change en rien notre lecture. Bien au contraire, la langue française se lit comme une poésie, n'est-ce pas ?

Sous ordre de Guillaume le conquérant, les Normands pénètrent puis attaquent le manoir Darkenwald, en Angleterre, pour le réquisitionner. Massacrant par la même occasion la plupart des locataires ainsi que le Seigneur des lieux sans oublier les villageois. Ragnor, un des soldats du conquérant tombe sur une jeune femme d'une beauté aussi captivante que foudroyante, nommée Aishlinn, la fille du Seigneur tué par lui-même.
Il l'a veut pour lui, mais la viole. (Pff) Mais tout s'arrête quand Wulfar arrive au manoir et l'a prend pour esclave. D'esclave-maitresse. N'ayant pas le choix, elle accepte. Au moins, elle ne sera plus sous l'emprise de Ragnor, qui, lui ne veut surtout pas la laisser partir.
Mais vivre avec Wulfar ne sera pas une partie de plaisir également.

J'aime beaucoup les romans historiques de cette époque. S'imaginer la femme tenir tête à l'homme, ou comment était-elle considérée ?. Une chose est sûre, c'est que l'on apprend beaucoup de choses en lisant ce genre de bouquin. La femme était considérée comme une sorte de sous-espèce, soumise à l'homme qui lui en avait tous les pouvoirs. le grand dieu, quoi. Et je pense qu'elle devait vraiment en baver pour se faire respecter. Ce qui ne change pas trop dans notre époque actuelle, hein les filles ? Même si les temps ont changé aujourd'hui.

Quand Wulfar arrive au manoir et prend sous contrôle les opérations afin d'en faire régner l'ordre, Ragnor, ne le supporte pas et fera en sorte qu'il le comprenne.
Wulfar est très dur avec ses esclaves jusqu'à les fouetter s'ils désobéissent à ses ordres. J'en ai eu le souffle coupé. Oui, cette époque était sauvage.
D'aspect, c'est un homme viril, guerrier. Un vicking, en clair. Mais non-violent et un non-respect envers le sexe faible. Un peu comme notre cher Ragnor, en moins gonflé. Pour lui, la femme doit obéir, servir et donner du plaisir. C'est tout.
Cependant, malgré une lecture plaisante. Il y a eu des parties qui m'ont laissé un peu perplexe.
Je m'explique.

Aishlinn, voit son père se faire tuer. Elle se fait violer et va donc vouloir se venger. (Ragnor)
Ensuite, devient esclave de Wulfar qui va un peu l'a maltraité, même violer également. (Lui, aussi)
Mais au final, on aura droit à un rapprochement pour nos deux protagonistes, avec des sentiments et plus si affinités. C'est le cas, donc...
J'ai trouvé un peu fort tout de même, d'oublier aussi vite sa rage/vengeance. (Je parle bien d'Aishlinn)
Passer du viol à l'amour pour la même personne, un peu gros quand même.

Que dire ?? Oui, c'est un très bon livre mais avec des petits détails gênants et qui grossissent un peu trop vite à mon goût. C'est mon premier livre de cette auteure, je ne vais pas dire que c'est un coup de coeur, dommage car ça aurait pu l'être. Mais j'ai passé un agréable moment, malgré tout. Hélas, ma note ne sera pas très élogieuse à cause des détails gênants (viol à l'amour, ça va)
Le château de Darkenwald est pris d'assaut par les hommes de Guillaume le Conquérant, les Normands venus envahir l'Angleterre et détrôner son Roi actuel. Ragnor, personnage infâme, massacre ses habitants et prend comme butin de guerre la jeune Aislinn, fille du seigneur de ce château qu'il a assassiné. Mais bien vite Ragnor doit céder sa place au véritable nouveau maître des lieux, Wulfar. Ce nouveau maître normand va imposer sa loi sur ses nouvelles terres et Aislinn va être toute désignée pour "partager" sa couche...
Mêlé d'aventures, de trahisons et bien sur d'amuuuuuur... ce livre se lit très bien et même si j'avoue avoir eu une bouffée d'émotion à la fin du livre, je n'ai pas été plus emportée que ça... je m'attendais à beaucoup mieux au vu des autres commentaires. J'ai été déçue de ne pas y voir et ressentir les mêmes choses que les autres lectrices. Dommage...
Pourtant les personnages sont attachants. L'auteur nous propose un héros masculin vraiment très "proche" de ce que l'on peut s'imaginer des chevaliers de l'époque: beau, sexy mais en même temps rustre, goujat et un brin violent! Exit le beau chevalier qui appelle sa fiancée "ma mie" et qui fait montre de galanterie!! Mais bon à la limite ça ça m'a bien plu.
Par contre, même si Aislinn nous paraît très forte au début, sa force et sa rage perdent vite leur souffle et je ne l'ai pas trouvé très combative. Elle se fait vite à son sort finalement (mais qui l'en blâmerait!!). Les personnages secondaires sont assez intéressants aussi et apportent un réel plus à l'histoire.
Mais bon l'histoire, justement et bien... elle est un peu plate je trouve. A part les multiples "assauts" de Wulfar sur Aislinn, pas grand chose ne se passe...
J'attendais beaucoup plus de ce livre, mais j'ai quand même il faut le dire passer un bon moment dans l'Angleterre médiévale au temps des guerres entre Normands et Saxons, comme à chaque fois que je lis un livre de la collection A&P!!
très bien