Je l'ai pris pour sa couverture que je trouve très belle. On est sur une histoire très juvénile avec une héroïne qui ne fait que se languir de Calum car ils ne peuvent pas être ensemble. Il ne se passe pas grand chose et le peu qu'on a ne nous permet pas de s'attacher aux personnages.
Une histoire d'amour vue et revue à la Twilight mais aux légendes innovantes et mystérieuses.

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Que dire ? Je l'ai littéralement dévoré, j'étais incapable de le lâcher car je voulais connaitre le secret de Calum.

Durant les 2 premiers tiers du livre, il ne se passe pas grand-chose d'extraordinaire, on assiste surtout à une succession de revirements de comportement de la part de Calum et à la vie d'Emma en Ecosse. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Le dernier tiers du livre est riche en révélations, peut-être trop, ça fait beaucoup à digérer d'un coup, je préfère quand c'est distillé tout le long du livre.

J'ai adoré le cadre, le fait que cela se passe en Ecosse, les légendes celtiques, les balades de la famille d'Emma à travers le pays, avec de jolies descriptions, le camping au bord du Loch Ness, les séances de peintures sur la falaise.

L'auteure nous embarque facilement dans son univers, c'est fluide, bien ecrit.

Un bémol : Mais c'est QUOI CETTE FIN ????

Pour les personnages secondaires, je donne une mention spéciale à Sophie, la mère adoptive de Calum et accessoirement, libraire excentrique et surtout Arès, on le voit peu mais il m'a beaucoup touchée.

Un mot sur la couverture : je la trouve juste sublime.

Un regret : ne pas avoir de description plus détaillée d'Emma, autant Calum est décrit en long, en large et en travers, autant Emma est restée relativement floue pour moi.

A lire si vous aimez l'Ecosse et ses légendes!

A zapper si vous n'aimez pas le côté jeunesse.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai beaucoup aimé ce livre car on se retrouve en plein coeur d'une tragédie amoureuse. Deux personnes qui s'aiment mais venant de famille différentes qui risquent leur vie à vouloir être ensemble.

Emma a dix-sept ans, vit aux États Unis et vient de perdre sa mère. N'ayant pas de famille dans le coin, elle se retrouve en Ecosse chez son oncle avec ses cousins et cousines. La vie n'est pas la même mais elle finit par s'y habituer surtout le jour où elle rencontre Calum. Ce jeune homme irrésistible aux yeux bleus tantôt proche et tantôt distant mais une attirance les lient incroyablement. Mais leur relation va très vite se compliquer car leur rapprochement les mettent tous les deux en danger. Leur monde sont trop opposés et il va falloir franchir les brumes d'Avallach ainsi que les légendes qui sont autour...

Je dois dire que l'auteure Marah Woolf a vraiment le don de vous captiver avec son histoire. On est de suite mis dans le vif du sujet et les pages se tournent seules. Son écriture est agréable et fluide et son monde envoûtant bien que fantastique.
Au niveau des personnages on ne peut que les aimer.
Emma pour commencer est touchante et sensible. On adhère facilement à son personnage car on peut se sentir relativement proche d'elle. Beaucoup de changements s'opèrent dans sa vie et elle ne baisse jamais les bras elle affronte toutes les situations et fait en sorte de s'en sortir malgré les barrières et les risques.
Sa rencontre avec Calum est bien menée on ne se précipite pas sur le coup de foudre mais plutôt sur une attirance attractive. le jeu de « je suis proche je m'éloigne » est assez sympathique et ne rend pas l'histoire lourde et monotone. Il est beau, il sauve les baleines à sa première rencontre, des fois froid et distants, des fois proches et agréable. Nous avons vraiment toutes les facettes pour ne pas nous ennuyer.
Comme toujours pour mettre un peu de piment, il y a toujours une fille qui traîne dans les parages et là il s'agit de Valerie qui est constamment collé à lui et qui a le don d'agacer Emma.
C'est un assez bon mélange qui fonctionne bien.
Ensuite nous avons aussi le côté moralisateur de l'histoire qui vise à reprocher à l'humain ses défauts sur le respect de la planète. Les réflexions sont très pertinentes et peuvent donner à réfléchir pour les personnes qui lisent ce livre. Et il y a aussi le côté fantastique. Calum venant d'un peuple des eaux, il y a tout le côté mystérieux qui fait penser au mythe d'Avalon. La brume, les elfes, les lois imposées par l'île, etc...
Nos deux amoureux vont avoir du fil à retordre pour lier leur peuple qui sont en conflit depuis tant d'années et qui leur interdisent toute relation.

