Ma première immersion dans le monde des bikers n'avait pas été un franc succès, pourtant j'ai décidé de laisser une chance à cet univers assez particulier et je ne regrette pas, malgré les clichés évident envers les bikers et la naïveté de l'héroïne, mon sentiment une fois terminé est plutôt mitigé.

Après avoir que son mari lui ai flanqué une raclée, Marie a décidé de mettre un terme à ce mariage chaotique. Depuis elle squatte le canapé du mobil-home de son frère Jeff et c'est le début des ennuis. Alors qu'il travail en collaboration avec le Reapers Motorcycle Club, il a la mauvaise idée de détourner une somme astronomique et son problème de jeu n'arrange pas les choses. Incapable de rembourser cette somme, il se retrouve au pied du mur. Après avoir rencontré Marie plusieurs fois, Horse décide de passer un marché avec la jeune femme. Si elle accepte de le suivre et de faire tout ce qu'il désir, il acceptera d'accorder du temps à Jeff. Prête à tout pour sauver son frère, Marie accepte de le suivre.

Malgré le fait que les deux héros soient rempli de clichés, je me suis réconciliée avec le monde des bikers. Horse est déstabilisant, à la limite bipolaire. Je n'ai pas toujours compris ces sautes d'humeurs, il passe du biker colérique, à l'amant doux en un rien de temps. C'est la première fois qu'il désir autant une femme et il n'avait encore jamais éprouvé le besoin d'avoir une régulière, une chose est sûre : il veut Marie. le problème c'est qu'elle n'a rien à voir avec le monde de violence dans lequel vit Horse.

De son côté Marie est à la fois fragile et battante. Fragile parce que son mariage ne lui a pas apporté la confiance qu'elle méritait et forte, parce qu'elle sait ce qu'elle ne veut pas. Dès sa première rencontre avec Horse, l'attirance est immédiate et elle ne comprend pas, car c'est un mélange d'envie et de crainte. Je ne suis pas fan de son côté trop soumise, malgré les mots durs de Horse qui la traite comme un macho arrogant. Je suis déçue qu'elle ne s'affirme pas plus, mais dans l'univers des bikers ça ne m'étonne pas plus que ça. Mais le respect et la douceur m'ont manqué pour être emportée. Sans compter que la gestion temporelle est assez particulière et le début m'a un peu perdu avec les retours avant/après, puis j'ai finis par m'habituer au style sans m'en rendre compte.

L'intérêt c'est la particularité de la romance, qui ne ressemble à aucune autre. le monde des bikers est violent, leurs règles sont moyenâgeuses et certaines répliques m'ont faut hurler pendant ma lecture. Je pense avoir plus accroché qu'Indéniable parce que justement les choses sont faussées et l'univers adouci. Je suis une éternelle romantique et ce milieu ne me fait pas rêver, je ne suis pas certaine de lire la suite, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que je suis dans la recherche d'une relation plus attendrissante. Je ne pense pas qu'un biker se reconnaîtrait dans ce roman et c'est peut-être ce qui m'a dérangée. Je reste perplexe sur mon ressenti, sans savoir si j'ai réellement appréciée.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'ai moyennement aimé ce livre. Certains passages m'ont plu, l'histoire avait l'air sympa, j'ai découvert un univers intéressant, mais je n'ai pas du tout aimé le côté machiste de Horse. Certains passages sont vraiment glauques, mais l'action et le final rattrapent le reste.
Je n'en suis pas à ma première série sur le thème des gangs de motards et j'adore Sons of Anarchy ... ne m'accusez donc pas d'être biaisée par le background et sa violence. Non, c'est encore ce que j'ai le plus aimé. Mais j'ai vraiment eu du mal avec les personnages insipides et les intrigues d'une grande pauvreté. Sans compter l'idée de départ horripilante du T1: Marie devient la propriété de Hors pour éponger la dette de son frère et il la traite comme une merde, mais ce n'est pas grave car 1)il est monté comme un cheval 2)il a l'air amoureux 3)il vient d'un gang de motard. Mouais. Petit syndrome de Stockholm ?
Par le quatrième de couverture, je présumais que Possesseur serait un livre intéressant, avec notamment de l'action, de la romance bien évidemment et peut-être aussi une pointe de drame. Certes, j'ai trouvé tout cela mais pas du tout comme je m'y attendais.

