3,9

Un bijou que ce livre. Oui c'est un roman d'amour et c'est l'un des premiers et des meilleurs que j'ai lu ! Il y a tout dans ce livre, non seulement évidemment une histoire d'amour tourmentée et passionnée mais également des rebondissements et de l'aventure, de l'émotion et une bonne touche de sensualité. Un roman d'amour qui fait vibrer et à mon avis le meilleur que cette auteur ai écrit.
comme les autres de l'auteure, lu ado, j'avais adoré, mais mon avis changerait-il à présent?
J'aime beaucoup son style et la manière dont elle fait tomber ses personnages amoureux. Elle prends son temps, c'est subtil et bien fait. Une écriture très élégante aussi. J'adore.
J'ai tellement été emportée ....
Mon premier livre de cette auteure ....
J'adore le genre "New Adult" et je trouve que quelque part cela s'en rapproche.
Belle histoire d'amour impossible, passionnée : )
Woodiwiss Kathleen E
Quand l'ouragan s'apaise
Roman d'amour eh oui, faut bien passer le confinement en rêvant ou pas.
L'histoire se passe en Angleterre en 1799
Heather Simmons est une jeune orpheline élevée par son oncle et son horrible tante. Elle s'enfuit alors dans les rues de Londres persuadée d'avoir tué le frère de sa tante qui avait tenté d'abuser d'elle. Au port, des marins la prennent pour une prostituée ils tentent de l'amener vers leur Brandon Birmingham. Elle est terrifiée, car mauvais homme, il ne peut s'empêcher de faire d'elle sa maîtresse. Mais elle réussit à s'enfuir, elle parvient à retrouve sa famille mais découvre peu après qu'elle attend un enfant.
Contraint de l'épouser, Brandon la force à le suivre jusqu'à Charleston en Caroline du Sud où se trouve sa plantation. Alors qu'ils entament leur vie commune, mais des meurtres atroces viennent troubler la quiétude des lieux.
Il faut dire que le roman est assez volumineux mais les détails des endroits est magnifiquement représenté.
Et bien souvent l'auteur joue sur des incompréhensions chacun croit que l'autre a fait ou pas ceci ou cela ce qui donne une forme de piment à l'histoire surtout que les deux jeunes mariés n'ont guère de rapport et que chacun s'imagine des choses de l'autres
C'est un roman superbe à dévorer, mais un roman.