Pour résumer j'ai vraiment était conquise par l'histoire et dommage que la suite prévue ne soit toujours pas sortie. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre et je le recommande pour passer un bon moment de détente.
Encore un livre de science fiction ?
Allez c'est reparti pour une histoire de loups garous ou de vampires, sur fond d'amour d'adolescents prévisible et sans la moindre finesse. Amour interdit et comme par magie, finalement possible.

Oui, exactement, j'ai pensé ça comme vous !
Alors autant dire que quand j'ai commencé le livre, je lisais un mot et reculais déjà de trois lignes derrière une barrière de préjugés.
Mais heureusement que je n'ai pas fait comme je fais souvent : abandonner au bout de trois pages quand je n'accroche pas. Autrement, je serais passée à côté de ce livre, de cette bouffée d'air frais.
Certes, on ne va pas se le cacher, la trame de l'histoire est avant tout l'histoire d'amour impossible entre Emma et Calum, deux adolescents : l'une, traumatisée par la mort de sa mère et une enfance étrange, brusquement obligée de quitter les États-Unis pour la petite île de Skye en Écosse; l'autre, un beau (bah oui sinon pas d'histoire bien sûr) mais mystérieux jeune homme fourni avec le package « secret à creuser et plus si affinités».
Vous allez me dire : simple - basique (merci Orel) - merci bonsoir je connais déjà la fin.
ET BEN PAS QUE (surtout que je connais pas encore la fin -too bad-).

L'auteur aurait pu se contenter de réutiliser un thème vendeur de vampires ou loups garous pour faire vivre cette romance, mais elle a choisi de transposer cette histoire autour d'un univers mystérieux (et inconnu pour ma part) : les légendes écossaises, le mystère des eaux du Loch Ness et des nouvelles créatures insolites.
Rajoutez à ça, le paysage magique et sauvage de l'écosse, le caractère impétueux de l'air ambiant et chargé d'histoires des légendes ancestrales, mais surtout l'appel de l'inconnu.

Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, ayant envie de tout comprendre de ces nouveaux mythes, de m'imprégner de ce nouvel univers à explorer qui s'offrait à moi, telle une bouffée d'air frais où tout était possible car rien ne semblable ne pouvait servir de comparaison.
Note pour les grands fans d'Harry Potter comme moi : j'avais parfois l'impression d'être dans le lac du Tournoi des Trois Sorciers, sans branchiflore et qu'il me fallait finir le livre avant le temps imparti de l'épreuve, au risque de rester au fond du lac.

Je ne veux pas trop en raconter car je pense que ce livre se découvre seul, afin d'éviter les préjugés et les fausses attentes. J'avais pris ce livre pour m'occuper l'esprit dans les transports en commun, sans trop d'attentes (bien au contraire), et je n'aurais pas imaginé un seul instant que je commencerai une nouvelle trilogie de livres et me découvrirai un intérêt pour l'Écosse et sa culture. Sachez que je suis d'ores et déjà à la recherche du Tome 2, qui je pense, ne me résistera pas plus d'un jours ou deux (travail oblige).