Alors, il faut savoir que ce n'est absolument pas le premier livre que je lis mettant en scène des bikers. J'en ai déjà lu plusieurs et même si l'histoire d'amour était à chaque fois différente, le mode de vie des bikers restait à peu près similaire. Il ne faut donc pas s'attendre à de magnifiques romances avec fleurs et chocolats, câlins et autres et je n'en demandais pas tant. J'avais pleinement conscience de l'univers et m'y suis jetée en toute connaissance de cause. Et malgré tout, j'ai été surprise et pas forcément dans le bon sens du terme.

L'histoire est plutôt simple, sans prise de tête, sans complication aucune. On se concentre principalement sur l'évolution des liens entre Marie et Horse même si nous avons droit à quelques petites scènes d'action de temps à autre. Rien de bien spécial mais idéal pour passer un temps agréable. Pour ce qui est de l'écriture, j'ai été légèrement déroutée par les sauts dans le temps présents au début du livre, mais une fois bel et bien de retour dans le présent, le problème se résout de lui-même. Ce qui m'a frappé, en revanche, – et déplu même -, c'est le langage bien fleuri de Horse. Là encore, ça ne m'avait pas étonné outre-mesure… jusqu'à ce que j'arrive à la moitié du livre. Trop grossier, trop vulgaire… trop tout simplement ! Oui, c'est personnage un peu rustre, d'accord, mais à un tel point ? Je ne dis pas que je suis innocente en matière de jurons mais quand même…

Je vais continuer sur ma lancée et parler un peu de Marie et Horse, les deux protagonistes de l'histoire. Alors, pour être sincère, je n'ai apprécié ni l'un, ni l'autre. Horse, en plus d'être vulgaire comme je l'ai fait remarqué précédemment, est également égocentrique et insupportable. Sa manière de se comporter avec Marie, je l'ai trouvé tout simplement odieuse. Certes, il y a un changement entre le Horse pré-relation et le Horse en couple mais assez minime pour ne pas être parvenue à l'accepter. Pour Marie, c'est autre chose. Elle est loin d'avoir une vie paisible et vient de sortir d'une union qui ne lui donnait que douleur et peine. On pourrait croire qu'elle a retenu la leçon mais non, tel n'est pas le cas, car dès que ses yeux tombent sur Horse, elle est subjuguée bien qu'elle sait que celui-ci est loin d'être tendre. S'ensuit une relation plus ou moins amoureuse (et encore le terme est fort) puis une chute qui la contraint à devenir, je cite, « l'animal de compagnie de Horse ». J'espérais une rébellion, une opposition, mais mes espoirs sont tombés à l'eau. L'acceptation partielle de sa situation, sa soumission m'a tout bonnement écoeurée. Comment peut-on s'enticher d'un homme qui vous traite de façon abjecte et qui peut parfois même faire preuve de violence ? Surtout lorsque vous venez de fuir un homme qui vous battait ?! Incompréhensible… En tout cas pour moi.

Possesseur est donc un bouquin qui n'a pas su gagner mon coeur mais qui pourrait très bien conquérir celui d'autres lecteurs. Parmi mes connaissances, par exemple, il y en qui ont eu un point de vue complètement différent sur l'histoire et qui ont su apprécier le livre à sa juste valeur… Il faut vraiment aimer le monde qui nous est présenté par Joanna Wylde et malheureusement, ça n'a pas été mon cas. En tout cas, je ne pense pas continuer à lire la série.
Lien : https://lesoupirduroman.word..

Une histoire d'amour sulfureuse dans l'univers des bikers américains, ça promettais énormément de rebondissement et une certaine originalité qui a piquée ma curiosité donc j'ai signée tout de suite...Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Tout d'abord l'univers de bikers que l'auteur met en place n'est assez nuancé pour que je me prenne au jeu, parce que tout les stéréotypes sur les bikers sont poussées au maximum et cette surenchère m'a vite lassée.

Ensuite, bien que je déconseille fortement ce roman aux féministes enragées, car l'identité de genre est très poussée dans ce roman et les femmes évoluent dans un univers très machiste, qui m'a révoltée à certains passages, comme par exemple le concept des "Jolis-Culs".

Le plus gros problème du livre n'est pas dans les clichés assez redondants qu'il met en scène, ou bien la virilité qui est portée aux nues mais le manque de profondeur des personnages.

Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages parce que, soit les femmes sont des grandes gueules qui parle de sexe comme des hommes le ferait mais qui n'ont pas de personnalité et ne se distinguent guère les unes des autres.

Soit les hommes sont très grossiers et guidés uniquement par leur instincts primaires sans jamais montrer un quelconque trait de personnalité ou, oserais je le dire, d'intelligence.

De plus, tout est très prévisible dans ce roman, certes nous ne sommes pas dans un thriller mais j'aurais aimée ne pas deviner toute l'histoire bien en avance, et être agacée durant ma lecture de chaque choix des protagonistes.

Cependant, et c'est peut-être ce qui m'a fait continuer ma lecture, de temps à autre l'auteur se pose et compose une ambiance, comme les quelques moments de complicité de Horse et Marie ou bien l'histoire de Cookie et Bagger qui m'a ému par moment.

Enfin bref...Un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui a suffisamment attisé ma curiosité pour vouloir donner une chance au deuxième tome. Un univers singulier qui aurait mérité un peu plus de soin dans sa mise en scène et dans l'originalité de ses personnages.
Lien : http://bookymary.blogspot.co..
- Lecture finie -

Une chronique très courte = Une déception

Là ou j'attendais de la passion à tous les virages, j'ai trouvé ça désincarné. Un récit qu'on oublie au final assez vite. Marie s'offre à Horse pour couvrir les dettes que son frère à contracter envers le gang de motards dont fait partie le héros.
Le postulat de départ est alléchant mais les personnages manquent cruellement de charisme. Il est assez fade et elle ne m'a pas touché. le récit se laisse lire mais il est de ceux qu'on oublie très vite. Servi par beaucoup de clichés sur le monde des motards, je n'ai pas été transporté. J'ai vu que le tome 2 est largement meilleur mieux noté que le premier opus. Je me laisserai certainement tenté par cette suite pour avoir un avis définitif.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Avec ce tome 1, je découvre à la fois l'écriture de Joanna Wylde et le monde des bikers américains. Et je ressors avec une impression très mitigée de cette lecture.

D'un côté, l'histoire est très addictive. J'ai eu du mal à lâcher le livre une fois commencé. Mais de l'autre, j'ai eu énormément de mal avec le style de vie des bikers. Leur façon de considérer leur femme (leur régulière) comme une propriété me gêne beaucoup. de même, la façon de traiter les “jolis culs” (femmes qui ne sont là que lorsqu'ils ont besoin de passer du bon temps) est dérangeante. Alors oui, les bikers aiment leurs femmes, mais franchement j'ai du mal avec leur état d'esprit macho (quasiment homme des cavernes).

Concernant la relation entre Marie et Horse, je n'ai pas trouvé de tendresse ou d'amour dans leur histoire. Juste du se*xe. Horse veut Marie et il la prend tout simplement, comme un objet. Je n'ai absolument pas cru à leur histoire. Je n'arrive pas à croire que Marie puisse être amoureuse de Horse, pas après la façon dont il la traite.

J'ai également été gênée par des tournures de phrases un peu bizarre. La faute à l'auteur ou au traducteur, je l'ignore. Mais ça m'a dérangé durant ma lecture.

Je ne sais pas quoi penser de ma lecture. Les points négatifs sont prépondérants mais impossible d'arrêter sa lecture. Une chose est sûre, je ne jetterai pas sur le tome 2 lors d'une éventuelle parution VF.
Lien : http://mondedemara.canalblog..