Je recommande ce livre aux romantiques, aux fans de fantastique et de science-fiction, à ceux recherchant la nouveauté et surtout, aux lecteurs compulsifs, car je pense que ce livre se choisit à l'instinct et non pas aux critiques. Alors à très vite dans le lac…
J'ai pas du tout accroché, j'aime bien les histoires d'amour, mais j'aime aussi qu'il y ai de l'action et la tout le long il ne se passe pas grand chose. À part pour des " je veux être avec toi mais on ne peux pas" au milieu du livre j'en pouvais plus. Je l'ai quand même fini malgré mon envie de le fermer et de rester sans lire la fin.
l'Ecosse est mon pays de coeur alors j'ai adoré me plonger dans ce livre avec ses légendes écossaises. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire. mon seul gros regret c'est de ne pas pouvoir lire la suite et j'en suis vraiment dégouté. les 3 autres tomes ne seront pas traduit et je ne les trouvent même pas en VO
Voici un roman dont le résumé m'avait tout de suite intrigué et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue une seule seconde.

En effet, dès le début, on est embarqué par la plume de l'auteure à travers les paysages magnifiques de l'Écosse, qui nous sont parfaitement décrits. J'ai apprécié l'atmosphère qu'elle a réussi à créer et nous transmettre !
Je vous rassure, l'intrigue n'est pas reste. J'avais peur que ce soit un peu trop jeunesse mais elle est originale car elle met en avant des créatures de l'eau que je n'avais jamais croisé jusqu'ici. Je ne vous en dit pas plus car je préférerai que vous ayez la surprise, si vous vous décidez à découvrir ce très joli roman ! En tout cas, tout est bien amené et la mythologie bien développée. D'ailleurs, même si dans un premier temps, les choses sont assez lentes à se mettre en place, c'est utile car l'auteure permet autant à Emma, notre héroïne, qu'à nous, lecteurs, de nous acclimater à ce nouvel environnement.
D'autre part, la seconde partie comble nos attentes en matière d'action car tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement final. Dénouement final extrêmement plus complexe que ce à quoi je m'attendais au départ !

Globalement, les personnages m'ont, quant à eux, beaucoup plu ! On s'identifie parfaitement à Emma et on s'y attache car elle n'a pas une histoire facile. de plus, face à Calum, elle a des réactions plus que réalistes. J'ai fortement apprécié cet aspect parce qu'habituellement, on a l'impression que les héros acceptent trop facilement tout ce qui concerne la magie alors que cela remet en cause tout ce en quoi ils croyaient....
Par ailleurs, au début, Calum m'a agacé car il ne cesse de souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Emma. Franchement, j'ai eu envie de le frapper à force de le voir lui faire du mal en étant aussi lunatique. Pourtant, on finit par le comprendre et s'attacher à lui car il est déchiré entre son amour pour elle et son devoir envers son peuple !

Pour conclure, j'ai passé un super moment ! En effet, j'ai adoré suivre cette héroïne à travers les paysages écossais et ses légendes ! Malheureusement, je crois que la suite n'est jamais sortie en France...

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai lu le résumé. J'ai dévoré cet ouvrage en une soirée tant le récit était addictif. Arrivée à la fin, j'ai presque hurlé de rage et de dépit.

En plus, la fin est agaçante. C'est quoi cette fin ? Je prie pour que les éditions Michel Lafon publie la suite. Je serai écoeuré dans le cas contraire.

L'histoire est super intéressante. On s'intéresse à un autre peuple d'Ecosse. Cela change agréablement des créatures habituelles que je rencontre dans mes lectures.

Les personnages sont hautement intéressants. Je les adore quasiment tous.

C'est un véritable coup de coeur.

J'ai envie de lire la suite. Je croise les doigts pour que je puisse le faire.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
J'ai été rapidement emportée dans cette histoire. L'univers que nous décrit Marah Woolf est magique, notamment les descriptions des paysages d'Ecosse et du monde sous la mer.
Emportée par l'histoire des légendes écossaises, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
J'ai seulement regretté qu'on n'approfondisse pas assez certains personnages (comme le passé de la mère d'Emma par exemple).